Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis ampeg ba300/115

Forum Ampeg
Forums
riffmaker
bonjour a tous
Alors voila, je suis bassiste dans un groupe rock, influences rock vintage ( led zep, who, ac/dc, ... ) je possède un combo 4X10 hartke vx3500 et je ne suis pas satisfait du son, je le trouve un peu trop brouillon. Je joue avec une fender 50s precision que je trouve géniale. J'ai remarqué ce combo, http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)5.htm et que je trouve sympa, surtout le prix vous en dites quoi ? fiabilité ? Son ? merci
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
riffmaker
personne ? j'ai également ( eu la chance ? ) d'avoir entendu et vu un ampeg BA115 et j'ai trouvé le son assez cool. Pensez-vous que l'ampli cité au dessus est juste le modèle supérieur en puissance ou est-ce que le son est différent ?
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
vantura
salut

Je possède un Ba115hp ( 220 W) que je possede depuis a peut près 6 mois et j'en suis très satisfait. Niveau fiabilité aucun problème. Sinon sa sonne ampeg et c'est la raison principale pour laquelle je 'lai acheté. Je crois pas que le 300 soit très différent au niveau du son.

Il a quand même quelques lacune a mon goût : pas de trace du limiteur classique à ampeg ( je sais pas pour le 300 mais le 115 hp en a pas et je trouve ca domage ), absence de boucle d'effet et de sortie pour baffle suplémentaire ( seulement un sortie XLR), accordeur parfois un peut perdu dans ses fréquences ( mais il est qu'en meme très bien ). La fonction -15db pour les basse active enleve beaucoup de dynamique mais ca, c'est une généralité dans le marché. EDIT: Je vien d'aller voir le BA300/115 sur leurs site et il a le limiteur, une bouche d'effets et un line out ( pour baffle sa je sais pas ) et il n'a pas l'accordeur donc selon moi il a tout pour lui. Fonce !!!

Ensuite dans les avantage je dirais qu'il a le son Ampeg. L'ampli a un son très réactif et des basses bin ronflante à condition de poussé un peu le gain ( je le met toujours au 3/4 ) et d'ajuster correctement l'eq car sinon le son est plat et dépourvue de dynamique. Ensuite les presets d'eq sont très pratique et permet de transformer le son de l'ampli très facilement sans a avoir toujours au réglages bass/mid/high. La fonction mute est aussi très pratique. EDIT J'ai aussi qu'il offrait un lampe de preamp ( option que je n'avais pas prit ( disponible sur le BA115HPT) mais bon le son ne peut que s'en bonifier en le rendant encore plus dynamique et proche d'un SVT

Donc tu peut y aller sans problème, en plus je crois qu'il est très bien adapté au style de musique que tu veut jouer .

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...