Avis sur tech21 FR + power engine

Forum Tech21
Forum
aymezic
Bonjour,

J'aimerai vos avis sur cette configuration.

En effet, je ne veux plus de stacks, frigos, même de combo en 2x12...TROP LOURDS POUR MOI

J'ai lu quelques posts et essais relativement satisfaisants... j'aimerai vos avis...

Ou bien, un mini combo top qualité, moins de 15kgs... genre marshall silver jubilee

Merci pour votre aide !
crowysterik
j'ai possédé le TECH 21 PE pendant un moment, c'était franchement pas mal, très transparent et avec un volume suffisant pour les grosses répétitions !

ça reste du transistor donc ça dépendra aussi de la qualité de ton préampli. Pour l'usage que j'en avais ça me suffisait largement.
Sofasurfer
J'ai un amplifi 150, il pèse 12 kg et il y a tout : modelisation ampli, HP et multieffet.

Sinon, globalement, les combos transistor / modelisation 100W 1X12 modernes sont assez légers...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
aymezic
J'étais un conditionnel du full lampes, mais quand j'écoute sur youtube des flyrig ou similaires, ils n'ont pas à palir de certains amplis lampes 2 fois plus cher !!!, si en plus c'est léger et transportable :-)

Mais un super combo 1x12, je suis preneur...
crowysterik
J'ai un Laney Cub 12R, un petit ampli à lampes pas lourd et qui peut envoyer du très bon son.

Faut faire le point sur tes envies et surtout tes contraintes et on pourra peut-être te conseiller.

Je me sers assez peu de cet ampli finalement, pour mes groupes, c'est un préampli dans un torpedo cab avec quelques pédales et direct dans la sono, c'est très confortable pour moi et j'ai le son que j'aime !

quand je joue sur mon ampli, il y a aussi un son très sympa à lampes, c'est différent mais je me vois pas trimballer un ampli à chaque répétition !
Sofasurfer
Il y a une certitude, rien ne sonnera plus lampes qu'un ampli full lampes. mais le poids est un inconvénient important, notamment quand on a besoin de transporter une tete + cab 2*12, voire 4*12 pour les métalleux, c'est une gageure!

Ce qui se fait de très bien en solution polyvalente "milieu de gamme"et facilement transportable, c'est un pédalier FRFR style gt100 ou firehawk avec une ou deux enceintes actives au cul. La modelisation est assez bluffante, ca permet de jouer en stéréo et les éléments restent assez légers...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
aymezic
Merci pour vos réponses

Les impératifs
- transportable très aisément
- assez simple d'utilisation
- excellente qualité
- prix jusqu'à 1500 euros

Je suis ouvert à la modélisation, j'ai vu du Kamper, mais ça coûte plutôt 2500 euros...
Sofasurfer
Peut etre un helix LT ou alors le dernier pedalboard headrush

le tout associé à deux enceintes actives d'occasion



Sinon tu fais comme moi : un amplifi 150 qui pese 12 kilos + un pedalier de controle line6 + un sac à dos d'accessoires. J'arrive a porter le tout en une seule fois avec mon etui guitare...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
crowysterik
Pourquoi un petit RIG au format pédale.

Un préampli à lampes, un torpedo CAB, quelques pédales choisies minutieusement... le tout sur un PB.

C'est simple à utiliser, ça se transporte facilement, ça rentre dans le budget, tu as quand même la qualité du son...

ça te permet de sortir en SONO pour les répétitions et concerts... dans la carte son chez toi...
Sofasurfer
crowysterik a écrit :
Pourquoi un petit RIG au format pédale.

Un préampli à lampes, un torpedo CAB, quelques pédales choisies minutieusement... le tout sur un PB.

C'est simple à utiliser, ça se transporte facilement, ça rentre dans le budget, tu as quand même la qualité du son...

ça te permet de sortir en SONO pour les répétitions et concerts... dans la carte son chez toi...


S'il y a possibilité d'etre sonorisé en FRFR sur place, c'est une bonne solution.

A la maison, peut etre s'équiper de micro enceintes de monitoring, c'est pas cher et toujours mieux que sortir sur des enceintes PC...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
nicoslash
Je trouve l ampli Bluguitar amp 1 de plus en plus interressant .
Mon Yamaha thr 100HD est sympa mais cela manque de gain .
aymezic
Hello
Ca se précise (merci pour vos conseils)
2 possibilités
- un combo silver jubilee marshall 2525 +
Boost
Ou
- preamp fredamp+fredamp fac tube + enceinte active

Vous en pensez quoi ? 😜
crowysterik
aymezic a écrit :
Hello
Ca se précise (merci pour vos conseils)
2 possibilités
- un combo silver jubilee marshall 2525 +
Boost
Ou
- preamp fredamp+fredamp fac tube + enceinte active

Vous en pensez quoi ? ��


C'est pas du tout le même délire.

Je ne parlerai pas du combo, mais pour la solution Fredamp, je trouve ça pas mal car tu peux changer de préamp comme tu veux et ainsi avoir des sons différents, rajouter des pédales en amont etc.

Je trouve cette solution plus pratique mais si ton combo ne bouge jamais, why not ?

en tout cas Fred fait du très bon matos, aucun souci là dessus, tu ne trompes pas sur la qualité !
aymezic
Merci crowysterik ;-)

Comme tu dis, pas le même délire... mais j'aime beaucoup le son du silver jubilee, et l'objet "Marshall", mais voila, 19kg quand même à descendre du 2ème étage...
crowysterik
Et oui le matos en musique, c'est souvent des concessions, et le côté pratique parfois est très recherché !

Moi je réfléchis comme ça pour avoir un PB tout en un ! Mais c'est clair que j'aimerai avoir ma tête + Baffle avec plein de pédales à côté !

Réfléchis bien à tout ça car une fois acheté après c'est plus dur de revendre, sauf pour un combo où c'est quand même plus simple à revendre je pense que plusieurs éléments séparés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...