Avis line 6 amplifi TT et minilink bose

Forum Line 6
Forums
Salut a tous,

J'ai besoin de vos lumières, mon marshall 100watts etant remisé au garage.
Je compte utiliser ma bose minilink pour jouer dans mon salon de temps en temps avec l'amplifi de line 6 TT.
Mais j'ai lu sur un post que la guitare pouvait endommager les enceintes hifi et comme je tiens à ma petite enceinte, pouvez me confirmer ?

Merci d'avance
Sofasurfer
Une guitare électrique pluggée directement sur un appareil hifi, non seulement ca donne un son dégueulasse, mais en plus ca peut effectivement abimer les membranes du HP.

Avec un preampli style amplifi TT, le son est traité de manière a passer dans n'importe quelle enceinte amplifiée.

par contre avec ce genre de matériel il faut pas s'attendre a des miracles en terme de rendu sonore, les OD risquent de buzzer méchamment...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
bobo23
  • #3
  • Publié par
    bobo23
    le 26 Jan 17, 07:44
Justement, autant dans un ampli guitare, c'est flat de chez flat, autant sur une chaîne hifi le son est là. Ils ont vraiment pensé ce preamp pour ça. La sortie optique donne une immédiateté qui fait pâlir n'importe quel DAW. Et pour le prix (moins de 100€) on en a vraiment pour son argent. Bravo Line6. Dans mes DXR 12, c'est tres bien aussi.
Sofasurfer
Effectivement dans une sono ou enceinte active avec TOSLINK, ca doit etre vraiment sympa...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Quasiment toutes les grandes marques audio en proposent : JBL, M Audio, behringer, etc, tu as le choix en fonction du budget et de la puissance...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Le monsieur te dit qu'il veut jouer dans son salon, il faut relire...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
J'ai cherché vite fait, je n'ai pas trouvé d'enceintes actives sono en toslink.

je pense que c'est vraiment réservé au monde des audiophiles...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
bobo23
Oui, et pour le coup c'est dommage, car sur mon 7.1, ça décoiffe sévère... Je comprendrai jamais pourquoi dans le matos, y'a toujours des failles, des trucs qui n'existent pas alors que ce serait juste une réponse à des besoins largement partagés.

Par exemple, un preamp clean avec une lampe dedans, un tone stack typé twin et c'est tout à prix payable, ben ça existe pas... ça conviendrait à 90% des guitaristes mais non.
Sofasurfer
LEs tetes jet city 20 vintage semblent tres bien pour tout faire en rajoutant un ou plusieurs pédales adéquates selon le style.

On balance le tout dans un cab 2X12 vintgae 30 ou autre, effectivement ca suffit à la plupart des gratteux à prix raisonnable...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
AU temps jadis il existait les vox tonelab, je connais un semi pro qui a ce preamp en pédalier pluggé a un powercombo tech21, ca lui convient tres bien pour les sorties.

C'est vrai qu'aujourd'hui ce matériel n'existe plus, sur ce type de solution la modelisation a pris le dessus sur des preamps simples a lampes...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Oghkhood
Et j'ai l'impression que cette gamme Amplifi n'est pas vraiment optimisée pour aller avec les bon vieux amplis a lampe facon vintage.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...