Baffle pour apmpli guitare pas trop cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Ce n'est pas parce que je n'ai pas acheté le Harley Benton que je ne le connaît pas. Ok il est pas cher du tout et bravo à Thomann pour le proposer à ce prix. Mais niveau ébénisterie tout est à revoir. Bois de qualité faible et fuites de partout. Il faut le colmater à tous les raccords pour améliorer un peu.
Et bien sure que si la qualité de l'ébénisterie est importante même à faiible puissance. Moi je joue pas très fort et la différence de son entre plusieurs baffles se sent direct. Un bon auras un son bien rond avec une belle assise dans les basses, de beaux médiums et aigus. Alors qu'un mauvais aura très peu de basses, un son criad qui sonne "cagette" . Il n'y a pas que l'histoire de vibrations qui entre en jeu et même à faible puissance. Le principe est le même pour les enceintes Hi-Fi.


J'en ai eu une tripotée d'amplis et baffles, Randall, Vox, Orange, Fender, Blackstar, pleins de Marshall, plusieurs Engl et j'en passe. J'ai pu me faire une idée des différences de son, de fabrications.

Mais bon j'arrête là, si vous êtes persuadés du contraire je n'insiste pas, je respecte.
oldamp
pour les têtes envisagées en début de post, un Palmer avec un V30 ça sera parfait et pas cher ! ! (de toute façon, moi, je me les fait moi-même ).

et le HB 112 Vintage en V30, il est en CP de 18 mm et open back, donc bon "bois" et les joints on s'en fout comme c'est "open"
Fannysissy
ktophe a écrit :

Et je n'ai pas acheté de Harley Benton... Je me tue à dire que le Orange est 10 fois meilleur blablabla ...


Tout est dit, aurevoir .....

oui ya mieux, mais pour le prix le HB va très bien.
fredyshred
Le Fame est vraiment impressionnant niveau construction ; plus épais, mais également plus petit, il inspire confiance autant qu'il sonne bien (testé sur un jvm 205 à Cologne)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Merci pour vos réponses!

L'objectif est de jouer en appart/chambre mais également en groupe.

En effet je joue du metal assez moderne où le son clean est également assez sollicité.

Je suis d'accord pour dire que le choix de la baffle est très important, j'avais repéré un laney qui tournait dans les 200€ sur Thomann et une bugera dans les mêmes prix dont tout le monde dit du bien.

Je vais aller voir sur leboncoin pour suivre vos conseils! Vous me conseillez donc, si je comprend bien, de taper dans du 1/12 plutôt que dans du 2/12?

La différence de son entre les deux formats est-elle frappante?
Je suis assez attiré par le Orange PPC112 Black, qui est un peu cher pour moi mais que je peux essayer de trouver moins cher d'occasion (349€ sur Thomann).

Pouvez-vous me renseigner sur les baffles DV?
Car le DV mark neoclassic 112 a l'air pas mal!

Enfin, je ne sais pas quoi penser de la marque Palmer, n'en n'ayant jamais essayé...cette marque conviendrait-elle à mon style de jeu?

Merci encore!
littleguitar
DV open back pour les 1 et 2*12 pas le pied pour du gros qui tâche, j en ai eu 3...

Fame en V30, j ai eu leur 4*12, bien mieux assemblés que les HB et leur 2*12 n est ni plus ni moins qu une bonne copie d un recto 2*12 Mesa avec de l agglo mais je préfèrerais ce 4*12 Fame....au Bogner....

J ai changé le hp d'un pote dans ses Orange 1*12 et ma foi, j ai rarement vu un caisson aussi bâclé, mon gosse aurait fait mieux bref, c est vous qui voyez!
Tubes, what else !
ktophe
Attention, les premiers 1x12 Orange made in china étaient en effet un peu bâclés. Orange a je crois rectifié le tir. Toujours made in china mais pratiquement aussi bien finis que les England. Peut être changé de sous traitant je sais pas... Sur les modèles de tolex couleur Orange que ce soit les têtes ou les baffles il y a une petite nuance de couleur orange avec les england. Mais rien de méchant. Sur les noirs je sais pas si c'est le même tolex.
tiep
  • #23
  • Publié par
    tiep
    le 16 Jul 16, 10:01
J'ai un petit orange madré in prc, que j'ai acheté d'occasion pour 120€ et je trouve que ca le fait très très bien
Et il a l'avantage de faire de moi quelqu'un de très sexy avec don tôles orange
megatiep

En ce moment sur ampli et préampli guitare...