Forum Tech21

Avis sur tech21 FR + power engine

Aller à la page: 1  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
aymezic
Custom Total utilisateur

Bonjour,

J'aimerai vos avis sur cette configuration.

En effet, je ne veux plus de stacks, frigos, même de combo en 2x12...TROP LOURDS POUR MOI

J'ai lu quelques posts et essais relativement satisfaisants... j'aimerai vos avis...

Ou bien, un mini combo top qualité, moins de 15kgs... genre marshall silver jubilee

Merci pour votre aide !
Evaluer ce post : 0
crowysterik
Custom Cool utilisateur

j'ai possédé le TECH 21 PE pendant un moment, c'était franchement pas mal, très transparent et avec un volume suffisant pour les grosses répétitions !

ça reste du transistor donc ça dépendra aussi de la qualité de ton préampli. Pour l'usage que j'en avais ça me suffisait largement.
Sofasurfer
Special Supra utilisateur

J'ai un amplifi 150, il pèse 12 kg et il y a tout : modelisation ampli, HP et multieffet.

Sinon, globalement, les combos transistor / modelisation 100W 1X12 modernes sont assez légers...

Epiphone the Dot
aymezic
Custom Total utilisateur

J'étais un conditionnel du full lampes, mais quand j'écoute sur youtube des flyrig ou similaires, ils n'ont pas à palir de certains amplis lampes 2 fois plus cher !!!, si en plus c'est léger et transportable :-)

Mais un super combo 1x12, je suis preneur...
crowysterik
Custom Cool utilisateur

J'ai un Laney Cub 12R, un petit ampli à lampes pas lourd et qui peut envoyer du très bon son.

Faut faire le point sur tes envies et surtout tes contraintes et on pourra peut-être te conseiller.

Je me sers assez peu de cet ampli finalement, pour mes groupes, c'est un préampli dans un torpedo cab avec quelques pédales et direct dans la sono, c'est très confortable pour moi et j'ai le son que j'aime !

quand je joue sur mon ampli, il y a aussi un son très sympa à lampes, c'est différent mais je me vois pas trimballer un ampli à chaque répétition !
Sofasurfer

Il y a une certitude, rien ne sonnera plus lampes qu'un ampli full lampes. mais le poids est un inconvénient important, notamment quand on a besoin de transporter une tete + cab 2*12, voire 4*12 pour les métalleux, c'est une gageure!

Ce qui se fait de très bien en solution polyvalente "milieu de gamme"et facilement transportable, c'est un pédalier FRFR style gt100 ou firehawk avec une ou deux enceintes actives au cul. La modelisation est assez bluffante, ca permet de jouer en stéréo et les éléments restent assez légers...

Epiphone the Dot
aymezic
Custom Total utilisateur

Merci pour vos réponses

Les impératifs
- transportable très aisément
- assez simple d'utilisation
- excellente qualité
- prix jusqu'à 1500 euros

Je suis ouvert à la modélisation, j'ai vu du Kamper, mais ça coûte plutôt 2500 euros...
Sofasurfer

Peut etre un helix LT ou alors le dernier pedalboard headrush

le tout associé à deux enceintes actives d'occasion

Sinon tu fais comme moi : un amplifi 150 qui pese 12 kilos + un pedalier de controle line6 + un sac à dos d'accessoires. J'arrive a porter le tout en une seule fois avec mon etui guitare...

Epiphone the Dot
crowysterik
Custom Cool utilisateur

Pourquoi un petit RIG au format pédale.

Un préampli à lampes, un torpedo CAB, quelques pédales choisies minutieusement... le tout sur un PB.

C'est simple à utiliser, ça se transporte facilement, ça rentre dans le budget, tu as quand même la qualité du son...

ça te permet de sortir en SONO pour les répétitions et concerts... dans la carte son chez toi...
Sofasurfer

crowysterik a écrit :
Pourquoi un petit RIG au format pédale.

Un préampli à lampes, un torpedo CAB, quelques pédales choisies minutieusement... le tout sur un PB.

C'est simple à utiliser, ça se transporte facilement, ça rentre dans le budget, tu as quand même la qualité du son...

ça te permet de sortir en SONO pour les répétitions et concerts... dans la carte son chez toi...

S'il y a possibilité d'etre sonorisé en FRFR sur place, c'est une bonne solution.

A la maison, peut etre s'équiper de micro enceintes de monitoring, c'est pas cher et toujours mieux que sortir sur des enceintes PC...

Epiphone the Dot
Page 1 sur 3 Avis sur tech21 FR + power engine
Aller à la page: 1