Baffles marshall 1960

Forum Marshall
Forums
jonesride
Salut

Quelle est la grande difference entre ces 2 bafles marshall: 1960A et 1960B?

Du fait qu'elle sont le meme prix (en angleterre entoucas)

et sinon, toujours dans la gammes des marshall 1960, kelle sont les gros changement ? (entre A, AC, AX, B, Bc, bc, tv, etc)

Pour jouer du rock defois puissant tout comme gentille

merci merci
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ds9
    le 01 Feb 05, 16:07
Pan coupé A
Pan droit B
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 01 Feb 05, 16:08
Tout est sur le site Marshall et certainement sur ce site en faisant une petite recherche.

Sur ce, le A : pan coupé. Le B : pan droit. Les 1960A&B sont équipés de G12T75.

Les X sont équipés de G12M25. Les V de Vintage 30 et sinon il y a différents niveaux de finitions (juste l'apparence...).
jonesride
Merci merci, javais fait une recherche avant de poster mais sans succes.

Vous auriez quelque commentaire a faire sur le 1960a?
qualiter, defaut?
Font-il parti des bon dans la gamme de 1960? ou jai meilleur temps de voir ds les x,v?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ds9
    le 01 Feb 05, 16:31
Les celestion G12t-75, c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux. Assez crincrin dans l'aigu. Parait qu'en melangeant avec des V30 ou des Century vintage, ça le fait bien. Genre 1/2 croisés... Mais tel quel , c'est bof bof.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ds9
    le 17 Feb 05, 13:35
rapapar a écrit :
Le baffle 1960 A (JCM 900 serie) a pan coupé est équipé de 4 HP celestion G12T-75W s88 c'est ca?
et dans ce cas c'est merdique?

Merdique, le mot est fort mais ce n'est pas super seul. C'est aussi une question de gouts et de style.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 17 Feb 05, 13:38
je dirais que c'est un bon baffle si t'as pas trop les moyens et que tu n'es pas trop exigeant sinon mieux vaut économiser et te prendre un bon baffle
rapapar
ds9 a écrit :
rapapar a écrit :
Le baffle 1960 A (JCM 900 serie) a pan coupé est équipé de 4 HP celestion G12T-75W s88 c'est ca?
et dans ce cas c'est merdique?

Merdique, le mot est fort mais ce n'est pas super seul. C'est aussi une question de gouts et de style.

comme quel styles par ex?
c plutot orienté blues?
rapapar
ryu a écrit :
je dirais que c'est un bon baffle si t'as pas trop les moyens et que tu n'es pas trop exigeant sinon mieux vaut économiser et te prendre un bon baffle

justement je change de baffle, alors c koi un bon baffle??
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ryu
    le 19 Feb 05, 11:28
ben moi quand j'ai changé de baffle en fait j'en ai pas essayé beaucoup j'ai finalement pris un engl en v30 j'ai trouvé ca vraiment vraiment bien j'étais super content mais au bout d'un moment je me suis lassé j'en ai donc écouté plusieur autre et j'ai rien trouvé qui sonnait aussi bien
Doc Loco
ryu a écrit :
ben moi quand j'ai changé de baffle en fait j'en ai pas essayé beaucoup j'ai finalement pris un engl en v30 j'ai trouvé ca vraiment vraiment bien j'étais super content mais au bout d'un moment je me suis lassé j'en ai donc écouté plusieur autre et j'ai rien trouvé qui sonnait aussi bien


Tu devrais préciser le type de musique que tu joues (et le type d'ampli), ça peut l'aider.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ryu
    le 19 Feb 05, 11:35
ouais je joue du rock et à l'époque ou je l'ai acheté j'avais un 2x50 mesa et un jmp-1 maintenant j'ai un legacy pour en revenir au sujet je l'ai préféré au baffle mesa que je trouvait un peu trop sec et le engl était moins cher pour une qualité à peu prés équivalente sinon le vht perso ca ma pas parlé et le seul que je n'ai pas entendu ce le bogner mais je pense que c'est sans surprise (une tuerie)
lovebuzz
Le mesa comme le engl sont monté en v30 c'est peu ètre simplement ce hp que tu n'apprécie pas particulièrement faudrait voir un baffle en g12h30 ou en greenback
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 19 Feb 05, 15:24
non ca va c'est juste que je me suis habitué avec le temps ca ne me fait plus l'effet que j'ai eu au début quand je l'ai acheté
c'est ce que je disait j'en ai essayé plein d'autres avec différents hp et je suis convaincu que c'est celui la qui me convient le mieux mais merci quand meme

En ce moment sur amplification et Marshall...