Baffle suhr

Forum Suhr
Forum
zigmout
Salut à tous
je voudrais savoir si certain d'entre vous on jouer sur les baffles suhr et si ils sont du niveau des custom audio(meme truc en principe non?) et si non savoir comment il se position par rapport au baffles haut de gammes, bogner , port city etc...
Plentyofsoul
Salut, j'avais le 2x12 de la série badger......baffle excellent, semi open comme les two rock (ouverture ovale). Je l'avais monté en WGS ET65, très bon baffle, pas trop lourd, très bien fini, de belles basses, une bonne diffusion, pour ma part RAS
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Jun 14, 09:00
Salut,

Si on parle de qualité de fabrication, c'est du tout bon, ça vaut largement le reste.
En terme d'audio CAA et Suhr ne se marchent pas sur les plates bandes puisque les modèles n'ont pas leurs équivalents dans la marque d'en face.

- 1x12 Suhr: Mieux que le 1x12 CAA mais aussi plus gros. (le Bogner est rigoureusement le même que le CAA). Pour avoir mieux --> Two Rock ou Port City

- 2x12 Suhr: plus gros et semi ouvert face au 2x12 CAA. il sonne beaucoup plus gros mais un poil moins précis. Le CAA a pour avantage d'être ULTRA léger. Face à Two Rock, c'est plus rock. Face à Port City, y'a pas photo, le PC est plus propre, toutes les harmoniques ressortent mieux, il est plus léger et plus petit...

- 4x12: Bogner et CAA, même combat, c'est du tout bon. Je ne connais pas dans les autres marques.

NB: il est difficile de dire qu'elle est le meilleur baffle... J'ai entendu les Two Rock et ils sont probablement ce que j'ai entendu de mieux dans le registre que j'aime (clean/crunch) mais ils ont tendance à s'écraser un peu dès qu'on monte le niveau de gain.
Les Port City sont un poil moins organiques et donc sonnent un peu plus raides (vraiment à peine), en revanche, ils encaissent absolument tous types de musique... Le choix est donc une affaire d'utilisation.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
iverness
J'ai utilisé un cab Suhr 1X12 et je n'ai eu que de la satisfaction. Cab vendu et j'ai fait fabriqué un cab équipé ( avec les mêmes caractéristiques) avec un V 30 et bien, je regrette le Suhr et songe même à m'en acheter un nouveau.
zigmout
merci pour ces infos...bon apres celui qu'on me propose est pas en config de hp d'origine, c’est des G12 80 dedans donc bon...
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Jun 14, 15:16
Si tu cherches le baffle polyvalent par excellence: Port City 1x12
Il ne sonne pas du tout body, le Suhr peut le faire selon l'ampli...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Jun 14, 16:45
Le suhr est fermé et bass reflex, c'est sur que sur certains sons, ca ne conviendra pas comme un ouvert !
C'est pour jouer quels styles de zik ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zigmout
pour du son bien rock voir d'avantage...en fait je fais autant du blues que de la fusion que du rock à la ratm ou du metal (bon de moins en moins et pas les truc actuels detuné et tout non plutot le metal d'il y a 10 20 ans)
en fait j'ai un nos2*12 en v30 que je toruve tres bien mais j'aimerais changer un peu..."vieillir" un peu le son peu etre et l'ouvrir
zigmout
j'y ai pensé et je pense que je risque de faire ca...en fait là c'est qu'on me proposais un echange avec ma petrucci qui ne part pas donc je voulais voir.
merci pour toute ces reponses
fxdfxd
Le problème c'est que pour avoir une qualité équivalente, tu vas devoir débourser un paquet, donc c'est pas forcement intéressant pour toi au final !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...