Baffle Harley Benton 2 x V30: En bien ou en mal on en parle

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Pas d'effet boxy pour moi, effet qui est du à de petites gamelles or le HB V30 est en 12 pouces, taille suffisamment importante qui ne provoque pas le ressenti dit "boxy"
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fitipaldixxx
FAB8200 a écrit :
Je veut bien croire que les gouts et les couleurs ne se commandent pas mais il y à quand meme quelques fondamentaux que personnes ne peut nier

Creek nous dit

Je branche ma tête d'ampli DV Mark little 40, or désastre, ça sonne dégueulasse que c'est pas possible, mon little 40 est dix fois mieux avec un baffle Ibanez 1 x 12".

je pense qu'il parle de çà

http://www.sonovente.com/ibane(...)ans=1

http://www.fallonemusic.com/ib(...)ckSSo

C'est un cab open back monté avec un Seventy 80,(on est loin du ctp de bouleau de finlande!!!) que l'on compare à un cab 2x12 closed back en V30 !!!

Et on nous dit que le premier est dix fois mieux et que le second sonne degueulasse.

je ne m'offusque pas mais je cherche à comprendre


Tu t'étais offusqué en disant que le problème c'était lui.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
X Dino X
Perso, aucun problème majeur avec ce produit surtout au vu du prix!! Presque 6 ans que je le trimbale partout pour des gigs, avec la paix de l esprit d en avoir rien à branler du tolex ou autre, c est un tank pas cher, esprit urss. Quant à la musique à proprement parler, la diffusion est vraiiiment pas top. En concert non réppiqué faut faire attention au placement. En revanche des que t es repique, aucun problème, un v30, c est un v30. C est sûr un v30 neuf assis ds sa chambre, ca peut être une surprise sans vaseline.
FAB8200
Pour repondre à fitipaldixxx :

Non je ne pense pas que me suis pas offusqué mais j'ai toujours un peut de mal avec les affirmations gratuites car je les trouvent inutiles dans le cadre d'un forum ou l'objectif principal est de partager des connaissances.

Par exemple, Le post précédent de X Dino X qui parle d'un probleme de diffusion des V30 m’intéresse car je sais que je vais apprendre des choses (en plus d'un gars qui l'utilise depuis 6ans !!!) alors que les sempiternelles "Bugera c'est de la merde" et "harley benton l'horreur" ne débouchent jamais sur rien d'intéressant.

Donc deux questions à X Dino X :

Tu dit "En concert non repiqué faut faire attention au placement" peut tu m'expliquer ce à quoi tu fais attention?

A tu essaye d'installer des diffuseur (type tube town) pour régler ce problème du V30 ?
X Dino X
J ai jamais testé les trucs genre beam blockers ou autre... En situation petit club non repiqué, il faudra faire attention à l orientation du baffle! Je pense que t as seulement 70/80 degrés de projection propre. Il faut donc que tu le place de façon à bien t entendre sans pour autant masquer le son au public... Donc typiquement bien loin derrière toi si t as le recul nécessaire. Perso je le pose debout SUR mon flightcase 6U . Si la scène est vraiment petite pas de soucis t façon t es ancré sur une position mais en cas de scène intermédiaire non repiqué, si tu commence à bouger er voir les copains, ça peut vite être le drame!!
FAB8200
ok merci pour les infos. Pour l'angle de projection j'en était arrivé aux mêmes conclusions que toi car j'avais évalué çà à environ 60° à l'époque de mes essais.

Pour ce qui est du positionnement idem. J'ai vite compris que je ne pouvais pas le laisser au raz du sol.et donc le mien est donc également posé sur un Flight case

par contre j'ai suivi avec attention le topic sur les Tube Town Diffusor 12 ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

le produit en question chez tube town:

http://www.tube-town.net/ttsto(...)uk8e0

et tous les gars qui en on installé confirme que c'est le jour et la nuit et que cela ne dégrade pas le son mais que le ctp de 3 mm est fragile au vissage.

C'est juste un peu cher pour du ctp de 3 mm et pour un cache noyau à 2 euros collé dessus. les caches noyau se trouvent ici:

http://www.toutlehautparleur.c(...).html

çà mériterais une fabrication "maison"
segaman
Fannysissy a écrit :
Ce baffle harley benton m'a suivi 2 année sur toutes les dates.
Il est robuste et fais très bien le job, surtout pour son prix.

Après c'est pas un diffusion de fou furieux et il reste au ras des genoux car trop petit pour tourner à 90°, mais bon ... ça on s'en fout, avec un micro devant ...

Je défenderai ce baffle, car l'assemblage de bois est, pour moi, relativement correct, les v30 sont des v30 quoi, en plus il y en à 2. Vous pouvez jeter le baffe dans les escaliers , il va pas broncher. Connectique 8ohm 16ohm mono/stéréo, niquel.

D'ailleurs, pouruqoi tu l'as acheté?
Et pourquoi un baffle correct en 2x12 ça commence à 500 euros d'habitude?

Faut arrêter de tirer sur ces produits "low cost". Personnellement, je trouve super de pouvoir se sortir 2 v30 pour moins de 200 euros, tout le monde n'a pas le budget de s'acheter un super cab après s'être déjà fait plaisir avec une belle tête.

Et si le son est vraiment si pourri que ça, pourquoi t'as pas pris direct un bon cab de chez TT, orange ou mesa? Avec ça t'aurai été sur d'avoir un baffle de qualité.




+1
whitelion
X Dino X a écrit :
J ai jamais testé les trucs genre beam blockers ou autre... En situation petit club non repiqué, il faudra faire attention à l orientation du baffle! Je pense que t as seulement 70/80 degrés de projection propre. Il faut donc que tu le place de façon à bien t entendre sans pour autant masquer le son au public... Donc typiquement bien loin derrière toi si t as le recul nécessaire. Perso je le pose debout SUR mon flightcase 6U . Si la scène est vraiment petite pas de soucis t façon t es ancré sur une position mais en cas de scène intermédiaire non repiqué, si tu commence à bouger er voir les copains, ça peut vite être le drame!!

* Le problème de diffusion en cab 212 s'applique à quasi tous les cab 212 et n'est absolument pas un défaut du HB-V30.

* Plus la taille du guitariste est importante, plus il faut s'éloigner du cab pour s'entendre OU
sur-élever ce cab ( que ce soit un cab à 2 ou 4 H.P. > 1x212 ou 1x412).

* je dirais que pour une taille dépassant le 1m60/70, il faut surélever ...lorsqu'on est près du box pour le cas de petite scène sans profondeur ni dégagement.

* Au-delà de 1m80/85 il faut sur-élever le box systématiquement (une hauteur de table, 80/90 cm n'est parfois pas un luxe pour s'entendre ...).

Remarques.

a- Ces conditions peuvent être différentes si l'ampli est repiqué et si le guitariste a un retour.

b- On peut aussi incliner le box mais c'est plus délicat si on a pas le bon support et un endroit pour poser la tête d'ampli (la poser sur le sol est inconfortable pour la régler).

c- on peut acheter un cab 212 quatre fois plus cher que le harley benton, il ne fonctionnera JAMAIS quatre fois mieux et même, dans certaines combinaisons ampli/box, le cab coûteux donnera moins bien que le HB V30.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Fannysissy
Pour la discution sur les beam blockers, j'en ai installés sur mon cab tube town, et franchement, je kiff à boulet!

Ya plus du tout de pic aigu qui fait que ton son n'est pas le même à 2 mètres du cab que dans l'axe à 5 mètres. (souvent désagréable, dans l'axe, à 5 mètres devant ...)
En plus c'est vrai que ça diffuse un peu mieux, mais difficile de me prononcer sur ce côté là, car mon cab TT diffuse vraiment bien même sans.

Quel que soit l'ampli, je trouve ces beam blockers top
Et encore plus quand le local de répète est petit ou la scène petite!

X Dino X a écrit :
J ai jamais testé les trucs genre beam blockers ou autre... En situation petit club non repiqué, il faudra faire attention à l orientation du baffle! Je pense que t as seulement 70/80 degrés de projection propre. Il faut donc que tu le place de façon à bien t entendre sans pour autant masquer le son au public... Donc typiquement bien loin derrière toi si t as le recul nécessaire. Perso je le pose debout SUR mon flightcase 6U . Si la scène est vraiment petite pas de soucis t façon t es ancré sur une position mais en cas de scène intermédiaire non repiqué, si tu commence à bouger er voir les copains, ça peut vite être le drame!!


Tout à fait, Exactement ce que j'ai pu observer en 2 ans de concerts/répète avec!
Krylov19
Je dois avouer que depuis que j'ai mis les Beam Blockers sur les deux V30 du haut de mon cab je l'ai re-découvert. On garde tous les avantages du V30 en supprimant ses défauts.
FAB8200
Fannysissy ou Krylov19, tu a installé les diffuseurs de tube town ?

Si c'est le cas, pourrais tu me dire le diametre du cache noyau qu'ils utilisent?

Je reflechi à un systeme "maison" mais qui serais fixé sur la grille devant les hp et derriere le grillcloth et serait donc amovible à volonté
Invité
whitelion a écrit :
X Dino X a écrit :
J ai jamais testé les trucs genre beam blockers ou autre... En situation petit club non repiqué, il faudra faire attention à l orientation du baffle! Je pense que t as seulement 70/80 degrés de projection propre. Il faut donc que tu le place de façon à bien t entendre sans pour autant masquer le son au public... Donc typiquement bien loin derrière toi si t as le recul nécessaire. Perso je le pose debout SUR mon flightcase 6U . Si la scène est vraiment petite pas de soucis t façon t es ancré sur une position mais en cas de scène intermédiaire non repiqué, si tu commence à bouger er voir les copains, ça peut vite être le drame!!

* Le problème de diffusion en cab 212 s'applique à quasi tous les cab 212 et n'est absolument pas un défaut du HB-V30.

* Plus la taille du guitariste est importante, plus il faut s'éloigner du cab pour s'entendre OU
sur-élever ce cab ( que ce soit un cab à 2 ou 4 H.P. > 1x212 ou 1x412).

* je dirais que pour une taille dépassant le 1m60/70, il faut surélever ...lorsqu'on est près du box pour le cas de petite scène sans profondeur ni dégagement.

* Au-delà de 1m80/85 il faut sur-élever le box systématiquement (une hauteur de table, 80/90 cm n'est parfois pas un luxe pour s'entendre ...).

Remarques.

a- Ces conditions peuvent être différentes si l'ampli est repiqué et si le guitariste a un retour.

b- On peut aussi incliner le box mais c'est plus délicat si on a pas le bon support et un endroit pour poser la tête d'ampli (la poser sur le sol est inconfortable pour la régler).

c- on peut acheter un cab 212 quatre fois plus cher que le harley benton, il ne fonctionnera JAMAIS quatre fois mieux et même, dans certaines combinaisons ampli/box, le cab coûteux donnera moins bien que le HB V30.


Voilà de sages paroles ! En effet tout les 212 sont directif c'est pourquoi NOS à fait un baffle 212 XL et c'est pas mal du tout. Mais bon un baffle guitare ça reste directif d'une manière générale.

Pour le coté aigue je vois bien de quoi vous parlez mais bon il y a l'equal de l'ampli la presence et pour ceux qui sont aventurier il y a la possibilité de mettre 2 G12M en haut et 2 V30 en bas. Ou en X un mix Vintage 30 / G12T-75.

Sinon vous mettez votre cabs derriere votre batteur comme ça il bloque le signal avec son gros popotin et puisqu'il est un sourd de toute façon ça ne lui fera pas de mal et pour une fois il risque d'entendre une mélodie......2sd degré désactivé !
Krylov19
FAB8200 a écrit :
Fannysissy ou Krylov19, tu a installé les diffuseurs de tube town ?

Si c'est le cas, pourrais tu me dire le diametre du cache noyau qu'ils utilisent?

Je reflechi à un systeme "maison" mais qui serais fixé sur la grille devant les hp et derriere le grillcloth et serait donc amovible à volonté


Oui j'ai mis du TT.

J'essaierai de te le mesurer tout à l'heure, mais à travers le grillcloth ce sera approximatif !
segaman
VRS a écrit :
whitelion a écrit :
X Dino X a écrit :
J ai jamais testé les trucs genre beam blockers ou autre... En situation petit club non repiqué, il faudra faire attention à l orientation du baffle! Je pense que t as seulement 70/80 degrés de projection propre. Il faut donc que tu le place de façon à bien t entendre sans pour autant masquer le son au public... Donc typiquement bien loin derrière toi si t as le recul nécessaire. Perso je le pose debout SUR mon flightcase 6U . Si la scène est vraiment petite pas de soucis t façon t es ancré sur une position mais en cas de scène intermédiaire non repiqué, si tu commence à bouger er voir les copains, ça peut vite être le drame!!

* Le problème de diffusion en cab 212 s'applique à quasi tous les cab 212 et n'est absolument pas un défaut du HB-V30.

* Plus la taille du guitariste est importante, plus il faut s'éloigner du cab pour s'entendre OU
sur-élever ce cab ( que ce soit un cab à 2 ou 4 H.P. > 1x212 ou 1x412).

* je dirais que pour une taille dépassant le 1m60/70, il faut surélever ...lorsqu'on est près du box pour le cas de petite scène sans profondeur ni dégagement.

* Au-delà de 1m80/85 il faut sur-élever le box systématiquement (une hauteur de table, 80/90 cm n'est parfois pas un luxe pour s'entendre ...).

Remarques.




a- Ces conditions peuvent être différentes si l'ampli est repiqué et si le guitariste a un retour.

b- On peut aussi incliner le box mais c'est plus délicat si on a pas le bon support et un endroit pour poser la tête d'ampli (la poser sur le sol est inconfortable pour la régler).

c- on peut acheter un cab 212 quatre fois plus cher que le harley benton, il ne fonctionnera JAMAIS quatre fois mieux et même, dans certaines combinaisons ampli/box, le cab coûteux donnera moins bien que le HB V30.


Voilà de sages paroles ! En effet tout les 212 sont directif c'est pourquoi NOS à fait un baffle 212 XL et c'est pas mal du tout. Mais bon un baffle guitare ça reste directif d'une manière générale.

Pour le coté aigue je vois bien de quoi vous parlez mais bon il y a l'equal de l'ampli la presence et pour ceux qui sont aventurier il y a la possibilité de mettre 2 G12M en haut et 2 V30 en bas. Ou en X un mix Vintage 30 / G12T-75.

Sinon vous mettez votre cabs derriere votre batteur comme ça il bloque le signal avec son gros popotin et puisqu'il est un sourd de toute façon ça ne lui fera pas de mal et pour une fois il risque d'entendre une mélodie......2sd degré désactivé !





mdr merci
FAB8200
Merci Krylov19,

Je pensais utiliser ce diamètre comme référence de départ puisqu'il fonctionne et ensuite faire des essais avec des diamètres différents (à 1,50 euros le dôme c'est pas la mort) mais toujours sur le V30 pour voir si cela influe sur le son.

Je posterais tous ça sur le topic "Diffusor tube town" pour que les utilisateurs qui intéressent à ce produit puissent en debattre.

merci
X Dino X
Nan mais les mecs évidement que tout les 2x12 sont directifs tout les baffles du monde du reste... Mon propos c est que le hb est encore un poil moins performant que certains de ces camarades ds la consistance de diffusion des fréquences. Cela dit certainement pas au point de me faire changer de. cab ( la preuve j en change pas.) car je confirme, il n est absolument pas enterré par d autre produits bien plus cher ... Et vraiment, une fois repiqué, un v30= un v30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...