Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 12 Jun 05, 23:47
et puis on peut rappeler qu'avec une bonne ABbox n'importe quel Marshall 4-inputs se transforme en ampli 3 canaux...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
et puis on peut rappeler qu'avec une bonne ABbox n'importe quel Marshall 4-inputs se transforme en ampli 3 canaux...


Yessssss
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaft
  • #32
  • Publié par
    shaft
    le 13 Jun 05, 08:43
Centaur a écrit :
J'ai un ami qui possède cette ampli et c'est très très bien !!! Le grain et le caractére est trempé Superlead. Les 20 watts sont gros mais si tu cherche un son plus clean à fort volume ... J'y crois pas !


J'aimerais quand même utiliser un son clean à fort volume. En fait, je pensais utiliser l'ampli en crunch, aller chercher le clean avec le volume de la guitare et rajouter un boost ou un treble booster pour le lead.

A vrai dire le 1987x coûte le même prix que le 2061x avec 30 watts de plus. En ajoutant un Master sur le 1987 on doit déjà avoir pas mal de possibilitées.
haslar
Anje a écrit :
et puis on peut rappeler qu'avec une bonne ABbox n'importe quel Marshall 4-inputs se transforme en ampli 3 canaux...


Tu peux expliquer le branchement STP?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
LesPaulJunior
ben moi je crois que c'est par exemple:

guitare dans A/B box, output A connceté à input 1, output B connecté à input 2..

Comme ça hop sur le A t'as le canal brillant, sur le B t'as le canal normal, et quand tu enclenches le mode A+B en même temps t'as le même résultat qu'en pontant les canaux entre eux, ce qui te donne un 3ème son.
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
ben moi je crois que c'est par exemple:

guitare dans A/B box, output A connceté à input 1, output B connecté à input 2..

Comme ça hop sur le A t'as le canal brillant, sur le B t'as le canal normal, et quand tu enclenches le mode A+B en même temps t'as le même résultat qu'en pontant les canaux entre eux, ce qui te donne un 3ème son.


+1

Si on est féru d'effets, on peut en profiter pour mettre des effet sur les deux canaux (placement avant l'AB box) ou sur chacun d'entre eux (après l'AB box).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
Doc Loco a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
ben moi je crois que c'est par exemple:

guitare dans A/B box, output A connceté à input 1, output B connecté à input 2..

Comme ça hop sur le A t'as le canal brillant, sur le B t'as le canal normal, et quand tu enclenches le mode A+B en même temps t'as le même résultat qu'en pontant les canaux entre eux, ce qui te donne un 3ème son.


+1

Si on est féru d'effets, on peut en profiter pour mettre des effet sur les deux canaux (placement avant l'AB box) ou sur chacun d'entre eux (après l'AB box).
Ouais c'est pratique cette connectique, par exemple mettre uniquement une Wah sur l'entrée du Clean et un autre effet sur l'overdrive.
LesPaulJunior
Citation:
Si on est féru d'effets, on peut en profiter pour mettre des effet sur les deux canaux (placement avant l'AB box) ou sur chacun d'entre eux (après l'AB box).


Très bonne suggestion!

L' A/B box sera mon prochain achat, mais je n'utilise que très peu d'effets.. (un boost de temps en temps ainsi qu'un echo à l'ancienne sur un morceau ou 2..)
l
Xavier W.T.
C'est fort intéressant. Est-ce qu'il y a des 2-input réçent sur lesquels ça marche avec l'A/B box?
I wanna be sedated!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Anje
    le 13 Jun 05, 19:23
c'est tout a fait ca LesPaulJunior

Xavier, tout ampli avec 2 inputs peut etre utilise avec une AB box, finalement ces petites boites ne font que rediriger le signal, le tout est de voir si ton ABbox n'est pas redondante avec les possibilites de changement de canal eventuelles de ton ampli

edit: seul probleme: si le fait de brancher un jack dans une entree de l'ampli desactive l(es) autre(s)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
Anje a écrit :
c'est tout a fait ca LesPaulJunior

Xavier, tout ampli avec 2 inputs peut etre utilise avec une AB box, finalement ces petites boites ne font que rediriger le signal, le tout est de voir si ton ABbox n'est pas redondante avec les possibilites de changement de canal eventuelles de ton ampli

edit: seul probleme: si le fait de brancher un jack dans une entree de l'ampli desactive l(es) autre(s)


oui, c'est le cas sur les 2203 par exemple
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier W.T.
zut...

Y'a moyen de faire modifier ça?
I wanna be sedated!
Arnu
  • #43
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Jun 05, 20:45
Et si tu retires 2 lampes du PowerAmp?
[ terb_ ]
Xavier Québec a écrit :
zut...

Y'a moyen de faire modifier ça?


oui mais c'est vraiment pas simple ..

arnu a écrit :
Et si tu retires 2 lampes du PowerAmp?


ben tu divises ta puissance par 2
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...