Bandit 112 comme baffle ?

Forum Peavey
Forums
Toto_M
  • #1
  • Publié par
    Toto_M
    le 27 Feb 05, 17:19
Bonjour à tous,

J'ai un Bandit 112 S Transtube et une des sorties derrière m'intrigue : "POWER AMP IN"
D'après la notice : "sert à brancher un signal de niveau ligne à l'amplificateur de puissance"/"used to connect line level signal to the amplifier".
Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?

Est-ce que je pourrais éventuellement me servir de la baffle seule et brancher une tête externe (Mesa ou autre) ?

D'avance merci.
bahamut54321
si je comprend bien tu peu...
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Red Firebird
Si tu veux utiliser une tête tu branches directement le câble HP sur la tête et tu n'allumes pas le Bandit. Le power amp in c'est pour brancher un preamp externe ou le retour de la boucle d'effet.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Toto_M
  • #4
  • Publié par
    Toto_M
    le 27 Feb 05, 21:07
Red Firebird a écrit :
Si tu veux utiliser une tête tu branches directement le câble HP sur la tête et tu n'allumes pas le Bandit. Le power amp in c'est pour brancher un preamp externe ou le retour de la boucle d'effet.


Merci pour ta réponse mais vu mon ampli je ne vois pas à quoi peut correspondre ce que tu dis (moi y'en a peut-être aussi un peu con-con).

Pour que ce soit plus clair, où est-ce que je branche la sortie de la tête ?

Avant gauche de l'ampli (prises guitares) :



Avant droite de l'ampli (boucle d'effets) :



Arrière de l'ampli :

Red Firebird
Perdu! Tu regardes où se trouve le HP, il y a 2 fils qui en sortent et vont dans l'ampli, avec un peu de chance il y a un jack et c'est ce jack que tu branches dans la sortie HP de la tête. Sinon tu peux utiliser le preamp de la tête (sortie preamp out) et le mettre dans le Power in du Peavey, mais dans ce cas il faut mettre une charge sur la sortie HP de la tête, sinon elle va pas aimer.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Toto_M
  • #6
  • Publié par
    Toto_M
    le 27 Feb 05, 22:42
Red Firebird a écrit :
Perdu! Tu regardes où se trouve le HP, il y a 2 fils qui en sortent et vont dans l'ampli, avec un peu de chance il y a un jack et c'est ce jack que tu branches dans la sortie HP de la tête.


Les deux fils vont directement dans le "boîtier" de l'amplification, et il n'y a pas de jack.

Red Firebird a écrit :
Sinon tu peux utiliser le preamp de la tête (sortie preamp out) et le mettre dans le Power in du Peavey, mais dans ce cas il faut mettre une charge sur la sortie HP de la tête, sinon elle va pas aimer.


Ok.
Encore une question bête : qu'est-ce que tu appelles une "charge" ?
Red Firebird
Tu peux faire monter un jack par un tech si tu veux. Pour la charge le principe c'est de mettre une résistance de dissipation à la bonne impédance sur la sortie pour ne pas faire cramer ton étage de puissance, donc un truc genre Powerbrake ou Weber Mass.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Toto_M
  • #8
  • Publié par
    Toto_M
    le 27 Feb 05, 23:21
Très bien. Merci beaucoup de m'avoir éclairé.

C'était pour savoir si je pouvais conserver mon humble Peavey en achetant une tête (à lampes) séparée ou si je devais acheter tête plus baffle ...

Mise part la quesiton de branchement d'une tête séparée, est-ce qu'il serait néanmoins possible d'utiliser quelque chose comme un Triaxis avec ce Peavey tel quel ou bien dois-je obligatoirement faire la modification ou bien acheter autre chose ?

Je connais vraiment que dalle en amplification et branchements, désolé
Red Firebird
Oui, tu peux mettre un Triaxis en preamp et l'envoyer dans l'entrée Power in, c'est à çà que çà sert!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Toto_M
Ok, merci bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...