Comment dompter la bête ?

gastonlagrat
Salut,
J'ai une tête qui envoie du steak
Un baffle maison 2x12 avec 2 HP Weber ; un BlueDog et un Silver Bell.
J'aimerai obtenir un son un peu plus clean (retarder un peu le moment où l'ampli part en crunch bien musclé).
Est ce que changer de baffle peu aider ?
Quelle type de baffle, avec quel HP ?
Merci à vous.
Doc Loco
La solution traditionnelle, c'est d'utiliser des HP à haut rendement ... sauf que si je ne me trompe, c'est déjà le cas des tiens, donc je ne vois pas quel bénéfice en matière de headroom tu pourrais gagner en changeant de baffle.

Vois plutôt du côté de la V1, en la remplaçant par une 12AY7 ou 12AU7.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grumfinou
Diminue le gain
A part réduire le volume que tu envoie dans l'étage d'entrée, si ton ampli est fait pour cruncher il va cruncher, pour du clean soit tu baisse le volume de la guitare, soit tu changes d'ampli en clean !
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Apr 16, 13:44
le 18W crunch vite, il est fait pour ça ! si tu veux rester clean faut diminuer les volumes, soit sur l'ampli soit sur la gratte...
gastonlagrat
Oui je sais bien tout ça et c'est pour ca que je l'ai acheté.

Je cherchais juste un moyen de calmer le bestiaux car le répertoire du groupe évolue et parfois pouvoir jouer un peu plus fort en gardant un son presque clean me manque.

Sinon, ba je vais probablement devoir changer d'ampli ou investir dans une deuxiéme tête.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Apr 16, 14:17
Deluxe reverb ! t'auras du beau clean !
Denis13
gastonlagrat a écrit :
Je cherchais juste un moyen de calmer le bestiaux car le répertoire du groupe évolue et parfois pouvoir jouer un peu plus fort en gardant un son presque clean me manque.

Sinon, ba je vais probablement devoir changer d'ampli ou investir dans une deuxiéme tête.

J'étais dans la même situation que toi et j'ai changé d'ampli, trop trop juste en clean pour un répertoire polyvalent
Denis13
Un Vox AC15HW1
C'est parfait niveau clean et ça bouffe les pédales comme un mort de faim

En ce moment sur ampli et préampli guitare...