Avis sur Marshall 1987X (Plexi) :

Forum Marshall
Forums
shaft
  • #1
  • Publié par
    shaft
    le 11 Jun 05, 14:46
Je possède actuellement une tête 50w Marshall jcm800 Silver Jubilee 25th Anniversary. Elle me convient tout a fait, car je reussi a avoir de très beaux sons clairs, et un crunch magnifique.
Dans un futur proche, j'aimerais faire l'acquisition d'une tête Marshall 50w 1987x, pour avoir un son un peu plus Vintage.
Cette tête fait la même puissance que la mienne cependant, j'ai lu partout que c'était hyper fort. Pourquoi ?

Est ce que le fait de rajouter un potard de Volume peut arranger les choses ? Est ce que quelqu'un a déjà essayé cette modif' ?

Merci d'avance pour vos infos.
shaft
  • #2
  • Publié par
    shaft
    le 11 Jun 05, 17:33
up !
[ terb_ ]
ajouter un master sur un 1987 est tout à fait possible, avec de bons résultats. je l'ai fait sur plein d'amplis.
J'arrete l'amplification guitare.
Centaur
J'ai eu cet ampli et c'est vrai que sans master ça sonnaittrès fort mais la dynamique était incroyable !

Comme ça sonnait de tout les dieux j'ai decidé de faire mettre un master mais avec cette modif on perd de la dynamique et du tone !

A mon avis le mieux est de laisser ces ampli stock et de leur coller un atténuateur avec un clean boost ( BJF ) en façade avec ça il y moyen que ça sonne à volume raisonable. Ce que tu vas perdre de dynamique avec l'atténuateur, tu vas le récupérer avec le clean boost ...
TheMighty_Angus
J'ai eu la chance d'essayer un JTM45 Reissue en magasin cet après-midi avec un 4*12 greenback marshall.
C'est déjà très très puissant,ils avaient donc un powerbrake pour faire la démonstration.Le tout branché dans ma Custom : c'était le pied !!
Quel dynamique,j'ai pu joué allègrement tous mes pti standart préféré (AC/DC,Led Zepp,Black Sabbath,Jimi Hendrix et autres groupe 70's ! ).
J'adore ce son assé "dark" et ce crunch typique de la marque,j'aurai cependant voulu avoir la possibilité de branché un de ces petits boosters dont tu parle tant Centaur...un jour peut etre.
J'ai trouvé le powerbrake très efficace malgré ce que l'on entend a son propos...peut etre une solution pour ton futur 1987X Shaft.
[ terb_ ]
Centaur a écrit :
Comme ça sonnait de tout les dieux j'ai decidé de faire mettre un master mais avec cette modif on perd de la dynamique et du tone !


mouai alors ça ça dépend quel type de master le tech installe. perso j'ai de meilleurs résultats avec mes master qu'avec mon Weber Mass.
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
euh ben à ma connaissance ouais, sauf peut-etre sur les marshall construits comme des ordinateurs (DSL/TSL/Valvestate/MG/Mode Four...). mais sur tout ce qui est Plexi, JTM45, 2203, Jubilee, JCM900 ... c'est très faisable.
J'arrete l'amplification guitare.
shaft
  • #10
  • Publié par
    shaft
    le 11 Jun 05, 20:17
Je suis d'accord avec Terb, je prefere mettre un master plutôt qu'un Weber Mass. Par contre si on perd en dynamique comme l'a dit Centaur, ça m'embete un peu. Rajouter une pédale peut être intéressant, mais je préfère déjà avoir le son avec l'ampli seul... Enfin, faudrait que je puisse essayer une tête 1987x, ça serait déjà bien.

En tout cas, merci pour vos réponses.
TheMighty_Angus
Ca m'a l'air intéressant en effet cette modif.
Le 1987x est simplement le 1959SLP en version 50W non ?
Freaky Vai
Justement je voulais creer un topic sur cette ampli car je compte me l'offrir et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez des sample de cette ampli.

Merci par avance
ca me changera surement de mon VS30R
[ terb_ ]
TheMighty_Angus a écrit :
Ca m'a l'air intéressant en effet cette modif.
Le 1987x est simplement le 1959SLP en version 50W non ?


plus ou moins, il existe quand même quelques différences (mineures) de circuit.
J'arrete l'amplification guitare.
shaft
  • #14
  • Publié par
    shaft
    le 12 Jun 05, 02:38
TheMighty_Angus a écrit :
Ca m'a l'air intéressant en effet cette modif.
Le 1987x est simplement le 1959SLP en version 50W non ?


C'est pour ça que cet ampli m'intéresse. Un Marshall de 100 watts, je trouve que c'est beaucoup trop puissant. Avoir un son de Plexi avec un 50 watts, c'est vraiment ce qu'il me faut.
Doc Loco
shaft a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :
Ca m'a l'air intéressant en effet cette modif.
Le 1987x est simplement le 1959SLP en version 50W non ?


C'est pour ça que cet ampli m'intéresse. Un Marshall de 100 watts, je trouve que c'est beaucoup trop puissant. Avoir un son de Plexi avec un 50 watts, c'est vraiment ce qu'il me faut.


Avec un 50 watts, tu auras encore les 4/5èmes du volume sonore d'un 100 watts! Donc, si ton problème est le volume sonore, le problème restera le même avec un 100 ou un 50 watts.

Une autre solution serait le 2061X lead and bass : il n'est pas surnommé le mini-plexi pour rien, et ses 20 watts (qui valent bien un 40 watts de la concurence ) sont plus que suffisants dans n'importe quel cas de figure.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...