Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aucune pèche sur un Eagletone Raging 5H

Forum Eagletone
Forum
forgottensummer
Bonjour,

Pour Noël je me suis offert la version tête de cet ampli :

http://www.woodbrass.com/combo(...).html

Le grain du son en disto me plait bien mais seulement, il n'a aucune pêche, les basses s'écrasent complètement et même en baissant pas mal le gain le son reste très "fuzzy", j'ai changé la lampe de préampli (une 12Ax7 Ruby) par une Sovtek que j'avais sous la main et les choses vont un peu mieux mais c'est pas encore ça, je me demandais si changer aussi la lampe de puissance n'aiderait pas à améliorer tout ça, parce que je me doute bien que vu le prix que j'ai payé cet ampli, ils doivent pas mettre des tubes de super qualité dedans....

Merci
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Jan 13, 10:19
non seulement les tubes, mais aussi les transfos sont sans doute des modèles bas de gamme... t'aurais dû prendre un VHT6 (plus simple, pas de boucle...). c'est le même ordre de prix, mais il a la pêche, lui ! et facilement modifiable en plus !
Mr Fr33z3
Déjà je l'ai eu d'occasion pour une bouchée de pain et ensuite la boucle d'effet c'est un gros plus, le seul autre 5w qui a une boucle c'est le blackstar et c'est pas le même prix....


(édit) c'est moi je suis passe sur l'iPhone de ma femme
Tout ce que j'ai à vendre/échanger
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Jan 13, 11:35
ha ! d'occas ok, sinon au prix neuf...
Bersërkîer
forgottensummer a écrit :
Bon je sais c'est pas un sujet super intéressant mais quelques conseils seraient bienvenus


Bonsoir,

T'auras beau changer les lampes de puissances ou de préamplification, cela n'y changera rien. (c'est une question de construction et c'est donc intrinsèque à la machine)

Tu peux essayer de booster le canal OD avec une pédale d'OD ou de distorsion mais attends toi à ce que le son soit brouillant.

Cordialement,
forgottensummer
Salut,

je cherche pas à avoir plus de gain, mais un son plus "percutant" dans les basses (en plus j'utilise un Od en boost du canal saturé).

Citation:
T'auras beau changer les lampes de puissances ou de préamplification, cela n'y changera rien. (c'est une question de construction et c'est donc intrinsèque à la machine)


Rien qu'en changeant la lampe de préamp y'a déjà eu une amélioration, je me doute bien que cet ampli est loin d'avoir des composants de qualité, mais certaines choses doivent quand même pouvoir améliorer le rendu final, le but n'est pas d'avoir le rendu d'un mesa, ni même de s'en rapprocher, juste de booster un peu mon ampli, de le rendre un poil plus agressif.
forgottensummer
Bon allez un petit pu et au passage un p'tit message

J'ai lu à deux trois endroits sur le net qu'un ampli avec une seule lampe de puissance n'a pas besoin de réglage de bias, quelqu'un d'expérimenté peut t'il me confirmer ça?
Mr. dickhead
forgottensummer a écrit :
Bon je sais c'est pas un sujet super intéressant mais quelques conseils seraient bienvenus


ba tu veux qu'on te dise quoi ?

les tubes c'est bien mais ca fait pas tout , t'imagine bien que si les tubes d'origine sont a chier le reste est dans le meme genre.

t'aurais beau mettre un moteur de porsche dans une Lada , ca restera une Lada!
forgottensummer
Comme dos plus haut je ne veut pas transformer une lada en Porsche, juste faire en sorte qu'elle roule un peu mieux.....

Si j'avais eu un ampli plus haut de gamme et que j'avais posé la même question, vous m'auriez répondu quoi? "va t'acheter un engl ou 5150"?
Y'a toujours des solutions generiques valables de manière générale sur tous les amplis ( même si il est vrai que sur mon ampli ça n'aura peut être pas autant d'effet que sur d'autres de meilleure qualité)
milenko
Je pense que le hp 10" livré avec l'ampli est le facteur limitant.

Si tu peux, essaie de l'utiliser sur un cabinet un peu plus costaud. Emmène-le en boutique, et branche-le sur du bon cabinet.
Si ça améliore les choses, tu sais ce que tu peux faire...

En plus, un bon cabinet, ça sert toujours : le jour où tu achèteras une bonne tête, ce sera "Woah !".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
forgottensummer
J'ai la version tête que j'utilise sur un cab 1x12 homemade monte en v30, donc oui il y a mieux mais c'est déjà pas trop mal

Qui plus est avant cet ampli j'ai eu un blackstar ht 5 et une krank révolution jr pro( que j'ai vendu pour des raisons financières) et en termes de grain et de qualité de son ce petit 5w n'a rien a envier au blackstar, le krank ce n'est pas la même chose puisqu'il est beaucoup plus puissant (je préfère le grain de l'eagletone que celui du krank qui est trop plein d'aigus)
Mr. dickhead
Citation:
Si j'avais eu un ampli plus haut de gamme et que j'avais posé la même question, vous m'auriez répondu quoi? "va t'acheter un engl ou 5150"?
Y'a toujours des solutions generiques valables de manière générale sur tous les amplis ( même si il est vrai que sur mon ampli ça n'aura peut être pas autant d'effet que sur d'autres de meilleure qualité)


il y a toujours des trucs a faire, mais changer les tubes c'est cosmétique d'autan que là tu cherches quand meme a changer "profondément" le son . Si tu sais manier le fer a souder surement des trucs a faire mais appart ca
forgottensummer
Bah non je cherche pas à changer le son profondément, juste à avoir des basses plus percutantes, et puis j'ai essayé 3 lampes de préampli différentes ( une sovtek 12ax7, un EH 12at7 et la ruby 12ax7 d'origine) et pour chacune le son est bien différent, cela n'a rien de "cosmétique"

Sur ma tête krank j'ai changé les grooves tube d'origine pour des sovtek (en puissance) et à meme volume le don était vachement plus violent avec les sovtek.
Essaye de trouver 2 vielles philips ou mazda ...
Luthier amateur ,par conséquent j'ai de nombreuses guitares ... Certaines pourraient vous plaire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eagletone...