Avis ampli peavey valveking hd100 + framus 212

Forum Framus
Forums
bertle
  • #1
  • Publié par
    bertle
    le 24 Nov 06, 18:54
voila voila
j'ai reçu il y a peu la tete valveking 100w et le baffle framus 212 et je dois dire que "merde" quel son!!!!
j'ai payé le tout a peu prés 700 euro ce qui est vraiment attractif pour la qualité.Avant j'ai eu un marshall mg50 et un vox ad120 et je dois dire que ça n'a rien a voir ( surtout le marshall qui est tout pourri, le vox est bien mais a faible volume et pour le rock).
J'ai galéré a trouver mon ampli et la j'avais testé que le 50w et je me suis allé pour le prix c'est niquel, j'ai pas eu tord de la commander et quand j'aurai un 412 ce sera encore mieu.( d'ailleur que penser vous du 412 behringer avec les v30 ????????????).

Mais la je dois dire que je suis quand meme resté sur le cul!!! Je joue souvent à bas volume et meme la c'est la claque, donc tout ceux qui dise que les lampes a bas volume c'est moisi bas desolé le valveking échappe à la règle ( meme si bien sur à haut volume c'est encore mieux).

bref passons au son c'est quand meme ce qui nous intéresse, non ? pour info je joue sur epi les paul custom.
Alors le clean est...clean, on choisi entre bright et normal ça joue sur la clairté et avec ce mode enclenché on peu faire quelques pas en funk.
Mais bon je suis metalleux alors le clean c'est juste en cas de coup dur, lol.
La premiere disto est plutot rock et baveuse, niquel pour pour Nirvana et Guns, avec un réglage precis on peu tranquillement jouer de l'AC/DC mais bon ça n'a quand meme pas grand chose a voir avec un jcm 800 mais ça se defend.Ensuite on enclenche le boost, treeble a 6, middle à 4 et basse à 7 et là...yeah!!!!! énorme , enfin moi j'adore , je joue pas mal de metallica et je dois dire que ça va niquel !!!
Pour finir j'ai mis ma pedale d'Eq (behringer=20 euro) surtout pour grossir le son et ça se revele vite indispensable quand on s'y habitue.

voila voila je vais tenter de faire des samples si j'ai le temps
mai foncer les yeux fermés sur cet ampli, qui pour petit budget est vraiment impressionant.pour info j'ai pas mal test le randall rg50 mais rien a voir...
blackrandy
c cool quelq'un d'heureux par les temps qui court c'est rare
bertle
  • #4
  • Publié par
    bertle
    le 25 Nov 06, 10:13
je peux faire des samples mais pas dans l'immediat.C'est clair que c'est dur de trouver moin cher surtout que j'ai tout acheté en Allemagne . Il me reste qu'a changer les micros de la Les Paul et trouver un 412 et puis aprés j'arrete la course au matos pendant un moment (épuisant...).

d'ailleur je pensais au baffle behringer en v30 je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au framus je ne voudrais pas avoir une grosse difference de son ???
bertle
  • #7
  • Publié par
    bertle
    le 26 Nov 06, 11:02
j'y ai pensé au deux frmaus, mais ça fait un peu lego non ? lol
Non en fait je me suis dit que la propagation du son ne serait pas la meme car sur les 4x12 les deux haut parleurs du haut sont inclinés, je ne sais pas si ça joue vraiment.
le baffle valvekin n'a pas de v30 donc a mon avis il sera moin bon pour le metal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...