Baffle de sono pour extention d'ampli ???

hello a tous .

je voulais savoir s'il était possible de se servir d'une baffle de sono en tant qu' extention d'ampli ??

il s'agit d'une peavy 120w 1x12. ( de mémoire je crois que c'est ca !!je ne l'ai pas sous les yeux !)

ce serait en complément d'un marshall jtm 30
il doit y avoir une histoire d'impedance a respecter je crois (l'ampli est en 16 ohm)
ca servirai a quelque chose ou simplement a rien ??
si quelqu'un s'y connais je prends !!!

merci a vous .
microwAves
Je te déconseille fortement de mettre une enceinte de sono sur ton ampli, t'aura un son dégueulasse, et tu vas la cramer.
ok !!!
j'aime les réponses claires et nettes!
merci a toi .
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 25 May 11, 21:35
Oui, pas de hp large bande sur un ampli guitare.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
milkyway77
C'est même l'ampli que tu risques de cramer, du moins, le transfo de sortie, et de toutes façons, tu auras un son de m***e, inécoutable.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merci de vos réponses , du coup j'ai pas envie d'essayer de brancher ce baffle !

il me faudrait quoi pour l'extention ?
le mème hp que l'ampli ?
la meme impédance aussi ?
le bougnat
si ton ampli est en 16 ohms, son hp l'est aussi. si tu veux lui rajouter un hp il faudra veiller à respecter cette valeur. donc brancher tes 2 hp en série en changeant celui de l'ampli par un 8 ohms et te procurer un autre hp en 8 ohms. 8 et 8 16
salut
en fait j'ai 2hp dans l'ampli (2x8ohms)
donc sortie en 16 puisque branchement en série .

si je rajoute une extention 1x12 ca doit etre en 16 ohms .
si j'opte pour un 2x12 (ce qui m'interesse +) je dois avoir 2 hp en 8 ohms chacun ,branchés comme l'ampli en série .

j'ai bon la ???

merci a toi

manu
le bougnat
non, si tu rajoutes 1 ou 2 hp en série tu seras à 16 et 16 32 ohms en série. en parallèle tu seras à 8 ohms.
tu dois trouver Req=16 ohms avec cette formule.
1/Req=1/R1+1/R2
R1 impédance des hp de ton ampli
R2 impédance des hp de ton baffle
pour un montage parallèle.
as tu une sortie extension prévue sur ton ampli?
oui j'ai une sortie hp sur l'ampli
si je rajoute 2 hp de 8 ohms chacun ,ca fera bien 16 ????
mème configuration que l'ampli !! (2 x 8 ohms )

a moins que tout s'additionne et que ca fasse 32 ??
je crois j'ai pas tout bon la !!
et si je branche l'extention en parallèle, toujours en 2 x 8 ohms c'est mieux ??
ou je suis vraiment a la rue ??
le bougnat
tu as peut-être un switch à basculer en 8 ohms en cas d'extension. c'est souvent le cas. si c'est le cas tu prends un baffle 16 ohms et tu branches.
oui si tu rajoutes 2X8 en série tu montes à 32.
si tu rajoutes tes 2X8 en // tu tombes à 8.
je n'ai pas de switch pour basculer en 8 .
si je branches en // en 8 ohms ca peut le faire ???

merci pour tes explications !
le bougnat
non, tu es à 5,33ohms. c'est pas évident.
edit: quand tu branches dans ta sortie extension ça doit couper les hp de l'ampli je pense non?
le bougnat
il faudrait l'avis d'un connaisseur qui passe par là car l'impédance est très importante avec un ampli lampe pour ne pas risquer de cramer le transfo de sortie. on peut se permettre de ne pas respecter scrupuleusement l'impédance, je crois, mais je ne sais plus si on peut l'augmenter ou la baisser au niveau du baffle.

En ce moment sur ampli sono et studio...