Avis p'tite tête lampe? Orange, Blackstar, bogner, Carvin???

Forum Bogner
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    adc
    le 27 May 11, 22:30
Salut,
Je cherche un p'tit lampe...
Et des conseils.

Utilisation: seul dans 15 m² : exploitable à faible volume ou pour couvrir au moins une batterie en répet.
Style plutot métal: son entre du métallica periode load et reload, Staind, Rock métal US (on ne se moque pas) type high gain.

Pour la config, il me faut un 2X12 en V 30 (c'est ce qui sonne le mieux d'après ce que j'ai lu). mais lequel????????
Un Orange PPC 212? Un peu cher, en black rare et cher ( l'orange c'est sympa si t'as une tête coordonnée qui dépote).
D'occase je suis preneur mais cela semble difficile pour certain de l'envoyer par transporteur Ou alors au prix d'un neuf acheté sur ebay

Une tête, mais laquelle???????
J'ai testé une Dual terror d'Orange, mouais sympa mais aucun réglage, demande à être jouée a fort volume pour âvoir du grain et le son clair... heu bof.
Une dark terror sortirait en Juin (combien de retard pour la mise sur le marché, vive le Buzz). Dommage que pas polyvalent parce que ça à l'air de sonner assez high gain avec du carcatère.

Une bonne surprise un Blackstar HT 20 Head un vrai son clair, des réglages... Mais pas une satu assez high gain à mon gout manque de c... un Filtre pour booster peu être?

Le Bogner Alchemist... Trop rock ou hard rock année 80 à mon sens... Mais super son sur les différent test et vidéo.

Le Carvin V3 M... trop cher!

EVH 5150 III 50watt sort en fin d'année, sniff trop long d'attendre, un rêve, je kiff trop le 5150 ou le 6505 mais trop puissant (un atténuateur?).

Budget 700 euros cash + une reprise en magasin d'une ESP LTD SC 600 à 500 euros si achat dans le magasin en question (sniff).

Je la brade sur le forum guitare électrique, au cas ou:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Soit au total 1200 euros max en magasin... Les prix sont loin de ceux de Thomann ou dv247.

HELP!!!!
Hell_Rider
un carvin v3M avec un 2x12 harley benton en V30 de chez thoman et on est dans ton budget..
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    adc
    le 27 May 11, 23:29
Pas vraiment... Budget total de 1200euros si reprise dans magasin sinon 700 euros cash. La Carvin est déja à + de 900 euros.

J'ai remis en vente ma gratte a prix bradé. Sniff.
Hell_Rider
bin tu as dit que tout compris tu avais 1200€.. le baffle fait 198€ neuf et le carvin 990€.. par contre tu peux trouver des V3 (qui sonnent très bien à bas volume quand même) d'occaz à 700€.. là ça te ferai 900 tout compris
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    adc
    le 28 May 11, 00:07
D'occaz à 700... J'ai pas du bien chercher.
Invité
deja pour commencer si tu es en appart 50w lampes c'est trop tes voisin vont pleurer

et le carvin il me semble fait 50 w switchable ? donc bon après ce n'est que mon avis mais sa crachera toujours à mort
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    adc
    le 28 May 11, 00:51
Je suis en maison individuelle, plus précisément un garage aménagé au fond du jardin... Mais jouer a haut volume; plus trop mon trip.
Tof the F*up guy
ENGL, juste parce que tu auras un son hi-gain, et le master est réputé pour être efficace, remarque le 50W ou 100W a fond, pour la disto, c'est un peu exagéré, surtout que les 15W genre tiny terror le font tres bien. Ça reste Rock!

Le 5150 III est une tuerie aussi, j'ai pas eu d'ENGL (pas essayer) entre les mains mais le 5150 III, c'est jouissif, mais c'est un peu con d'avoir 100W, le master a 1.

Le Bogner Alchemist, je suis pas fan, ca sonne pas terrible, enfin bon.

[discours de vendeur on]
Y'a le TH30 qui a un bon gain aussi. (pas essayer non plus...)
[discours de vendeur off]
Tophe
tomriffmaniac
tu peux aussi séparer ton achat en deux nan:

acheter une jolie tête d'ampli à 700 euros sur thomann ou dv et un baffle 2X12 chez ton revendeur avec la reprise de ta grattoune: à 500 euros t'as des baffles sympas même en magasin je pense.
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    adc
    le 28 May 11, 10:29
tomriffmaniac a écrit :
tu peux aussi séparer ton achat en deux nan:

acheter une jolie tête d'ampli à 700 euros sur thomann ou dv et un baffle 2X12 chez ton revendeur avec la reprise de ta grattoune: à 500 euros t'as des baffles sympas même en magasin je pense.

Y'a pas un choix énorme en cab...
tomriffmaniac
il doit bien pouvoir t'en commander un!

Par exemple chez Marshall t'as deux 2X12 à 4XX euros: le 1922 et 1936 tous deux équipés de celestion, certes ce ne sont pas les V30 mais c'est simplement pour te dire que même dans les grandes marques en prix magasin les baffles 2X12 à 500 ça se trouve, pour peu que ton revendeur fasse Blackstar et t'as exactement ce que tu veux:
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    adc
    le 28 May 11, 12:13
tomriffmaniac a écrit :
il doit bien pouvoir t'en commander un!

Par exemple chez Marshall t'as deux 2X12 à 4XX euros: le 1922 et 1936 tous deux équipés de celestion, certes ce ne sont pas les V30 mais c'est simplement pour te dire que même dans les grandes marques en prix magasin les baffles 2X12 à 500 ça se trouve, pour peu que ton revendeur fasse Blackstar et t'as exactement ce que tu veux:

Marshmall pas fan...
Un cab en 2x12 obligatoire: Orange PPC212 ou autre mais lequel?
milenko
Si tu es short en budget, il y a le Harley Benton G212V vers 200€, équipé de 2 Celestion V30.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
philoooz
moi je dis laney lionheart L20H+le cab qui va avec le LT212
j'en ai un depuis 2 ans , pas de panne , super son et 20w qui crache mais qui rende pas sourd les voisins
un bon choix je pense !
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
Hell_Rider
milenko a écrit :
Si tu es short en budget, il y a le Harley Benton G212V vers 200€, équipé de 2 Celestion V30.


déjà dit, mais je sais pas pourquoi, le poste prend une drole de tournure..lol j'en profite pour dire que 50W switchable en 7 est largement exploitable dans un 15m² vu le V3 qui en fait 100 est lui même exploitable....

sinon solution très low cost mais redoutable, un kit AMT avec des pédales de préamp (F1, M1, R1) et pédale amp tube cake ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...