Baffles d'extensions pour peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
i stand alone
Donc ,j'aimerais un baffle d'extension pour mon peavey classic 30 histoire d'avoir plus de projection sonore ,seulement le peavey n'accepte apparement que des baffles de 16 ohms ce qui m'a l'air assez rare.
Y a t-il une combine pour par exemple y coller un baffle 4*12 behringer qui il me semble est en 8 ohms...?
i stand alone
Je fais quoi avec ce lien ,en plus c'est un site US !
Personne sait?
i stand alone
[ terb_ ] a écrit :
16 ohm ça va etre un peu la merde, mais bon y a plein de baffles d'extension en 16 ohm, par contre le pb c'est qu'une fois branché le baffle tu seras oubligé de dégager le HP du combo sinon problèmes d'impédance



Quelle est la solution pour continuer à utiliser le baffle du combo ,c'est bizar que l'on doit le debrancher avec un baffle d'extension en 16 ohms en + ,c'est prevu pour que le baffle du combo continu à fonctionner non?
J'avoue que je ne comprends pas grand chose à toutes ces histoires d'impédance
i stand alone
[ terb_ ] a écrit :
t'as un sélecteur d'impédance ou pas, sur ton ampli ? si tu peux passer en 8 ohm y a plus de problème il te suffit de rajouter un baffle 16 ohm en parallèle à ton 16 ohm du combo et ça roule


Non il n'y a pas de sélecteur d'impédance sur le classic 30 ,c'est marqué dans le manuel que l'impédance totale resultante avec un baffle d'extension doit être au minimum de 16 ohms ,je peux le faire en anglais aussi : "16 ohm minimum load"
_Mahavishnu_
si un peavey c30 se voit rajouter un baffle
il devient alors mieux qu'un delta blues,???
sdehais
Slash785 a écrit :
si un peavey c30 se voit rajouter un baffle
il devient alors mieux qu'un delta blues,???


tout à fait... En règle général un baffle améliore toujours un combo ! Surtout si ton baffle est iquipé de celestion par exemple ! Car les HP Blue marvel présent sur ses combos reste du milieu de gamme alors que les celestion c'est du haut de gamme ! (un conseil : les V30 !)

Sylvain.
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Tom
    le 16 Sep 04, 16:36
Il existe le hp d'extension chez Peavey, je n'ai pas la reference en tête (il est chez moi). Tout ce que peux dire c'est qu'il fait la même taille avec revetement tweed. Je vous donnerai les references demain.
pascalgilles
Oui, les références, ça m'interresse ... Quelqu'un les a ?
Ou trouver cet article ?

merci.

A+ Gillot ;o)

En ce moment sur amplification et Peavey...