Baffle NOS 2X12

Forum Name Of Sound
Forums
Pascal Boutin
SALUT,
je viens de réceptionner mes baffles NOS ( 2x12 ) pour guitare
mes premiéres impressions :
--look sympa, format pratique ( verticale)
--respire la robustesse, monté en celestion v 30, pannaux de particules épais
-- le son : je les utilise en stéréo (2 x2x12 ): c'est super :
la baffle a baucoup de répondant, un juste équilibre bass/ médium/ aigû
une grosse présence, une trés bonne définition, un son "lissé", du fait, je pense des HP,...un trés bon baffle, qui demande à s'exprimer en répet, dans quelques jours
le top : 2 baffles: la stéréo , les bass/med/ aigù sont mélangés ( un son uniforme, gros , compact ), une diffusion sonore dans la piéce superbe :tout comme une chaine stéréo, le son qui nous parvient aux oreilles ne vient pas que d'un endoit (trajectoir unique ) ce qui donne la sensation de ne pas avoir de baffles, ou plutot d'en avoir tout autour( enfin, je n'apprend rien à ceux qui jouent déjà en stéréo )
toujours est -il que les baffles NOS sont au service de cette diffusion du son (que je recherchais ), transportable (mono/stéréo ), c'est trés certainement le bon compromis entre 2 (4x12 ) 2 x plus cher et intransportable, et 2 1x12 où le son ne sort pas
de plus NOS veut concurencer( les dépasser ), en qualité les baffles haut de gamme, ces 2 x12 sonnent énormes
si vous voulez en discuter de vives voix (avec un "consommateur" )
03 85 56 29 80 , 06 32 62 42 35
Pascal
televince
Sympa ce test merci
J'arrive pas à retrouver sur le forum.... C'est toi qui as un comboi Mark IV ?? Tu les branches dessus alors ??
Pascal Boutin
salut,
non, je n'ai pas de BOOGIE mark 4, mais me sert des baffles avec un amp VHT 2x50, un préamp CUSTOM AUDIO et un G MAJOR comme multi effet
le succés de NOS
il dépend de lui: présenter des produits haut de gamme, en étant constant, cela est son problême
il dépend de nous: il doit vendre pour exister, aussi, il semblerait qu'il mise sur des produits qui sont des chainons manquants : baffle 2x12 vertical équipé en v 30, aujourd'hui qui propose ceci? ( ENGL, peut être )

le gros avantage est que nous avons un intrelocuteur sensible aux remarques et à l'écoute (le nombre de mails que j'ai envoyé à Gérard, en mentionnant: pourquoi ça, dans ton baffle? pourquoi, pas ça?....bref, il a compris que je ne suis pas technique, et que mon seul souci est le SON: ça tombe bien, car sa priorité premiére c'est le SON, et non pas le business..............)
c'est un guitariste, passionné, tout comme vous et moi; à la seule différence c'est qu il peut nous proposer des produits que l'on ne trouve pas (indisponible, ou par la qualité du produit )
j' ai voulu participé au départ de son entreprise (modestement, avec mon achat )
il y avait un risque? 1500 EUROS: j'ai risqué.............je ne suis pas déçu
si vous souhaitez écouter les baffles NOS, vous serez le bienvenu chez moi (on peut faire du bruit )venez avec votre matos..........
Je n'ai rien à en tirer, si ce n'est que partager avec d'autres muisiciens la passion de l'instrument et du son et si à travers ceci, on peut à X clients faire en sorte que des baffles haut de gamme soient sur le marché et jalousés par des grandes marques, je trouve la démarche "fascinante"
Pascal
Trauma
  • #5
  • Publié par
    Trauma
    le 25 Oct 03, 17:04
@ pascal: j'aime bien ton point de vue et d'ailleurs je le partage. Si jamais je passe un jour du coté du 71 ( que je sais meme pas ce que c'est lol) je viendrai user quelques médiators
Pascal Boutin
merci Trauma,
tu seras le bienvenu, café et jus de fruit à volonté ( c'est pas trés rock, mais ne buvant aucun alcool, je n'en ai pas à la maison.......il faut que je me préserve, je vieillie ...........)
Pascal
Trauma
  • #7
  • Publié par
    Trauma
    le 25 Oct 03, 17:44
On va passer pour des papys qui radotent: le jus de fruit me convient bien, t'as des biscuits?? Sinon j'en ramène. Moi le café j'en bois même pas, c'est un excitant et cf blabla sujet métal, on sait jamais, un thrasher énervé pourrait être dangereux looool!!!
Baguette
y aurait pas un site web, j'ai jamais entendu parler de cette marque.
black.angel
Pascal Boutin a écrit :
SALUT,
je viens de réceptionner mes baffles NOS ( 2x12 ) pour guitare
mes premiéres impressions :
NOS veut concurencer( les dépasser ), en qualité les baffles haut de gamme, ces 2 x12 sonnent énormes
si vous voulez en discuter de vives voix (avec un "consommateur" )
03 85 56 29 80 , 06 32 62 42 35
Pascal


Merci pascal pour ta trés bonne description des baffles NOS 2x12.

Je te remercie aussi de proposer au foromeurs d'essayer chez toi le matos en live ( mieux que du MP3 ).

dés que l'ampli a base 6550 sera au point tu fera partie des premiers essayeurs.

Bonne continuation et bosse bien ton son.
Ps. alors ça donne quoi sur ton preamp l'invertion des lampes?.
black.angel
En CP MARINE 18 mm de partout ( pas d'aggloméré)
Contre collé de qualité TOP.

Le massif n'étant pas trés stable dans le temp ( le bois est vivant)

Voila pour l'info.
Pascal Boutin
salut,
j'ai procédé aux éssais en formation, et ceci avec les 2 baffles NOS, espacés de 1,5 m l'un de l'autre (j 'attends mes cables haut de gamme de chez GILLES : AUDIO TUBE TECK)afin de les éloigner plus et de bénéficier encore plus de l'effet stéréo
le verdict :
le son est trés présent; précis, gros, pas agressif (les HP CELESTION V 30 y sont pour quelque chose, je pense, en plus du format du baffle hors norme)
le son se mélange superbement aux autres instruments
par rapport à mon 4 x12 (qui était stéréo ), les clean ont pris une ampleur redoutable,les saturs sot plus grosses et précises
le son est "lissé", pas de bass énorme (ce que les métaleux qui n 'ont rien compris recherchent ) qui bouffent tout le reste( les aigù et médium ) et qui concurence la basse, sans oublier, que ce surplus de bass casse les harmonies dans les accords, jouée en saturé
donc, un super équilibre entre les bass/ médium/ aigù,
et de ce fait votre équalisation (amp et préamp est doublement efficace )
je suis donc pleinement satisfait, et en plus des avantages par rapport à 4 12 : - moin cher, pour un son aussi impréssionant (voir plus pour beaucoup de 4 x12 , d'aprés son fabricant )
- moins encombrant (le baffle est mono stéréo )
- moins lourd
si tu en as 2 : tu peux les placer comme un 4 x12, pour un manque de place (dans un bar ), et si tu joues avec ton groupe dans les toilettes du bar (pour un gros manque de place), tu peux les superposer :tu as 4 hp, en colonne sur 50 cm de large

les gros avantages par rapport à un 4x12 ( même ordre de prix/ même nombre de hp ): 2 baffles
- les 2 hp ( par baffle ) sont inclinés pour diffuser( trés légérement ) vers le haut: sur un 4x12 les 2 du bas s'adressent aux escargots . Donc, dans le cas des baffles NOS, les hp s'entendent
-2 baffles : la stéréo : un autre univers pour celui qui aime "mémanger " des sons
- d'un point de vue pratique : si un hp est abimé, j'ai toujours un baffle,
si je jous dans une deuxiéme structure (pop, blues ..je fais du prog/métal)
j'emméne qu'un baffle
- dans un autre groupe, il y a un deuxiéme grateux (attention aux effets stéréo qui se croisent ), je rapproche mes 2 x12 et les utilisent comme un 4X12
..................
OUAIS, c'est bien joli, il vient de balancer 1500 euros dans 2 baffles , il ne nous dira pas que c'est merdique.......vous vous dites
mes propos sont vrais et j'invite tout guitariste à venir les essayer, aussi, dîtes vous bien que si ça ne me convenait pas je ne passerais pas ce temps à vous en parler, mais aurait demandé au concepteur/fabricant de bien vouloir me les reprendre
je ne dis pas que tous les autre baffles ( BOOGIE, VHT, RIVERA, BOGNER;
SOLDANO, MARSHALL..........) ce n'est pas bien, mais simplement que ces baffles sont trés bons, correspondent à mes attentes ( je ne suis pas bon guitariste, mais exigeant ) et que 2 x12 verticales comble un vide dans le format du baffle.......ça tombe bien que NOS l'ait FAIT: je n'y vois que des avantages, et en plus c'est une boîte française qui fait travailler des entreprises françaises ( artisans, ou importateurs )...............................
l'attitude (vori l'arrogance, pour ces mamouths américains de l'amplification ) me plait bien
A+
Pascal
black.angel
Et bien ça c'est du compte rendu objectif.

J'espere que les users ont maintenant suffisamment d'infos pour se faire une opinion sur NOS.
A+
Gillou
Et les cables de Pascal arrivent aujourd'hui !

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...