Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Blackstar HT METAL 60

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si il y a des utilisateurs du Blackstar HT Metal 60 ou des personnes qui l'ont déjà essayé pour me donner leur avis. En effet j'ai trouvé très peu d'info sur ce combo sur le net.
Je précise que c'est pour du metal bien sur (beaucoup de Metallica).

Et la grosse question que je me pose: est ce que ce combo est exploitable à bas volume à la maison?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je précise que je possède actuellement un Blackstar HT5R, j'en suis assez satisfait mais je trouve qu'il manque un peu de pêche. Je me demande s'il ne serait pas préférable de jouer sur un ampli de 50-60W à bas volume que sur un 5W à bas volume.
the red strat
chewie57 a écrit :
Je me demande s'il ne serait pas préférable de jouer sur un ampli de 50-60W à bas volume que sur un 5W à bas volume.


Dans le concept, non, justement.

Pour un même volume sonore, il faudra moins pousser le 60 w que le 5 w. Autant dire que les lampes seront moins poussées également et que le son sera moins sympa que sur le 5w.

Après, peut être qu'il y a un master volume, un PPIMV ou un split de puissance, et à ce moment là c'est très différent !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Merci pour votre réponse.
Il y a effectivement un master volume sur le HT 60 Metal.
Syraks
  • #5
  • Publié par
    Syraks
    le 18 Jul 16, 21:49
Je l'ai essayé plusieurs fois en magasin et je n'ai pas été convaincu...
Mou du genou et trop gras.

Pour du metal à la maison je n'ai rien trouvé de mieux que du transistor/simulation : la série RG de Randall est très bien pour ça!
Sinon les Yamaha THR ont très bonne réputation aussi.

Et quitte à prendre du lampe, regarde plutôt du côté du Laney IRT 30 (combo), de l'ENGL Ironball ou du Laney IRT Studio.
Les deux derniers sont des têtes d'ampli, il te faudra un baffle avec.
Merci pour ta réponse.
J'ai pu essayer le HT Metal 5 que je trouvais également mou du genoux.
J'espérai que ça ne soit pas le cas sur le 60W.
Suif
  • #7
  • Publié par
    Suif
    le 19 Jul 16, 16:03
J'ai eu la meme sensation avec les videos sur youtube.
Si tu veux du bon son sur ton ordi, ton as l'option Cubase (pour ne citer que lui) et les plugin de Poulin (Poulin456 et poulin lecab pour simu de cab)

Après niveau randall j'ai le 112v30 très bon, et j'ai pu tester le Randall V2 recemment et aussi excellent et très polyvalent dans le registre metal (gras, sec, etc).

Les RG peuvent etre sympa tu as Ola Englund qui a fait une video sur son RG y'a pas longtemps pour te faire une idée.

Sinon tu as la gamme des mini ampli (6505MH, MarkV 5w etc)
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
J'ai regardé la démo d'Ela Englund, c'est vrai qu'il sonne bien cet ampli!

Sur ordi je bosse avec Garage Band et Guitar Rig en plug-in. C'est bien mais je préfère quand même la sensation de jour sur un vrai ampli.
shaolintao
chewie57 a écrit :
J'ai regardé la démo d'Ela Englund, c'est vrai qu'il sonne bien cet ampli!

Sur ordi je bosse avec Garage Band et Guitar Rig en plug-in. C'est bien mais je préfère quand même la sensation de jour sur un vrai ampli.

C'est souvent pareil : cool, le son est bon et le jour ou tu joues en répet et que le lendemain tu joues chez toi : mais c'est quoi ce bordel, j'ai pas de son
Au moins ça à le mérite d'avoir un peu plus de son que unplugged
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...