Avis lampe General Electric ?

cky95
  • #1
  • Publié par
    cky95
    le 18 May 16, 10:02
Salut les amis,

Je cherchais des sites internet ou acheter des lampes, et je suis tombé sur Conrad, qui est un site d'électronique assez connu (on commande dessus au boulot), et il vende beaucoup de référence de lampe, notamment une 6V6 GT de la marque GE (General Electric) à 12€...

C'est tentant comme prix, et surtout GE étant quand même une marque assez ancienne et avec de l'expérience, qui à du fabriquer un paquet de tube dans les années 60/70, je me disais que peut être çà pouvait être une bonne surprise ?

Alors, certains d'entre vous ont il déjà eu l'occasion de jouer des amplis avec des lampes GE ?Et plus notamment une 6v6gt GE ?

Merci,
Ampeg GVT user
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 18 May 16, 11:51
les 6V6GT GE sont excellentes. mais je doute que tu reçoives le tube en photo ! surtout à ce prix... tu peux tenter le coup, il y a l'option satisfait ou remboursé. tiens nous au courant.

j'ai trouvé cette annonce sur ebay. la même photo et le même descriptif que Conrad... à 19.25 € !

http://www.ebay.fr/itm/TUBE-EL(...)XB5mg
cky95
  • #3
  • Publié par
    cky95
    le 18 May 16, 12:50
Ah ouai tu pense que la photo n'est pas en rapport avec le produit envoyé ?
C'est vrai qu'il n'est précisé nul part que c'est la marque GE, mais çà parait quand même un peu gros.
Et puis il y avait un avis ou le mec disait avoir bien reçu une lampe JJ/Tesla qui était en photo donc.
A vérifier en tout cas...
Merci de ta réponse en tout cas, de manière générale, on peut dire que les lampes GE sont donc de bonne qualité ?
Ampeg GVT user
Fannysissy
J'en ai déjà essayées, mais je me rappelles plus quelles lampes. Yavait des préamp et des el84 (mais vraiment pas certain). Je les avaient trouvé sympa

Voilà, c'est pas fabuleux, mais c'est tout ce que je peux amener
cky95
  • #5
  • Publié par
    cky95
    le 18 May 16, 14:20
Merci pour ton retour.
De mon coté, j'ai envoyé un mail à Conrad, qui me confirme que le produit envoyé est bien de marque GE, donc pour 12€ je pense que je vais tenter le coup !
Ampeg GVT user
LesPaulJunior
Oui, les vieilles GE sont d'excellente qualité.
C'est du tube premimum pour moi. Dommage qu'il ne proposent pas l'apairage.
l
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 18 May 16, 23:22
cky95 a écrit :
Merci pour ton retour.
De mon coté, j'ai envoyé un mail à Conrad, qui me confirme que le produit envoyé est bien de marque GE, donc pour 12€ je pense que je vais tenter le coup !


à ce prix, je vais les dévaliser !
voMIgrave
Rien à voir avec les 6V6 mais les 12BH7 GE plaques longues (y'a pas plus long) sont les meilleurs pour moi sur le HT5 pour jouer en crunch sur le canal clair.
cky95
  • #10
  • Publié par
    cky95
    le 19 May 16, 11:29
Sa m'intéresse beaucoup aussi, car sur mon Marshall DSL5C la lampe de puissance est également une 12BH7
Ampeg GVT user
Fannysissy
cky95 a écrit :
Sa m'intéresse beaucoup aussi, car sur mon Marshall DSL5C la lampe de puissance est également une 12BH7


heu ... c'est pas un équivalent 12au7?
voMIgrave
Fannysissy a écrit :
cky95 a écrit :
Sa m'intéresse beaucoup aussi, car sur mon Marshall DSL5C la lampe de puissance est également une 12BH7


heu ... c'est pas un équivalent 12au7?


Non du tout Fanny, ce ne sont pas les même specs.

@cky95: Je crois avoir dit une connerie, les GE sont supers mais c'est celles ci qui Crunch le plus:



http://www.ebay.fr/itm/Pair-RC(...)/img]
oldamp
la BH est plus puissante et gm plus fort que la AU, mais c'est assez proche tout de même. si, comme c'est souvent le cas en guitare, le schéma pousse le tube, la AU ne va pas tenir...
Fannysissy
voMIgrave a écrit :
Fannysissy a écrit :
cky95 a écrit :
Sa m'intéresse beaucoup aussi, car sur mon Marshall DSL5C la lampe de puissance est également une 12BH7


heu ... c'est pas un équivalent 12au7?


Non du tout Fanny, ce ne sont pas les même specs.


C'est ce que je voulais dire
Pas qu'il achète une en pensant que c'est une lampe de puissance
oldamp
Bon, les deux 6V6 sont arrivées (en fait depuis jeudi dernier au relay ! ).

Ben grosse arnaque ! ce sont des russes 6P6S... datées 90 donc on peut dire NOS, mais c'est pas du GE !

donc passez votre chemin. d'un autre coté je me doutais bien qu'à ce prix ça aurait été miraculeux, des GE !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...