AVIS ... mg100dfx? spider2 212? Flextone 3 XL?pod xt +neutre

Forum Line 6
Forums
Bonjour,
Je suis completement perdu entre tous les posts du forum. J'ai lu tout et son contraire alors je ne sais plus ... je cherche un ampli puissant (pour jouer en groupe donc 100w au moins?) dans un style Blues / Rock et Funk as possible. Je joue sur une fender strat mexicaine depuis 2 ans environ et j'ai envie de me familiariser avec les joies du groupe. Apres plein de changements d'avis les deux modeles dans mon budget (500-800 E) qui m'attirent le plus sont marshall mg100dfx et line6 spider2 212 (ou flexton 3 XL?). Bref gros dilemne ... mon probleme c'est que je suis pas tres metal et que le spider2 est tres recommendé sur le forum pour ce style ... moi plutot hendrix, vaughan et meme sons clairs. J'ai meme pense prendre un spider2 pour la puissance, essayer de trouver la modelisation la plus neutre possible (il y en a une ?) et y brancher un pod xt pour les sons blues et rock -> plus cher mais je serais trankil avec ça je pense ... Et puis aucune solution ne semble apparaitre au final ! Alors si vous avez un peu d'humanité au fond de vos corps de guitaristes, merci de me donner votre avis enfin si vous en avez un ... merci.
dittohead
Pour ton style je pencherais plutot pour un petit combo à lampes: DSL401 ou Peavey classic30.

Sinon en transistor l'AVT100 doit pas mal le faire.

Et oui le spider est taillé pour le metal
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
GuitarElrico
le flextone III est très polyvalent... avec les effets intégrés, tu peux te faire plein de sons très variés et très propres du clean super clean à la grosse disto bourrin en passant par des sons leads maginifques ou des crunchs sympas... mais il faut essayer car les avis sont souvent opposés au niveau du son.
Merwan
  • #4
  • Publié par
    Merwan
    le 14 May 04, 12:46