Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis line 6 amplifi TT et minilink bose

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
J'ai peut etre mal lu, mais n'as tu donc pas essayé avec une paire de cables RCA/Jack ou RCA/XLR ?

Il y a quand meme ce qu'il faut derriere le TT alors pourquoi s'emmerder avec la sortie casque qui n'est pas dediée a cette utilisation ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #46
  • Publié par
    Fabr
    le 16 Feb 17, 15:32
j'ai lu trop vite, c'était pour brancher le amplifi 150 ou ton TT ?

le 150 t'a que la prise casque effectivement, le TT tu peux brancher sur la sortie casque/rca/main out/optique avec les simus de HP

donc avec ton cable tu fais : prise casque avec le jack stéréo > vers table de mixage de la sono, carte son etc.. avec les 2 jack ( seule solution avec l'amplifi 150 ), mais à ce moment la tu trimbale un gros combo et tu l'entendra pas vu qu'il sortira uniquement dans la sono c'est bete, avec le TT c'est plus simple

soit avec le TT tu fais : sorties main out avec les 2 jack > vers entrée stéréo de carte son etc...

t'a les 2 possibilités

sinon avec le TT pour faire plus simple tu prend 2 câbles jack ( instruments ) dans les sorties main out, comme ça t'a ta stéréo, et le tout dans la table de mixage et sono basta

c'est ce que je fais, en mono ( vu que les effets stéréo je m'en sert pas ) dans la carte son, et retour dans nos retours in ear
Fabr
  • #47
  • Publié par
    Fabr
    le 16 Feb 17, 15:47
avec le TT
depuis la sortie RCA dans une entrée micro de PC, une entrée aux de beaucoup d'appareils
https://www.thomann.de/fr/the_(...)5.htm

depuis les main out vers une entrée micro de PC, une entrée aux de beaucoup d'appareils
https://www.thomann.de/fr/the_(...)0.htm


depuis les sorties main out vers 2 entrées mono d'une table d emixage/carte son
https://www.thomann.de/fr/the_(...)l.htm

depuis les sorties main out vers un XLR de table de mixage/carte son
https://www.thomann.de/fr/pro_(...)0.htm

depuis la sortie optique vers..... une entrée optique
https://www.thomann.de/fr/opti(...)rv_10

depuis la prise casque vers une table de mixage ou direct 2 enceintes sono
soit
depuis les sorties main ou vers une entrée stéréo de table de mixage ou autre appareil avec une entrée jack stéréo
https://www.thomann.de/fr/the_(...)0.htm

et t'a tout un tas d'adaptateurs selon ce que tu veux faire
https://www.thomann.de/fr/jack(...).html

le TT offre l'avantage de pouvoir se brancher dans tout et n'importe quoi
Sofasurfer
je parlais de l'amplifi 150.

Sinon oui avec le TT c'est simple

merci pour les conseils
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #49
  • Publié par
    Fabr
    le 16 Feb 17, 16:47
ok, bon ben we avec le 150 t'a pas d'autre choix que ta sortie casque

voila tu sais tout sur les câbles mdr

c'est un peu ce que je reproche aux combos, ils manquent cruellement de sorties, du coup ils se retrouvent moins polyvalents que le TT/FX qui eux ont pleins de sorties
Sofasurfer
Je pense que dans l’évolution, les anciens combos avaient plus d'entrées sorties.

Aujourd'hui, et notamment sur les combos a model, il ne reste plus que la sortie casque, peut etre qu'ils sont victimes de leur aptitude a devenir de véritables couteaux suisses du gratteux...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Oghkhood
... et du coup le TT et ses grand freres a poser par terre sont plus pratiques car plus polyvalents.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • #52
  • Publié par
    Fabr
    le 17 Feb 17, 09:56
c'est comme ce que je disais sur les spider V, finalament le modele le plus interessant c'est la tete avec ses HP interne, les sorties XLR et sorties de puissance avec ou sans simu de HP,

car les 30/60w 200/300€ n'offrent pas de sorties, alors qu'on pourrait tres bien aller a un concert et se faire repiquer en XLR avec le 30w ( puisque le son est le meme sur toute la gamme ) et vu qu'on ne peut pas les repiquer au micro puisque c'est des enceintes à 2 voies, ben non faut payer au moins le 120w 420€, alors qu'on à pas besoin des 120w si on est repiqués,

technique commerciale pour obliger à prendre le plus cher

Pour certains styles de musiques et le nombre de zicos le 120w ça peut passer sans souci, mais pour du métal faut minimum un 212, et se trimbaler tout le temps avec un combo 212 c'est lourd et bien encombrant

résultat c'est etonament le petit TT ( FX, firehawk, pod hd500x ) qui ne fait que preampli qui est le plus interessant car il à toutes les sorties dont on peut avoir besoin et de fait ça laisse libre choix de comment on l'amplifie
Fabr
  • #53
  • Publié par
    Fabr
    le 17 Feb 17, 10:05
ce qui manque vraiment au catalogue des marques c'est vraiment que leurs combos ont rarement voire jamais de sorties de puissance et en parallèle ils n'ont pas de baffles assorties aux combos.
Car ça permettrait une bonne polyvalence d'avoir un baffle assorti à un combo, combo 112 + baffle 112 = faux 212 vertical soit 212 espacé pour l'effet stéréo
et combo 212 + 212 = faux 412, on prend le 212 en plus que si ya besoin quand on est pas repiqués
vu les prix ça reviendrait moins cher que tete + 212 ou 412 equivalent

En tout cas à mon sens c'est un manque au niveau de l'offre dans les amplis/baffles
Je connais des gars qui preferent avoir deux 212 plutot que un 412, c'est plus modulable, moins lourd à bouger individuellement, on peut en laisser un chez soi et l'autre à la salle de repet, le seul souci c'est que c'est un peu plus cher que un 412 du meme modele
Oghkhood
Mwai ..... ce que je comprend pas moi c'est l'utilité d'un combo de plus de 5w


Au dela c'est trop puissant pour jouer a la maison et ca devient chiant a transporter.

Une tete + cab devient plus pratique au dessus, sachant qu'au dela de 40/50w, il faut passer au 2x12 et on tretrouve les emmerdements logistiques ... ou alors avoir un cab genre Thiele avec un EVL qui coute encore plus cher.

Le repiquage fait le bonheur des inges son, et en cas de DI ils entrent en levitation ... et au bout du compte, meme le guitariste est content de plus avoir de prise de tete.

Le son ultime c'est bien pour l'intimité du chez soi ou du studio, mais pas besoin de beaucoup de W pour ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
La segmentation dans les gammes me semble assez logique.

Il y a la gamme "salon" pour les débutants ou pour combo d'appoint, il y a la gamme " groupe - concert" pour ceux qui bossent en groupe.

CEla parait logique que les gemmes salon soient dépouillées et les gammes "groupe" soient mieux fournies en accessibilité.

En ce qui concerne la mobilité, elle ne se pose quasiment plus avec les combos a modelisation. Les spider V 240 et blackstar 260 TVP ne dépassent pas les 25kg , pourtant leur puissance permet de couvrir tranquillement un groupe de métal.

Pour le repiquage, en effet, ces concepts a model sont parvenus à des résultats très satisfaisants en line out, si bien que la qualité sonore est meilleure qu'avec un repiquage micro.

Ils ne remplaceront jamais un ampli lampes, mais dans leur evolution future les amplis a model facilitent de plus en plus la vie des musiciens...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #56
  • Publié par
    Fabr
    le 17 Feb 17, 14:58
Exact un combo de + de 5w ça sert à rien, pour vous dire j'ai bricolé une paire d'enceinte PC 2* 1,6w pour une puissance totale de 3,2w, waouuu enorme mdr, de sorte que je puisse y brancher une guitare et le faire sortir en mono avec les 3,2w sur mon 112, ben à la moitié du volume ça suffit largement pour la maison

et encore meme avec un baffle thiele avec un seul HP 12" de 300/400w t'a pas la diffusion d'un 412

pour le repiquage maintenant je m'en occupe moi, j'ai mon micro, je le place la ou il faut devant mon HP et j'ai le son nikel, avant à 90% des concerts j'ai eu un son dégueulasse, tout criard et sans basses ni medium en façade, peu importe comment je réglais mon ampli ça sonnait pareil en façade, ya meme un ingé qui m'a dit " c'est ton ampli qui est pourris "
Donc depuis je me suis pris mon micro, après plusieurs prises de son test j'ai trouvé le bon spot pour le placer, et après enregistrement ( et comparaison avec d'autres baffles ou autres micros pour vraiment avoir un avis objectif ) je vois que j'ai un son d'enfer au repiquage, donc mon son est nickel direct sur le 412, en sortie du micro nickel aussi, donc si ça sonne mal ça vient de après mon micro et donc reste celui qui est derrière la console de mixage qui pose probleme

Sortir en DI d'un ampli ça évite le placement hasardeux du micro devant le HP et le captage des autres sons sur scene, ya pas de risque de larsen avec la sono qui repisse dans le micro ( c'est très rare mais ça peut arriver ) du coup on à vraiment le même son que celui qu'on à programmé sur son preamp
C'est clair que ça élimine certains problèmes, pas de pied de micro sur scene, pas d'achat de micro ( ça permet d'investir dans autre chose ), son toujours uniforme car pour peu qu'on joue sur un baffle qui est pas le notre et que l'ingé ait un autre micro que celui qu'on à d'habitude on peut avoir un son assez différent

malgré tout je prefere la solution classique en concert meme si on se prend un peu le choux logistiquement lol

c'est la que je me pose des questions sur la qualité d'un combo 212 qui fait moins de 25kg, c'est le poids d'un bon 212, sauf que la ya la partie ampli dedans, donc ils rognent du poids quelque part sur la menuiserie, resultat ça peut pas sonner aussi bien qu'un vrai 212, sans compter que la plupart des combos entrée/moyenne gamme les HP fournis avec sont pas toujours de très bonne qualité, mais sur le principe on à qu'un seul truc à bouger, par contre quid de la modulatrité, une tete on peut se brancher sur divers baffles

donc entre un combo 212 avec des HP no name et une menuiserie un peu légere et un vrai 212 bien conçus avec les HP de qualité.... perso ya pas photo
et du coup un combo 212 pour être repiqué en XLR...... ou est l'interet du gros combo
Fabr
  • #57
  • Publié par
    Fabr
    le 21 Feb 17, 17:31
alors sofasurfer t'a reçu ton câble pour brancher ton amplifi 150 ?
Sofasurfer
je l'ai recu , je l'essayerai vendredi a la repete car l'amplifi 150 est la bas a demeure. Chez moi j'ai uniquement le TT...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #59
  • Publié par
    Fabr
    le 22 Feb 17, 00:20
ok tu nous dira ça, mais du coup j'avoue que si c'est pour envoyer le 150 dans la sono via la prise casque ( seule sortie ) et que du coup ça coupe le HP interne, tout ça pour sortir sur la sono, mis à part que tu profite de la stéréo

autant tu preferera prendre le TT quitte à sortir dans la sono autant le faire avec un engin mieux adapté
Oghkhood
oui, les formats pedalboard comme TT+pedalier ou FX100, Firehawk, Helix ...conviendraient mieux a cette utilisation
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...