Avis sur le micromark markbass

Forum Markbass
Forum
scplm08
Salut,
Je viens de recevoir pour essai un micromarkbass.
Ben, je suis légèrement déçu compte tenu de ce que j'avais pu lire ci et là.
c'est vrai qu'il est riqiqui et léger.
Pourtant pour les 50 w pour lesquels il est donné, je le trouve assez limite.
Je l'ai comparé avec mon petit HARTKE A35 (que je vends sur ce forum d'ailleurs !) qui lui est censé faire 35 W et bien en fait c'est ce dernier qui semble à l'écoute le plus puissant.
Est-ce la taille du HP qui joue ? 6 " contre 10 " ?
C'est pareil, je l'ai comparé avec mon micro cube bass Roland et la non plus la différence de puissance n'est qu'assez légère.
Earthworm Jim
scplm08 a écrit :
Salut,
Je viens de recevoir pour essai un micromarkbass.
Ben, je suis légèrement déçu compte tenu de ce que j'avais pu lire ci et là.
c'est vrai qu'il est riqiqui et léger.
Pourtant pour les 50 w pour lesquels il est donné, je le trouve assez limite.
Je l'ai comparé avec mon petit HARTKE A35 (que je vends sur ce forum d'ailleurs !) qui lui est censé faire 35 W et bien en fait c'est ce dernier qui semble à l'écoute le plus puissant.
Est-ce la taille du HP qui joue ? 6 " contre 10 " ?
C'est pareil, je l'ai comparé avec mon micro cube bass Roland et la non plus la différence de puissance n'est qu'assez légère.


les watts ne font pas tout. cet ampli est impressionant de volume et de ce qu'il arrive a degager en basses pour sa taille c'est la le point fort du produit.
tu peux emporter l'ampli partout et beufé avec d'autres gens en te fesant entendre tant qu'il n'y a pas de batterie.

après pense bien a poser l'ampli au sol (si ce n'est pas déja le cas, tu devrais percevoir une sacré différence)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
scplm08
Bon ben si ça parait normal tant mieux, je vais peux être le prendre parce qu c'est vrai que c'est celui qui sonne le mieux et il est plus pratique par ça taille et son poids.

Par contre y a pas de sortie pour un autre HP !

Tiens au passage je viens de lui coller un sansamp VT bass en préampli et c'est pas mal du tout (d'ailleurs ça crache encore plus).
Earthworm Jim
scplm08 a écrit :
Bon ben si ça parait normal tant mieux, je vais peux être le prendre parce qu c'est vrai que c'est celui qui sonne le mieux et il est plus pratique par ça taille et son poids.

Par contre y a pas de sortie pour un autre HP !

Tiens au passage je viens de lui coller un sansamp VT bass en préampli et c'est pas mal du tout (d'ailleurs ça crache encore plus).


y'a une sortie tweeter par contre qui permet de lui adjoindre le tweeter optionel qui va bien. on gagne pas mal en clarté avec ça.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dodo13
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Jul 09, 14:02
Earthworm Jim a écrit :
scplm08 a écrit :
Salut,
Je viens de recevoir pour essai un micromarkbass.
Ben, je suis légèrement déçu compte tenu de ce que j'avais pu lire ci et là.
c'est vrai qu'il est riqiqui et léger.
Pourtant pour les 50 w pour lesquels il est donné, je le trouve assez limite.
Je l'ai comparé avec mon petit HARTKE A35 (que je vends sur ce forum d'ailleurs !) qui lui est censé faire 35 W et bien en fait c'est ce dernier qui semble à l'écoute le plus puissant.
Est-ce la taille du HP qui joue ? 6 " contre 10 " ?
C'est pareil, je l'ai comparé avec mon micro cube bass Roland et la non plus la différence de puissance n'est qu'assez légère.


les watts ne font pas tout. cet ampli est impressionant de volume et de ce qu'il arrive a degager en basses pour sa taille c'est la le point fort du produit.


De là à le trouver à peine plus puissant qu'un microcube et moins qu'un ampli 35w bas de gamme
La taille du hp n'a aucun rapport avec la puissance sonore développée, si?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
scplm08
Ben sur le rendu ça a forcément à voir !

Sinon Dodo 13 tu les a déjà essayé ces amplis.
Earthworm Jim
Dodo13 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
scplm08 a écrit :
Salut,
Je viens de recevoir pour essai un micromarkbass.
Ben, je suis légèrement déçu compte tenu de ce que j'avais pu lire ci et là.
c'est vrai qu'il est riqiqui et léger.
Pourtant pour les 50 w pour lesquels il est donné, je le trouve assez limite.
Je l'ai comparé avec mon petit HARTKE A35 (que je vends sur ce forum d'ailleurs !) qui lui est censé faire 35 W et bien en fait c'est ce dernier qui semble à l'écoute le plus puissant.
Est-ce la taille du HP qui joue ? 6 " contre 10 " ?
C'est pareil, je l'ai comparé avec mon micro cube bass Roland et la non plus la différence de puissance n'est qu'assez légère.


les watts ne font pas tout. cet ampli est impressionant de volume et de ce qu'il arrive a degager en basses pour sa taille c'est la le point fort du produit.


De là à le trouver à peine plus puissant qu'un microcube et moins qu'un ampli 35w bas de gamme
La taille du hp n'a aucun rapport avec la puissance sonore développée, si?


la puissance sonore c'est les décibel. le son, c'est de l'air qui bouge d'une certaine fréquence et amplitude. pour restituer les graves il faut bouger plus d'air, donc un plus gros HP et un peu de puissance pour le bouger. pour contourner le problème chez markbass ils se sont basé sur un autre phénomène physique qui est la transition des basses par contact. (le sol fait office de hp si tu veux) c'est pour ça qu'il est impératif de le poser au sol, sinon le son est tout pourri.

le microcube fait 4,5 watts par contre. donc faut pas abuser si effectivement les 2 sont perçu au même niveau sonore. soit tu as un problème sur ton ampli, soit tu es sourd.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
touf232000
Je rajoute juste une précision (pas confirmée), il semblerait que la sortie tweeter puisse servir sans aucun problème de sortie sur HP 8 ohms.
Dixit le gars de chez california qui a appelé directement de représentants de la mark.
xelalex35
Et bien pour ma part, j'ai vraiment été bluffé par ce ptit combo.

Alors, 50 w pas 50w, franchement ce qu'il y a sur le papier je m'en fout pas mal, ce qui m'intéresse, c'est ce que j'entend.

Je l'ai trouvé vraiment bien foutut, j'ai eu peur en voyant la taille et l'unique potard de tone, mais à l'éssai faut bien reconnaitre qu'il est incroyable. C'est pas un ampli fait pour jouer en groupe. C'est fait pour être super transportable, avec un bon son, et éventuellement jammer en acoustique. Pour ce cahier des charges il remplit sa tache. Et plutot bien même.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
touf232000
Hier, je suis allé essayer le micromark en le branchant sur des baffles, on retrouve la puissance réelle (50W).
Baffles testées :
2*10 MB
1*15 MB
1*12 GK

Ça le fait.
basshero
Ceci dit ca serait dommage d'utiliser ces baffles comme ca, autant s'acheter un tete premier prix de chez la marque (prix a peu pres equivalent au micromark) pour exploiter tout leur potentiel.
J'ai ete tente par ce combo au debut mais apres mure reflexion je me suis dit que c'etait qu'un gadget: trop peu de puissance, pas assez de possibilite, trop cher pour ce que c'est...
J'avais pense au minimark, il devient plus interessant mais c'est pareil bien que compact, il manque vraiment de basse. Il n'y a pas de secret pour en produire, il faut un minimum de volume pour le caisson.
klabur
+ 1

Ma soluce : une LM250 et un Cab 1x10" home made, poids total : 11 Kg mais utilisable en live dans un bistrot ou ailleurs si c'est pas pour remplacer Lemmy chez Motörhead... mais dans ce cas pas besoin de rentrer en métro avec tout le matos.

Prix total : à peu près 550 euros. (380 pour la tête, 170 pour le cab).

Le minimark c'est top pour la contrebasse, avec le son acoustique de la grand mère c'est parfait.
Earthworm Jim
klabur a écrit :
+ 1

Ma soluce : une LM250 et un Cab 1x10" home made, poids total : 11 Kg mais utilisable en live dans un bistrot ou ailleurs si c'est pas pour remplacer Lemmy chez Motörhead... mais dans ce cas pas besoin de rentrer en métro avec tout le matos.

Prix total : à peu près 550 euros. (380 pour la tête, 170 pour le cab).

Le minimark c'est top pour la contrebasse, avec le son acoustique de la grand mère c'est parfait.


alors le cab home made, autant pour la guitare je veux bien, autant pour la basse j'y crois pas du tout.

tu peux toper un combo 12 pouce pour pas beaucoup plus chère.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
klabur


Va donc faire un tour chez Bill Fitzmaurice ou sur Talkbass, y en a qui y croient et qui en sont même plutôt satisfaits.

Les contraintes de fabrication sont un peu plus raides que pour la gratte certes, question assemblage et rigidité mais à part pour le HP un cab c'est quand même pas de la haute technologie, avec un soft pour calculer le volume et les évents et en soignant l'assemblage et l'étanchéité c'est OK, en plus c'est plus simple pour un petit cab question rigidité.
Franchement ce que j'ai fait vaut largement ce qui se vend (faut démonter pour voir ce qu'il y a dedans et parfois ça fait peur, comme les trucs Ampeg de maintenant)

Si tu me trouves un cab du commerce qui pèse moins de 10 kg ( avec un HP neodynium donc) qui encaisse 250 W et qui sonne correctement je prends tout de suite, mais à ces prix là (moins de 200 euros donc) on trouve à peine du bas de gamme.
Et même on trouve rien parce que des 1x10" y en a pas lourd (tout ce que j'ai vu de correct c'est minimum 400 euros) ... renseigne toi un peu.

Quant au 1x12" j'en ai un de chez Markbass qui est très bien et que j'utilise souvent, mais là je voulais un truc ultralight et très facile à bouger, c'est très spécifique comme usage j'en conviens mais ça marche.

Chez Shuttle ils font des mini cabs très bien mais un peu au dessus de mon budget quand même (ils ont même un 1x8").
kapusta
Earthworm Jim a écrit :
[...]

alors le cab home made, autant pour la guitare je veux bien, autant pour la basse j'y crois pas du tout.

tu peux toper un combo 12 pouce pour pas beaucoup plus chère.

tu peux dévelloper STP ? il y a suffisamment d'outils mathématiques pour trouver facilement les caractéristiques optimales des évents (je règle à 41Hz) et l'étanchéité n'est pas dure a obtenir

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...