Baffle Thiele C90 VS EVM 12L

SupKurtJ
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre car j'hesite entre ses deux modeles.
J'ai une tete Mesa Boogie Mark V et je joue du standar jazz, fusion, au rock, hard et je m'initie au son metal. Bref, un peu de tout, avec une majeur parti de jazz, funk et fusion.

Bref, d'apres les sonorités le V30 je le trouve un peu trop "brouillon" (façon de parler hein...), enfin je prefere le C90. Mais j'ai aussi decouvert l'EVM12L, et franchemment il dépote aussi. Du coup j'hesite entre ses deux configurations.

Donc soit je me fais construire chez TubeTown le thiele avec l'evm ou j'achete direct le mesa boogie thiele en C90.

Mais j'aimerai bien avoir votre avis. Certains ont surement plus de recul que moi dans se domaine.

Merci
benoi31
On attendra la réponse d'obelix, mais en attendant, ce que je peux te dire, c'est que l'EV12L a quand même l'avantage de pouvoir encaisser 200W, et ça ce n'est pas négligeable. Notamment si un jour tu passes sur une tête très puissante type vieux marshall 100W par exemple

D'un point de vue sonore, je ne connais pas le C90 donc j'aurai du mal à te conseiller
SupKurtJ
Ouai j'ai deja 90W ^^ c'est déjà énorme
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Dec 14, 13:36
tien, je viens de faire une recherche sur le C90 Black Shadow speaker de Mesa. ben en fait c'est parfois un G12-80 ou un Classic lead 80 et parfois un Vintage 30 ! et dans le temps c'était un EV12...

" The black shadow C90 In all of the mesa's I've bought in the past 2 or 3 years have vintage 30 labels on the sides of the magnets. I've had ones that were CL-80s though. Mesa seems to change what their black shadow speakers are all the time. They were EVM12L's at one point as well...

When I last bought a C90 direct from Mesa, it was a Classic Lead 80. And they gave me a Black Shadow sticker to apply over the CL-80 sticker.
"
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Dec 14, 15:03
on a quand même une experience vecue de celui qui a commandé un C90, a reçu un CL80 avec le sticker Mesa C90 à mettre au cul ! ou bien c'est une fable ?... des photos, il y en a à la pelle aussi sur le net... avec aussi des variantes...
Clement
Salut, sur mon C90 il y a bien écris celestion G12-80 comme sur cette photo par conséquence oldamp à raison, c'est un classic lead qui est lui même un descendant du G12-80 rola celestion ltd (photos). Ça ne veut pas dire qu'ils sont identiques, mais de la même veine, et même très largement inspiré
Fender Rivera user's club
oldamp
en fait, Celestion fait une telle cuisine que c'est difficile de s'y retrouver ! exemple le G12K-85 rebaptisé K100 parce qu'il encaissait sans broncher les 100W !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...