Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avid Eleven Rack / Cab

Forum Avid
Forums
Bonjour tous le monde.

Je suis fortement intéressé par le Avid Eleven Rack : https://www.thomann.de/fr/avid(...)47_63

Je voudrais l'utiliser également sur un cab mais comment ça se passe ? Faut-il acheter un amplificateur de puissance avec ? Peut-il être branché sur une tête d'ampli ?

Quel solution serait la plus adapté également ?
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Nov 17, 13:31
oui il te faudra un ampli de puissance et un cab. Comme c'est un preamp (et aussi une interface audio), il peut être branché dans la boule d'effet d'un ampli de guitare mais pas en façade.
popopopom
Pour utiliser les simu de cab et simu d'ampli de puissance en 'live', il me semble qu'il faut une enceinte active large bande. C'est la même problématique que pour les utilisateurs de Torpedo.

Pour le modèle selon ton budget, google est ton ami .
Merci pour vos réponses ^^
Je vais pouvoir me renseigner d'avantage maintenant que j'ai les informations de base.
Rob-Romeo
Bonjour,
Je m intéresse depuis un moment à une config peu chère et qui prend peu de place. J'ai cependant plusieurs questions autour de ce fantastique outils.

- peut on utiliser l'eleven juste avec des enceintes types studio (genre krk, yamaha)? Si oui lesquelles me conseillez vous ?

- peut on l'utiliser juste comme interface pour enregistrer ? ( ex: un micro devant un baffle et sa enregistre dans l'eleven)

- peut on l'l'utiliser en direct dans un pc sans power amp ?

- peut on l'utiliser en direct pc mais avec une pedale ( ex: boss ds1, delay ou autre) ? En somme s en servir comme d'un ampli virtuel mais brancher entre l'eleven et la gratte des pédales physiques ?

Si vous pouvez me rencarder
Rob-Romeo
Je fais monter avant le dodo.
Ces infos sont très importante pour moi, j'ai contacté Avid il y a environ une semaine, sans réponse ...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    SgG
    le 19 Dec 19, 06:57
Rob-Romeo a écrit :
Bonjour,
Je m intéresse depuis un moment à une config peu chère et qui prend peu de place. J'ai cependant plusieurs questions autour de ce fantastique outils.

- peut on utiliser l'eleven juste avec des enceintes types studio (genre krk, yamaha)? Si oui lesquelles me conseillez vous ?

Oui. Moi je joue sur 2 enceintes actives de la marque Focal. C’est Les Alpha 50. Très bon rapport qualité / prix.

- peut on l'utiliser juste comme interface pour enregistrer ? ( ex: un micro devant un baffle et sa enregistre dans l'eleven)

Tu peux mais il faut enregistrer via ton Pc avec un logiciel. Moi je suis sur Mac. L’eleven rack a une carte son très correct. Après tu peux enregistrer via ton Pc avec les sons de l’eleven rack. Tu peux trouver gratuitement des sons créés par d’autres personnes sur internet assez facilement.

- peut on l'l'utiliser en direct dans un pc sans power amp ? Oui

- peut on l'utiliser en direct pc mais avec une pedale ( ex: boss ds1, delay ou autre) ? En somme s en servir comme d'un ampli virtuel mais brancher entre l'eleven et la gratte des pédales physiques ? Oui tu peux mais les simulations d’ampli, pédales, effets et cab sont bonnes, tu risque de laisser tes pédales physiques dans leurs boîtes 😀.

Si vous pouvez me rencarder
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Rob-Romeo
Ok trop trop cool
Sa fait vraiment tout ce que je désire et dans un mouchoir de poche .

Quel logiciel me conseillez vous pour enregistrer ?
Rob-Romeo
Si je le fait venir des usa mis à part la prise qui n est pas au même format sa fonctionne sur du 220v france ou il sera en 110v?
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Dec 19, 12:36
Pas de soucis le 11rack va de 100 a 240v, alim universelle qui s'auto-régule.
C'est écrit dans le manuel (que tu devrais vraiment lire http://akmedia.digidesign.com/(...)1.pdf page 22 du pdf) ainsi que sur le dos de l'appareil.
Rob-Romeo
Nikel merci pour le lien c est le top
bonjour, j'ai un eleven rack et j'ai une simple question, j'aimerai savoir si sur le rack physique il y a une possibilité de BYPASS ?

merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Avid...