Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur caisson 1x12 en greenback (palmer ou d'autres)

Forum Palmer
Forum
VAiHalen
Salut!

Je cherche un caisson 1x12 pour les transports plus lights (pour eviter de prendre mon 2x12 orange en v30) et en passant j'aimerais un son plus pop, plus doux dans les aigus, et je me suis dis que le greenback de souvenir etait plus sage dans les aigus et avec plus de rondeur de medium (c'est plus ou moins juste?) surtout avec un seul HP je pense que ca peu etre plus equilibré que du v30 agressif.

Du coup je regarde les caisson 1x12 en greenback et je tombe sur le Palmer à un tres bon prix, des avis?

http://www.thomann.de/fr/palme(...)P8HAQ


merci!
VAiHalen
quelqu'un la testé ce caisson?
ratz
  • #3
  • Publié par
    ratz
    le 31 Jan 15, 11:04
je te dirais ca dans une semaine...je recois le mien samedi prochain
popcorner
J'en ai testé 4 avec des hp différents (V30, Greenback, Cannabis et je sais plus pour le dernier) dans un magasin.

Niveau finitions, c'est plutôt bien pour le prix, même très bien.
Après le son change énormément selon les hp, selon l'ampli et selon ce que tu joues.
J'ai testé avec une tête ENGL et avec mon pro junior.
Pour mes goûts (blues, jazz, clean et crunch léger), j'ai plutôt apprécié le cannabis rex que j'ai trouvé plus chaud par rapport aux autres.

Mais du point de vue fabrication, j'ai trouvé ça très bien.
VAiHalen
Merci popcorner pour ton retour, et j'attend avec impatience celui de Ratz
Vinz416
Regarde aussi du côté des cab "Montage" (le nom n'est pas sexy j'avoue) :

http://www.lean-business.co.uk(...)3068b

J'en ai eu 2, 1x12 et 2x12, que j'avais fait monté en Tayden, et ils étaient très bons pour le prix.
Fabriqués en medium 18mm 13 plis, comme pas mal de cab. Palmer c'est en agglo je crois mais ça doit être très bien aussi.

Niveau poids, ils sont "légers"

Autre avantage, tu peux les utiliser en open back ou close back grace à un panneau arrière en 3 parties

Vinz
Trantor
Si c'est pour partir "leger", en Greenback, la palme c'est le Vox NT112.... et coté taille aussi. Avec un son malgré tout à la hauteur des autres.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
VAiHalen
Le vox est sensiblement proche du Palmer j'ai l'impression, mais je trouve le Vox pas jolie


Pour le montage c'est une bonne idée, un bon plan, mais c'est pas le meme prix à l'arrivé.
Trantor
VAiHalen a écrit :
Le vox est sensiblement proche du Palmer j'ai l'impression, mais je trouve le Vox pas jolie
Pour le montage c'est une bonne idée, un bon plan, mais c'est pas le meme prix à l'arrivé.


Ben le Vox pèse 10 kg, le Palmer 16.
495-400-200 pour le Vox et 580- 450- 290 pour le Palmer,
C'est quand même de sensibles différences.

Le Vox est à 198 euros, le palmer à 168, c'est pas énorme.

Tu parlais d'un truc léger, moi j'ai le vox, c'est confortable.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
VAiHalen
N'importe quel caisson 1x12 pour moi ca me va, c'est pas lourd c'est juste pour pas prendre le 2x12 et d'avoir un bon prix aussi à la sortie. Donc c'est plutot un comparatif de qualité que je cherche entre le Palmer et le Vox.
ambre_0
et un celestion century vintage assez puissant 60 w tres leger pour transporter pas de haut medium et aigus stridents, ça peut le faire
VAiHalen
je connais pas ce HP, et il existe un caisson qu'il le propose à bon prix?

je connais parfaitement le v30 et un peu le greenback, beaucoup moins les autres...

Je veux un son proche d'un combo d'ampli ouvert comme Fender etc... ou c'st percutant mais pas agressif, ou le son reste ouvert, de pas etre obliger de cacher le caisson car ce qui en sort est pas beau devant (meme si la repique est bien)
ambre_0
le mien est monté dans un combo peavey prowler si tu veux l essayer .... on est pas loin
VAiHalen
merci mec, je vie sur Paris enfait, je reviens dans le coin que pour les repetitions et des dates.

Je viens de trouvais un bogner 1x12 d'un combo shiva pour un petit prix donc je l'ai acheté ca devrait le faire
ambre_0
ok... c etait avec plaisir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...