Baffle Blackstar 4x12 V30

Forum Blackstar
Forum
Tof the F*up guy
C'est valable, mais des baffles en 4x12 vintage 30, c'est assez commun, maintenant.
Tophe
troll75
Peut être mais il y a quand même des différences notable entre plusieurs baffle V30. Par exemple, les Harley Benton sonnent différements des Framus et les Framus sonnent differements des Marshall montés en V30 ou des Randall...

C'était juste pour savoir ou pouvait se positionner le Blackstar. Le son est-il fermé? La projection est bonne? Supporte les basses?

lunay
  • #4
  • Publié par
    lunay
    le 16 Dec 08, 19:41
troll75 a écrit :
Peut être mais il y a quand même des différences notable entre plusieurs baffle V30. Par exemple, les Harley Benton sonnent différements des Framus et les Framus sonnent differements des Marshall montés en V30 ou des Randall...





En effet! Et selon ce qu'on lui branche, un baffle "bas de gamme" en V30 donnera un meilleur résultat qu'un Haut de Gamme . Chaques baffle a sa personalité. Les mesa sont excellents , tout est bien défini, aucune fréquence n'est bouffé. Les Engl sont dégueulasse et trop sec, les marshall ont trop d'aigües etc...

Pour ce prix la on serait tenté de dire que c'est du milieu de gamme et pour ma part c'est avec les baffles "milieu de gammes " que j'ai eu les meilleurs rendements ( Avec une Laney VH100R ).
Y'a pas de raison que le blackstar ne sonne pas. Ils font du bon matériel.

Ca serait pour coupler avec quoi?
troll75
Salut, merci pour ta réponse!

Ce serait pour le coupler avec ma tête Krank. Et je n'exclue pas dans un avenir proche une dual rectifier...
lunay
  • #6
  • Publié par
    lunay
    le 17 Dec 08, 11:35
Si c'est donc pour du Gros High Gain je te conseillerai un baffle un peu plus "mastoc" !

Si Dans un Avenir tu te penche vers une Rectifier ( Meilleur disto qui existe soit dit en passant :p ), pourquoi ne pas te pencher vers les baffles de la meme gamme? Voir meme des 2*12 qui sont largement suffisant .

Qu'on se le dise, les 4*12 c'est pas tellement utile si ce n'est que ca ruine le dos et que ca prend de la place!!!

Enfin, je t'oriente vers ca car les Blackstar courent pas les rues, histoire de t'orienter vers une valeure sûre...
troll75
Donc si je comprends bien, pour 650 boules vaut mieux prendre un baffle Mesa Rectifier 2x12 plutot qu'un Blackstar 4x12?

Pour ce qui est des repet ou des petites scènes sans repiquage le 2x12 peut-il vraiment convenir?
winni
  • #8
  • Publié par
    winni
    le 17 Dec 08, 14:11
moi je prendrai un NOS ou Vht délivrance
troll75
winni a écrit :
moi je prendrai un NOS ou Vht délivrance


Pourquoi?

M.Twirly
parce que NOS c'est de la balle !

et que mesa, pour mes oreilles en tout cas ça sonne pas équilibrée du tout, c'est super sombre assez sourd en fait, trop de basses et c'est cher.

j'ai testé ENGL, Mesa, Bogner (le mieux mais vraiment cher), Randall et Peavey 5150 avant de passer sur NOS. et rien à dire c'est le meilleur pour le prix , en 2x12 XL super format.
winni
  • #11
  • Publié par
    winni
    le 17 Dec 08, 18:48
voila pourquoi^^.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...