hello merci pour les réactions
le canal clair du warp treste clair de chez limpide même le gain de ce canal élevé et le master poussé. C'est un vrai plaisir... et j'ai aussi un peavey classic 50 - que je vais revendre d'ailleurs - qui a un son clean qui reste clair même à gain et volume élevé d'ailleurs je pense qu'en matière de son clair, le canal clean du peavey classic 50 est une référence.
j'ai essayé un marshall vintage modern combo qui pour moi, avec son architecture montée en lampes kt88, est une référence du son dynamique clair... le hughes & kettner n'a pas à rougir de ce point de vue là.
Mais donc on peut faire autre chose avec. Pourquoi pas du jazz tant le canal clair est excellent.
Au niveau puissance: le warp t a pas mal de chevaux et permet de jouer à une pression acoustique déraisonnable et très dangereuse pouy l'ouie
MAIS...
le master général est tellement sensible et de qualité que 'lon peut jouer à faible voire très faible volume tout en gardant le grain, la chaleur, la précision. chouette, je suis content
Pour le moment je n'ai essayé le canal saturé dénommé warp que gain à fond pour du heavy rock et là il excelle de précision dans toutes les fréquences y compris l'extrême grave (public cible). a essayer en micros simples et légère satu pour voir pour des choses plus bluesy.
au niveau du grain on se rapproche plus de mesa boogie rectifier que d'un 5150 ou un marshall jcm800. moi je qualifie ce grain de typique allemand hughes & kettner (voir la série attax des années 90, les séries statesman et triamp) ou engl: grain serré, précis, filtrage des fréquences médium différent de chez les anglais type marshall jcm ou américain genre rivera, mesa...
bon au début on est souvent emballé par la nouveauté mais j'espère que cette occaze tiendra longtemps encore le coup. Car j'ai quand même dû pas mal dépoussiérer le bestiau.
a propos je cherche des lampes ruby (sélecteur de tubes) connaissez vous un revendeur européen?
Bonne fin de semaine