Avis de matos N.O.S avant future achat

Forum Name Of Sound
Forum
StratChild
Bonjour a tous amis guitaristes !

Voila, je suis nouveau sur ce forum et je me pose des questions sur l'achat d'un stack, a savoir tete + baffle. Je connais le matos N.O.S par un ami qui m'a fait essayer son stack il y a un an environ et le son était vraiment bon mais bon... sa date !

Donc recemment j'ai appelé Gerard et nous nous sommes mis d'accord sur l'achat d'un stack complet de chez N.O.S. tete 3 canaux: Clean, Lead 1 ( hard rock) et Lead 2 (Metal) avec un baffle 4*12 avec 2 V30 et 2 Classic Lead pour les h.p.
Mais voila j'hésite encore a passer a l'achat car Gerard me conseil des KT 88 donc 100W a lampes!!!!
Heuuuuuu perso je joue avec mon groupe dans un local et je ne fais pas de grandes scènes donc je me dis que 100W ça fait beaucoup
Mais Gerard m'a dit que meme sans pousser l'ampli on pouvait obtenir un super son, meme en disto pour avoir un gros son ( la disto sonne mieux quand les lampes sont poussées non?? je comprend pus rien )
Est-ce que vous etes d'accord avec ça? Est-ce que la saturation est là meme sans pousser l'ampli a des hauts volumes
Je veux juste savoir si je vais pas me planter en achetant chez lui car a 3000euros... j'ai un peu le flip de regretter l'achat dans quelques mois...
Donc svp repondez a ma question et dites moi tout ce que vous pensez sur N.O.S. le point forts, comme les points faibles!!!
Merci infiniment !!

P.S. : pour ce que cela interresse je joue surtout du hard rock et un peu de metal actuel ( Van Halen,Guns N' Roses, Iron Maiden,AC DC, In Flames, Children of Bodom... ) et je possede une strat american deluxe avec 3 micros simples.
jimiyves
Citation:
Mais Gerard m'a dit que meme sans pousser l'ampli on pouvait obtenir un super son, meme en disto pour avoir un gros son ( la disto sonne mieux quand les lampes sont poussées non?? je comprend pus rien )


Ben si tu veux les NOS ont un très bon master, ce qui est loin d'être le cas de tous les amplis. En gros, tu mets tout à fond, et c'est seulement à la fin dans la chaîne de l'ampli que tu baisses le son. Donc en fait les lampes sont poussées, y a juste une atténuation du volume APRES la partie puissance. Et comme c'est un master bien fait l'augmentation de volume est progressive.

A la limite la seule différence entre une utilisation à bas volume et à haut volume c'est qu'à bas volume les HP ne vont pas avoir un plein rendement, puisque le son qui leur arrive n'est pas très fort. Mais ça ça sera pareil avec n'importe quel ampli ... en revanche tu auras quand même la grosse disto.


Tu as demandé quoi pour le Lead 1, le son JCM 800 de Marshall ? En tout cas pour ce que tu joues il te faut au moins le grain Marshall, par contre avec des micros simples tu vas avoir du bruit de fond sur les grosses distos. Mais que le son est bon et naturel en micro simple (j'ai une gratte dont les micros splittent des doubles aux simples )
jimiyves
En effet si tu es repiqué par un micro l'ingé son va te demander presque à tous les coups de baisser ton volume.
StratChild
Merci les gars c'est super de me repondre, je me sent moins seul !

* la tornade, je croyais que sur des scenes comme on en voit pour les festivals, ben faut envoyer la sauce donc master a 3h !! lol . merci pour ta remarque je n'étais pas au courant.

*jimiyves, merci pour tes infos sur les amplis N.O.S. j'imagine que tu en as un ? Pour le Lead 1, tu as tout a fait raison !! J'adore le son des amplis anglais poussé a fond genre Van Halen ou Guns... et je veux un son Hard Rock donc quoi de mieux que le son d'un marshall gonflé a bloc ??!!! J'ai dit a Gerard que je voulais une disto et pas un crunch et il m'a dit " pas de problèmes" et meme pour la grosse disto metal, le Lead 2, "pas de problemes" C'est genial si il peut vraiment me fair ces sons la je dis Amen !!!

Pour les micros de ma gratte j'hésite a monter un set de Bare Knuckle, et d'après ce que le type m'a dit ils sont vraiment silencieux mais bon... faut voir le budget ! ( a ce sujet vous me conseillez de changer les micros avant d'acheter le stack N.O.S. ?? Dslé j'en demande bcp... )

Voila merci encore a vous !!
Si vous avez d'autres conseils ou remarques ou quoi que ce soit a me dire , ne vous genez pas je vous ecoute !!

Bilooz ( bientot pu d'flooz!! lol)
jimiyves
Citation:
*jimiyves, merci pour tes infos sur les amplis N.O.S. j'imagine que tu en as un ? Pour le Lead 1, tu as tout a fait raison !! J'adore le son des amplis anglais poussé a fond genre Van Halen ou Guns... et je veux un son Hard Rock donc quoi de mieux que le son d'un marshall gonflé a bloc ??!!! J'ai dit a Gerard que je voulais une disto et pas un crunch et il m'a dit " pas de problèmes" et meme pour la grosse disto metal, le Lead 2, "pas de problemes" C'est genial si il peut vraiment me fair ces sons la je dis Amen !!!



Je n'ai pas d'ampli NOS, seulement un baffle, mais du coup je suis avec intérêt le topic NOS ici même. Je réfléchis à la possibilité de commander une tête ou autre, car pour moi le grand intérêt est de te faire un son sur mesure, un peu comme un luthier pour la guitare (d'ailleurs j'ai une guitare de luthier ).
VAiHalen
salut mec, jai pu tester une tete NOS en kt88 et ca sonne bien a bas volume sans probleme, contrairement au serie rectifier de mesa boogie ou le sont devient interessant a haut volume, donc pas de probleme , 100 watt c bien , ta de la reserve au cas ou tu repet avec un batteur qui tappe fort en repet.

pour les sons que tu desire , a mon avis il faudra changer le smicros de ta guitare ou au moins ton micro chevalet, tu peu mettre un micro double format simple et la tu poura taper dans le hard rock van halen,etc.. jusquau metal sans souci et sans bruit parasite, autre solution des micro simple NOisless mais la le son metal sera pas aussi modern que du children of bodom mais le hard rock sans soucis.

En tout cas , tu fait pas une erreur en achetant du NOS.
StratChild
Merci a tous

*jimiyves , je pensais que tu jouais sur N.O.S. mais je suis d'accord sur le fait qu'un son sur mesure, que tu choisis, est le plus grand avantage de N.O.S. sur n'importe quelle autre marque... !!

*VAiHalen, merci pour ton info car personne ne m'avait confirmé que le son était présent même a bas volume , à part Gérard évidemment
Selon toi, ce n'est pas une erreur d'acheter N.O.S a la place d'une autre marque? Même si l'on s'y connait peu en ampli a lampes ?
Tu me conseils aussi de changer mes micros de guitares : les Samarium Cobalt Noiseless de chez Bill Lawrence (et, honnetement, que je ne recommande a personne :evil avant d'acheter l'ampli...Il vaut mieux que j'ai mon son de guitare avant de me fair un ampli sur mesure plutot que de changer les micros une fois l'ampli acheté......... je n'y avais pas pensé, merci

Merci encore tout le monde, vos avis me sont d'une grande aide !!
Si il y en a ici qui possede un ampli N.O.S avec une guitare équippée de micros simple bobinage ce serait sympa qu'il pose quelque samples ( ceux du site de N.O.S n'indiquent pas le matos utilisé ! )

Merci,
Bilooz
jimiyves
Mais y a un forum que sur NOS ici même, va un peu là-bas pour avoir des infos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...