Avis ampli rivera

Forum Rivera
Forum
aurel of smeoma
salut a tous les deux gratteux:::
Voila, j'aimerais connaitre votre avis sur les amplis rivera.
Mes influences musicales sont assez diverse et vont de métallica juqu'au gun's and roses en passant par kiko loureiro, steve morse, jaded heart et muse.
je recherche aussi bien un jolie son clair qui ne crunch pas de trop et un son saturé assez maléable et trs chaud. Le pubster 25 correspond le mieux a mon budget et pour l'avoir essayer pendant quelques minutes , je peux dire qu'il m'a assez bluffer.


Merci de repondre à mes questions.
aurel of smeoma
en fait, j'hésite entre deux amplis

le pubster 25 et le marshall jcm2000 dsl 401
Et j'ai un peu de mal a faire mon choix.
Madri
  • #5
  • Publié par
    Madri
    le 17 Jul 06, 13:16
Non, mais je possède un de ses "frères" le combo Fandango.
Je pense que Gillou du forum pourra te renseigner sur les sonorités du Pubster.

Enfin, si tu a flashé sur le Pubster 25, et bien, fait toi plaisir. Un ampli, c'est avant tout une affaire de goûts personnels, et les avis ici resteront en grande partie très subjectifs
aurel of smeoma
et bien merci pour les infos et je pense que je retournerai essayer les deux ampli calmement en prenant mon temps afin de faire le meilleur choix. si d'autres veulent balancer leurs avis , y'a pas de problème
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Jul 06, 14:08
Le Pubster est largement meilleur que le DSL.
Si tu peux, essaie aussi la versiuon 45w qui est encore meilleure (car munie d'un HP de 12" qui restitue mieux les saturations).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
aurel of smeoma
oui je sais , car j'ai essayer le pubster 25 sans et avec une baffle marshall 2*12 et avec la baffle ca demenage.
pour ce qui est de la baffle ou du 45W g pas les moyen mais dans l'avenir il est clair que j'achetrai des baffle mais pas pour tout de suite.
Et gillou, sur quoi te base tu pour dire que le pubster est meilleur que le marshall?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Jul 06, 16:03
Parce que j'ai eu les 2 et j'ai rarement essayé un ampli qui soit aussi mauvais.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Je profite de ce topic parceque je serais aussi interessé par le Pubster en 25 w. et je me demandais si il pouvait convenir en utilisation dans un appart ou si 25w. c'était encore trop puissant pour pouvoir en bénéficier pleinement. (pour le 45w. j'ai laché l'affaire à cause de ça, quitte à racheter une baffle 12" plus tard).
Gillou
Ce n'est pas la bonne question...

En pratique, 25w à la maison, c'est 22 de trop....

La question qu'il faut réellement se poser, c'est: est-ce que le master volume est suffisemment bien conçu pour que cet ampli sonne aussi bien à bas volume qu'à haut volume, ou tout au moins suffisemment bien...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
AceZzZ
Je profite de ce topic pour poser une petite question: quelles sont les différences entre le Chubster et les amplis de la série R ?
En survolant le catalogue Rivera, j'ai lu que le Chubster était basé sur la série R (notament le R30-112), mais je ne sais où ils diffèrent. Des avis ?
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Invité
Gillou a écrit :
Ce n'est pas la bonne question...

En pratique, 25w à la maison, c'est 22 de trop....

La question qu'il faut réellement se poser, c'est: est-ce que le master volume est suffisemment bien conçu pour que cet ampli sonne aussi bien à bas volume qu'à haut volume, ou tout au moins suffisemment bien...


O.K merci.
...Et donc, c'est le cas avec le Pubster ?
irowhat
Tiens Gillou... quel est pour toi le meilleur combo rivera au niveau du son clair STP?
irowhat
Quand je dis le meilleur, je veux dire celui qui est le plus net et le plus claquant (semblant savoir que la plupart des rivera possèdent cette qualité)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...