Banc essai WARP T/ X de chez Hughes et son pote Kettner

Forum Hughes & Kettner
Forums
Charles XL
et bien voilà je viens d'acquérir un hughes & kettener warp T, à tubes donc. Avec son baffle d'occase pour un prix ultra acceptable (toute proporion gardée bien sûr - je ne l'ai pas gagné à la pêche au canard).

Un son clean chaleureux, défini et avec une marge incroyable.

un son saturé dénommé warp bien granuleux, précis, plein de gain et pouvant donner des fréquences graves en générosité.

Essayé aussi
Bugera 333xl combo: très bien pour le prix

peavey 6505+: j'aime bien celui là sauf le souffle généré tous canaux confondus. essai sur celestion vintage 30

mesa boogie triple rectifier: bof, très sec, très gras oui mais pas moelleux comme le 6505+. Pas mal pour un certain type de rythmique. Essai sur celestion vintage 30.

Le warp T se situe entre le mesa et le 6505 pour le grain.

Le warp t est un ampli versatile car on peut y mettre plein d'effets sur le canal clair qui est vraiment clair.
Tof the F*up guy
Merci pour la review

Ca fait combien de Watt? quelle lampe de puissance 6L6? EL34?
Quelle genre de HP ?
Tophe
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 28 Jan 09, 23:16
le warp T est un très bon ampli pour le gros son et permet des son clair vraiment très clair et précis (faut le voir pour le croire ^^)

il n'est pas du tout dans la ligné des Warp 7...

j'ai failli me le prendre mais finalement je suis tomber chez mesa a l'epoque


Modèle: WARP T
Canaux: Clean, Warp
Puissance: 120W
Étage de sortie: 4x 6L6
Préampli: 4x 12AX7
Boucle d'effets en série/parallèle
MIDI: MSM-1 en option
Pédalier/Stageboard FS-2 inclus
Fonctions commutables: Clean/Warp, FX-Loop on/off
Particularités: Lube-Switch (pour les riffs et leads souples et coulants); Sub Boost (Bass Boost)
Connexion haut-parleurs 1x 4 Ohm, 1x 8/2x 16 Ohm, 1x 16 Ohm
Dimensions 650 x 250 x 250 mm
Poids 20 kg/
M.Twirly
c'est 120W je crois bien... en 6l6
Charles XL
hello merci pour les réactions

le canal clair du warp treste clair de chez limpide même le gain de ce canal élevé et le master poussé. C'est un vrai plaisir... et j'ai aussi un peavey classic 50 - que je vais revendre d'ailleurs - qui a un son clean qui reste clair même à gain et volume élevé d'ailleurs je pense qu'en matière de son clair, le canal clean du peavey classic 50 est une référence.

j'ai essayé un marshall vintage modern combo qui pour moi, avec son architecture montée en lampes kt88, est une référence du son dynamique clair... le hughes & kettner n'a pas à rougir de ce point de vue là.
Mais donc on peut faire autre chose avec. Pourquoi pas du jazz tant le canal clair est excellent.


Au niveau puissance: le warp t a pas mal de chevaux et permet de jouer à une pression acoustique déraisonnable et très dangereuse pouy l'ouie

MAIS...

le master général est tellement sensible et de qualité que 'lon peut jouer à faible voire très faible volume tout en gardant le grain, la chaleur, la précision. chouette, je suis content

Pour le moment je n'ai essayé le canal saturé dénommé warp que gain à fond pour du heavy rock et là il excelle de précision dans toutes les fréquences y compris l'extrême grave (public cible). a essayer en micros simples et légère satu pour voir pour des choses plus bluesy.

au niveau du grain on se rapproche plus de mesa boogie rectifier que d'un 5150 ou un marshall jcm800. moi je qualifie ce grain de typique allemand hughes & kettner (voir la série attax des années 90, les séries statesman et triamp) ou engl: grain serré, précis, filtrage des fréquences médium différent de chez les anglais type marshall jcm ou américain genre rivera, mesa...

bon au début on est souvent emballé par la nouveauté mais j'espère que cette occaze tiendra longtemps encore le coup. Car j'ai quand même dû pas mal dépoussiérer le bestiau.



a propos je cherche des lampes ruby (sélecteur de tubes) connaissez vous un revendeur européen?


Bonne fin de semaine
Charles XL
au fait les hp dans le cab sont des vintage 30 en haut et des celestions hot 100 en bas pour donner des graves généreux et définis.

les lampes de label ruby sont triées et apairées et j'aimerais trouver des lampes de même grade (6l6 grade 5) que montées actuellement ainsi je ne devrai pas refaire le biasing.
Charles XL
oups je vais voir chez audiotubetech

merci pour le lien fender guy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...