Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
shaft a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :
Ca m'a l'air intéressant en effet cette modif.
Le 1987x est simplement le 1959SLP en version 50W non ?


C'est pour ça que cet ampli m'intéresse. Un Marshall de 100 watts, je trouve que c'est beaucoup trop puissant. Avoir un son de Plexi avec un 50 watts, c'est vraiment ce qu'il me faut.


Avec un 50 watts, tu auras encore les 4/5èmes du volume sonore d'un 100 watts! Donc, si ton problème est le volume sonore, le problème restera le même avec un 100 ou un 50 watts.

Une autre solution serait le 2061X lead and bass : il n'est pas surnommé le mini-plexi pour rien, et ses 20 watts (qui valent bien un 40 watts de la concurence ) sont plus que suffisants dans n'importe quel cas de figure.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Anje
    le 12 Jun 05, 07:05
exact, encore une fois ceux qui se tournent vers le 1987 en pensant avoir le son du 1959 moins fort et donc exploitable se fourvoient
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
vintage_tof
C'est clair le 1987 ça hurle! Et pas qu'un peu je sais de quoi je parle
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
[ terb_ ]
même un 2061X ça doit déjà bien gueuler, avec un 4x12" monté en HP de 100 db/w/m.

j'ai déjà fait des concerts en plein air avec mon Mesa 20w, 1x10", et j'étais pas à fond ...

par contre avec ces "faibles" puissances faut pas espérer avoir un clean, mais pour le coup c'est pas vraiment le but
J'arrete l'amplification guitare.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
même un 2061X ça doit déjà bien gueuler, avec un 4x12" monté en HP de 100 db/w/m.

j'ai déjà fait des concerts en plein air avec mon Mesa 20w, 1x10", et j'étais pas à fond ...

par contre avec ces "faibles" puissances faut pas espérer avoir un clean, mais pour le coup c'est pas vraiment le but


Exactement - j'utilise mon 2061X avec le baffle assorti (2x12" en diagonale, des G12H-30) et c'est très bruyant, il m'est arrivé de devoir utiliser la Hotplate (et on ne joue pas du soft jazz hein ) à -4dB . Effectivement, les sons parfaitement clairs ne sont pas vraiment au rendez-vous, quoique le 2061X a pas mal de headroom (très différent sur ce point du 18 watts 1974X) et on obtient des cleans très satisfaisants en jouant du potard volume de la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheMighty_Angus
Le JTM 45 est un 30Watts et deja ça hurle sévère ! Alors les 50Watts du 1987x...
Aillant écouté des samples du JTM et du SLP on a quasiment le même son.
Je trouve le JTM plus sombre quand même.
Le 2061x a l'air sympas aussi mais ce qui me rebute c'est qu'il n'y a pas d'équalo 3 bandes...mais le fait qu'il soit d'une faible puissance est interessant (et pour tout vous,le clean je m'en sert que rarement... ).
A essayer...a moin qu'il n'y est des samples disponible quelque part .
[ terb_ ]
TheMighty_Angus a écrit :
Aillant écouté des samples du JTM et du SLP on a quasiment le même son.


mouais bof, le SLP a plus de hauts mediums que le JTM. par contre le JTM distord et compresse un peu plus que le SLP. les réactions à l'attaque, surtout dans les mediums, sont aussi un peu différentes entre le JTM45 et le superlead.
J'arrete l'amplification guitare.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 12 Jun 05, 17:14
oui, et puis honnetement se faire un avis complet sur la difference entre ces amplis sur des samples c'est aller un peu vite en besogne selon moi...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TheMighty_Angus
Je me base juste sur des samples car je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer un SLP,juste un JTM45 hier après-midi qui m'a vraiment plus !
shaft
  • #24
  • Publié par
    shaft
    le 12 Jun 05, 20:36
Doc Loco a écrit :

Avec un 50 watts, tu auras encore les 4/5èmes du volume sonore d'un 100 watts! Donc, si ton problème est le volume sonore, le problème restera le même avec un 100 ou un 50 watts.


En fait, le volume n'est pas du tout mon problème car j'ai plutôt l'habitude de jouer bien fort. Mais plusieurs personnes m'ont dit que les Plexis c'étaient tout de suite trop fort (un peu comme les Hiwatt). En plus j'aime bien pousser les amplis à lampes, pour qu'ils donnent le meilleurs de leurs possibilités sonores. Je n'aime pas jouer sur un ampli à 2 ou 3 niveau volume, ça me dérange.
En tout cas, je ne connaissais pas du tout le petit 20watts 2061X, il a l'air vraiment sympa.

Est ce qu'il a vraiment les mêmes caractéristiques que le 1987X ou le 1959SLP ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Anje
    le 12 Jun 05, 21:18
le son sera dans la meme veine, mais avec sa propre personnalite
deja il n'a pas les memes controles en facade
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shaft
  • #26
  • Publié par
    shaft
    le 12 Jun 05, 21:54
Il y a 2 canaux avec Volume et Tone c'est ça ?

Par contre je viens de voir son prix, ça fait mal par rapport au 1987X. Je sais que c'est Hand Wired mais quand même... Vache.
Centaur
J'ai un ami qui possède cette ampli et c'est très très bien !!! Le grain et le caractére est trempé Superlead. Les 20 watts sont gros mais si tu cherche un son plus clean à fort volume ... J'y crois pas ! Pas contre si ton style musical est forgé à base de sons crunch alors là ça tue !!! Un clean boost en façade ( et oui j'y tiens !!! ) et un bon contrôle des potards de ta gratte et là c'est très versatille mais dans un style rock - blues/rock ...

Pour le prix c'est chère mais comme tout le reste !!! Va voir les prix xhez Two Rocks là ça calme ...
Xavier W.T.
Un petit truc qui n'a pas été dit (je crois) c'est que les 2 "cannaux" du Lead&Bass ne sont en aucun cas swichable. Il y a un canal guitare et un canal bass. De plus, le baffle allant est un baffle guitare (donc pas fait pour utiliser avec le canal basse).
I wanna be sedated!
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :

Le 2061x a l'air sympas aussi mais ce qui me rebute c'est qu'il n'y a pas d'équalo 3 bandes...mais le fait qu'il soit d'une faible puissance est interessant (et pour tout vous,le clean je m'en sert que rarement... ).
A essayer...a moin qu'il n'y est des samples disponible quelque part .


Les samples ... bientôt . Pour ce qui est de l'égalisation, c'est vrai que un seul potard de tone (encore qu'il y'ait moyen de linker les deux canaux) ça peut paraître spartiate mais le fait est que : quelque soit la guitare (des grattes aussi différentes qu'une strat, une SG junior et une Les Paul), ça sonne bien instantanément, pas besoin de commencer à égaliser, c'est fou .

Xavier Québec a écrit :
Un petit truc qui n'a pas été dit (je crois) c'est que les 2 "cannaux" du Lead&Bass ne sont en aucun cas swichable. Il y a un canal guitare et un canal bass. De plus, le baffle allant est un baffle guitare (donc pas fait pour utiliser avec le canal basse).


Si si si! Il faut bien se dire qu'il s'agit d'un canal basse "à l'ancienne" (ceux qui ont eu un Marshall basse des sixties/seventies comprendront), c'est à dire plus dark, un peu plus clean et avec un peu plus de basses que le canal lead, mais tout à fait utilisable avec une guitare et un treble boost par exemple! C'est même le canal que je recommande avec un treble booster - linké avec le canal lead pour un peu plus de mordant : le son est énorme . Et sans TB, se brancher dans le canal lead, avec le volume sur 8, et linker avec le canal bass sur 5, donne un gros gros son.

edit : sorry Xavier, j'avais lu "linkable" alors que tu avais écrit "switchable" . Effectivement, comme tout ampli de l'époque, les canaux ne sont pas switchables ... mais avec un p'tit boost au pied et en jouant du volume, qu'est-ce qu'on s'en fiche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 12 Jun 05, 23:47
et puis on peut rappeler qu'avec une bonne ABbox n'importe quel Marshall 4-inputs se transforme en ampli 3 canaux...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...