BAISSE! GIBSON MARAUDER 1975, SIGMA/Martin SG 1973: BAISSE !

Forum Martin
Forums
lifsebcbien
Bonjour à tous,
pour faire un peu de place, j'essaye de rationaliser, et me sépare donc de 2 de mes belles.


En premier ma Gibson Marauder 1975.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop la Marauder, il s’agit du premier millésime :

Specs :
Corps Aulne
Manche vissé Erable
Touche palissandre
Micros Bill Lawrence pour Gibson

- Pos 1 Micro simple son type telecaster
- Pos 2 Micro simple + double son type fat strat
- Pos 2 Micro double son type SG

En parfait état pour une guitare qui a 32 ans, juste quelques marques de ceinturon à l'arrière de la guitare issues du premier proprio ... L'électronique fonctionne parfaitement aucun buzz micro ou potard. Elle a en plus eu droit à une légère planif donc est parfaite. A noter les mécas Deluxe Gibson avec clés métalliques : très rares.

Elle est entièrement d’origine, sauf les boutons de potards qui sont conformes aux originaux mais récents.

Je fournis avec : étui type Gibson d’époque, sangle Gibson

Cette guitare est vraiment impressionnante. A mon humble avis, si le micro aigu est quelconque même s’il rempli parfaitement bien son office, le micro manche est vraiment étonnant, il est top.
En plus look vintage garanti avec la tête type Flying V et corps de LP. Elle a été dénigrée par les pro Gibson car ayant un manche vissé et un corps en aulne, hé oui, ça sent un peu Fender ces specs

Pourquoi la vendre elle et pas une autre ? Tout simplement parce qu’elle ne correspond pas exactement au type de timbre que j’aime du fait de son manche érable et corps en aulne, elle est plus dans un esprit fendérien que gibson. Son diapason est un poil plus long que le diapason Gibson, il est du type PRS, donc entre Gibson et Fender, et je n’arrive pas à m’y habituer parfaitement.

C’est l’occaz de choper une gratte vintage, originale et qui sonne


Je l’ai achetée 720 fdpin sur ce même forum sans étui. Je la propose à
700 fdpin, avec étui type Gibson d’époque et sangle Gibson

Now !! 680 fdpin















En deuxième ma Sigma SG 1973 (ou 1974).

Petit topo sur cette marque peu connue : Sigma et une marque lancée par Martin&Co dans les 70’s pour fabriquer des guitares électriques au Japon. Les SG Sigma seront fabriquées pendant deux ans dans les usines Tokaï avant que la production ne s’arrête. C’est donc assez rare d’en croiser. C’est une Lawsuit

Specs :
- Corps Acajou
- Manche vissé Acajou
- Touche palissandre
- Micros Seymour Duncan, sh2 neck et alnico II bridge splittables.

Upgrade :
J’ai voulu en faire une bête de course polyvalente. Il y a donc :
- Micros Seymour Duncan, sh2 neck et alnico II bridge splittables par push/push sur les volumes
- StopBar aluminium Tonepro
- Studs Gotoh
- Tuneomatic Schaller roller bridge


La guitare a été réglée et l’électronique installée par le luthier Lyonnais Thierry Monteil qui m’a confié avoir été étonné par les capacités de cette petite SG MIJ.
L’état du corps est plutôt rock n’roll, c’est une guitare qui a vécu et c’est d’ailleurs ce qui fait son charme. Il y a ça et là des éclats de peintures surtout sur la tranche du corps.
Elle est donc parfaite comme deuxième de guitare à trimballer sans ménagement pour avoir LE son partout.

Je fournis avec : housse moderne très bien rembourrée, sangle type Levy’s

Au niveau du son, tout le monde a une idée du rendu de ces 2 SDs sur une base acajou : ça sonne ! Le split par push push de chacun des micros offre davantage de possibilités et donc plus de polyvalence.

Pourquoi la vendre elle et pas une autre ? Tout simplement parce que j’ai une seconde SG lawsuit de 1975, dans le même état, et que sonnant quasiment à l’identique, ça fait un vrai double emploi.

C’est l’occaz de choper une gratte vintage, qui sent bon le rock n’roll, et équipée au niveau acastillage et électronique comme une grande, tout ceci sur une base saine d’un acajou de 30 ans.

Une bonne SG lawsuit se vend aux environs des 350/400 euros. La mienne désignée par Martin et fabriquée par Tokaï, est équipée avec une électronique performante (environ 200 euros de micros et potards) et un accastillage de haute qualité ( stopbar Tonepro alu 50 euros, Schaller rollerbridge 40 euros), ce qui ferait donc aux environx de 650/700 euros.


Je la propose à 480 fdpin , avec : housse moderne très bien rembourrée, sangle type Levy’s
Now: 420 fdpin
Now: 400 fdpin
Now: 370 fdpin
Now: 340 fdpin

Possibilité de la vendre à 280 fdpin sans les micros et les push/push (remplacés par les potards d’origine), le tuneomatic roller bridge Schaller et le Stopbar aluminium Tonepro pour ceux qui voudraient la customiser eux-mêmes.











Une sigma les paul


http://www.vintage-guitars.se/(...)y.htm
GuitarBot
VDS GIBSON MARAUDER 1975, SIGMA/Martin SG 1973 remonté le 07/10/2007 à 16:53 par son auteur.
GuitarBot
VDS GIBSON MARAUDER 1975, SIGMA/Martin SG 1973 remonté le 07/10/2007 à 19:27 par son auteur.
mp500
  • #5
  • Publié par
    mp500
    le 07 Oct 07, 20:49
fdpin???????????

J'ai loupé quelque chose, c'est la monnaie de quel pays?????
lifsebcbien
frais de port inclus
et en euros bien sûr
ton!o
  • #7
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Oct 07, 22:56
bonne vente l'ami !
(y en a un qui doit pas craquer...)
lifsebcbien
Merci Tonio
Une des deux crie ton nom...t'es sûr de ne pouvoir rien faire?
GuitarBot
VDS GIBSON MARAUDER 1975, SIGMA/Martin SG 1973 remonté le 08/10/2007 à 12:06 par son auteur.
zoo wax
hummm une marauder! à défaut d'une zemaitis, faut se laisser tenter!
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
ton!o
  • #12
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Oct 07, 13:33
lifsebcbien a écrit :
Merci Tonio
Une des deux crie ton nom...t'es sûr de ne pouvoir rien faire?

non justement je suis vraiment pas sur de ne rien pouvoir faire
GuitarBot
VDS GIBSON MARAUDER 1975, SIGMA/Martin SG 1973 remonté le 08/10/2007 à 18:15 par son auteur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Martin...