Avoir le son de Keith Richards

Bonjour, j'ai une Fender Telecaster Standart ainsi qu'un ampli Fender Mustang. Je souhaite que l'on m'indique quelles réglages dois-je faire pour obtenir un son proche de celui de Keith Richards. Je joue en open tuning de sol avec 5 cordes.

Merci,
Musicalement.
Doc Loco
Tu te mets sur les presets Tweed (Deluxe et Bassman), tu diminues le gain et les basses et tu devrais pas être loin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
boom blues
salut alors , c'est un ampli a modélisation que tu as mais lequel de MUSTANG 1,2,3 ? ,donc pour le son de Keith, tu prend la modélisation du BASSMAN 59' avec ces réglages :treble 7/8, middle 6ou 5 ,bass 5 , gain 7/8 , vol 5 ,présence 7 et le master volume, comme tu veux ! +ta télécaster micro aigue mais ça tu le savais, je pense ! voila approximativement les réglages ,mais a toi de les peaufinés pour avoir le son que tu veux ¨!
C'est un mustang I. Et j'ai pas tout les boutons que tu as cité

Merci beaucoup.
boom blues
kiffkeef a écrit :
C'est un mustang I. Et j'ai pas tout les boutons que tu as cité

Merci beaucoup.
je viens de regarder sur le net pour voir ton ampli et t'aider au mieux, donc : preset :59 BASSMAN , GAIN: 7OU 8 , TREBLE :7 ou 8, BASS: 5 et le master comme tu veux ! et comme je te lai dit ,ta télé : micro aigue voila a peu près le son de Keith !. dit moi si ca te convient ¨.
Doc Loco
kiffkeef a écrit :
C'est un mustang I. Et j'ai pas tout les boutons que tu as cité

Merci beaucoup.


En fait, si, mais seulement apparents dans le logiciel FUSE fourni avec l'ampli. Apprend à l'utiliser, sans lui tu n'utilises que 30% de ton ampli.

Ceci dit, suit déjà mes premiers conseils (je viens de vite faire l'essai avec ma Tele CV et le Mustang): tu te places sur le preset Bassman (c'est le deuxième orange en partant du haut), gain à 8, treble à 9 et bass à 2 et ça le fait. Sinon, tu peux aussi essayer le preset orange 1, avec gain à 8, et bass et treble à 5.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
boom blues
Doc Loco a écrit :
kiffkeef a écrit :
C'est un mustang I. Et j'ai pas tout les boutons que tu as cité

Merci beaucoup.


En fait, si, mais seulement apparents dans le logiciel FUSE fourni avec l'ampli. Apprend à l'utiliser, sans lui tu n'utilises que 30% de ton ampli.

Ceci dit, suit déjà mes premiers conseils (je viens de vite faire l'essai avec ma Tele CV et le Mustang): tu te places sur le preset Bassman (c'est le deuxième orange en partant du haut), gain à 8, treble à 9 et bass à 2 et ça le fait. Sinon, tu peux aussi essayer le preset orange 1, avec gain à 8, et bass et treble à 5.
c'est cool ça doc ! enfin voila kiffkeef, essai avec les différents réglages que l'on ta donné et tu verra celui qui te plais le mieux ! , ps : DOC tu veux pas m'aider pour mon vox ac15 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...