AVIS ... mg100dfx? spider2 212? Flextone 3 XL?pod xt +neutre

Forum Line 6
Forums
Bonjour,
Je suis completement perdu entre tous les posts du forum. J'ai lu tout et son contraire alors je ne sais plus ... je cherche un ampli puissant (pour jouer en groupe donc 100w au moins?) dans un style Blues / Rock et Funk as possible. Je joue sur une fender strat mexicaine depuis 2 ans environ et j'ai envie de me familiariser avec les joies du groupe. Apres plein de changements d'avis les deux modeles dans mon budget (500-800 E) qui m'attirent le plus sont marshall mg100dfx et line6 spider2 212 (ou flexton 3 XL?). Bref gros dilemne ... mon probleme c'est que je suis pas tres metal et que le spider2 est tres recommendé sur le forum pour ce style ... moi plutot hendrix, vaughan et meme sons clairs. J'ai meme pense prendre un spider2 pour la puissance, essayer de trouver la modelisation la plus neutre possible (il y en a une ?) et y brancher un pod xt pour les sons blues et rock -> plus cher mais je serais trankil avec ça je pense ... Et puis aucune solution ne semble apparaitre au final ! Alors si vous avez un peu d'humanité au fond de vos corps de guitaristes, merci de me donner votre avis enfin si vous en avez un ... merci.
dittohead
Pour ton style je pencherais plutot pour un petit combo à lampes: DSL401 ou Peavey classic30.

Sinon en transistor l'AVT100 doit pas mal le faire.

Et oui le spider est taillé pour le metal
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
GuitarElrico
le flextone III est très polyvalent... avec les effets intégrés, tu peux te faire plein de sons très variés et très propres du clean super clean à la grosse disto bourrin en passant par des sons leads maginifques ou des crunchs sympas... mais il faut essayer car les avis sont souvent opposés au niveau du son.
Merwan
  • #4
  • Publié par
    Merwan
    le 14 May 04, 12:46
Ouaipe ne prend pas le spider ça va pas le faire mé avec un budget 500-800 Euros tu peu trouver de la bonne ocaz' dans le lampe. En tout cas pour ton style vaut mieu du bon lampe pour avoir un son chaud a souhait
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Merci pour ces conseils...
le flextone m'interesse de plus en plus mais comme il y a peu de critiques dessus ... suspense (en + il y a une légende comme quoi le 2 serait meilleur que le 3 ... et je ne sais pas si on peut importer des lib de sons d'amplis comme avec le pod, pour trouver des choses bluesy, jazz, fonk) ! Je sais que le son des lampes est meilleur, mais aussi beaucoup plus cher ... surtout quand il faut en changer pour des lampes de bonnes qualité et puis j'aimerais aussi pouvoir en jouer en groupe donc 100w a lampes ça douille un max et je ne pourrais plus jouer dans mon studio, donc à bas volume, et pour ça les lampes c'est pas l'idéal. Je sais je suis difficile mais j'ai eu le temps de pas mal analyser des aspects de cet investissement. Et oui, je veux le beurre, l'argent du beurre et la jolie cremiere dans le package !
dittohead
30w à lampes suffisent en groupe.
Et tu peux jouer pas trop fort avec quand même.
En plus tu pourras toujours le revendre plus tars alors que le flextone ce n'est pas garanti.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bididou
Bon pour ma part, j'ai hésité, sur le papier, entre le Spider II 212 et le Flextone III XL... Oui je sais c'est du simple au double au niveau du prix...

Le jour ou je suis allé dans la boutique pour les essayer, la question ne se posait plus...

J'ai acheté le Flextone III XL, puissant, polyvalent et propre. Tout ce dont j'avais besoin.

Mon seul conseil, va dans ta boutique préférée avec ta gratte préférée, un groupe de pote pour t'aider a te décider si tu n'es pas sur de bien choisir et essaye les amplis... Pour moi, ca a été sans hésitation.

En ce moment sur amplification et Line 6...