Avis ampli basse yamaha bs 150 et jx50b

Forum Yamaha
Forums
gouna
  • #1
  • Publié par
    gouna
    le 31 Jan 08, 10:45
Bonjour, avec mon beau frère on va se faire un coin basse, nous avons remarqué 2 ampli en occaz :
- yamaha BS 150
- yamaha JX50B

Le vendeur nous dit que le BS 150 est un 75w, sur le net toutes les recherches que j'ai effectué ont conclues que cet ampli délivre 150w.. je demande vos avis sur la question, c'est cet ampli :


En ce qui concerne le JX50B, il est en état moyen, les potards ont du soufle, et une plaque métallique située derriere l'ampli vibre énormément, mais il y à moyen de le bricoler... Cet ampli à un look extremement vintage, il est énorme pour un 50w et de couleur marron.

Ca collerait bien avec le type de musique qu'on joue..
Bref, je ne trouve pas d'avis sur cet ampli, je lance donc une requete sur ce forum..

Merci!
Mortal Kastor
salut ! Je peux te renseigner que sur le jx50b

Mon bassiste en a eu un, notre premier ampli basse de répèt (émotion). Le sien avait dans les 25 ans. sa puissance n'était absolument pas suffisante seule en répète. je crois me souvenir qu'il avait un HP de 12" (à vérifier). technologie à transo.

Dessus ya un equaliser avec un potar censé rajouter des basses, en fait ça le fait juste saturer plus vite, ce qui au final bouffe le son.

Il était à fonds pendant toutes les répètes, et plus tout jeune, ce qui a conduit à une belle mort. Fumée, bruits étranges. intérieur cramé.

Donc de mon expérience, ampli peu fiable pas suffisant pour répète avec batteur.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gouna
  • #3
  • Publié par
    gouna
    le 31 Jan 08, 14:24
Oui c'est vrai, d'ailleurs celui qu'on me propose en occaz est dans un état que je situerais proche de la mort.. mais il à un superbe look
Merci pour l'avis, à vrai dire il ne servira pas pour jouer avec une batterie, ce sera surtout pour jouer avec une guitare à volume correct.. Mais je prends en note, pas génial donc, merci beaucoup!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Yamaha...