Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur powertransformer TT FOR 5E3

DJE356
  • #2
  • Publié par
    DJE356
    le 17 Nov 16, 23:35
Si c'est vraiment la photo il est pas dans le bon sens et nécessitera un adaptateur pour le chassis, en plus il m'a l'air tout petit...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Nov 16, 10:50
comparé au 290CAX, qui est le standard pour 5E3, il a un primaire 230/240 au lieu de juste 240, il débite 150 mA au lieu de 115, les chauffages sont plus généreux (3 et 3.5A), il pèse 2kg au lieu de 1.360 (donc plus gros) et il coûte 10 € de moins !

Mais avec ce montage vertical sur le chassis, tu auras un beaucoup plus fort porte-à-faux... faudrait connaitre ses cotes et éventuellement enlever la cloche coté fils et le monter à plat avec les fils sous le chassis.
meps78
  • #4
  • Publié par
    meps78
    le 18 Nov 16, 18:01
donc vaut mieux que je me dirige vers un TAD , un 290CAX HAM. , ou du genre ! ... merci les gars
meps78
  • #5
  • Publié par
    meps78
    le 18 Nov 16, 18:21
j'ai un 290CAX en stock ? mais je le pensait trop faible pour un 5e3 . je l'avait monté pour un 5f1 . tu es sur OLDAMP qu'il est ok pour alimenter 2 6v6 ? ... MERCI
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Nov 16, 19:45
CAX pour Deluxe Tweed, BEX pour Deluxe Black/Silver. TAD, laisse tomber....
meps78
  • #7
  • Publié par
    meps78
    le 18 Nov 16, 20:34
je remarque que tout le monde dit du bien et son contraire sur l'avis des transfos 5e3 deluxe . Sur un site on te dit du bien de celui ci et sur un autre site le contraire ... (comme pour un peu tout )
merci
meps78
  • #8
  • Publié par
    meps78
    le 19 Nov 16, 19:02
j'ai monté un princeton reverb avec un PT venant de chez TAD , le son est top !
meps78
heureux de quoi ... à déconseiller TAD ?
oldamp
TAD, pour certains trucs c'est bien, pour d'autres moins... faut rester sélectif !
meps78
ok avec toi oldamp , mais à comparer les tarifs aux USA avec frais de port et douanes , ça vaut le coup de reflechir ... j'en est fait l'experience . aux states , ça fait cher le PT pour un deluxe !
oldamp
un Hammond chez Tubetown....

d'un autre coté, un PWT de Classictone c'est moins de 100$ donc pas de douane... pour mon Deluxe Blackface, je n'ai pas hésité !
meps78
j'ai un hammond 290aex en rab . est ce que d'après toi , je pourrais me monter un 5e3 deluxe ? ... bien que les 2 325V 70mA me paraissent un peu faible . mais j'ai dejà vu des 5e3 monter avec ce PT ... merci
meps78
si tu es sur qu'il y a pas douanes ok ! .... mais j'ai commandé dernièrement un manche strat et quelques bricoles chez stewart et j'ai eu 70 balles de douanes . ça fait mal ! ... + la livraison

En ce moment sur ampli et préampli guitare...