BANDIT 112 : Transtube, Scorpion, Shetfield ?

Forum Peavey
Forums
Tahiti Bob66
Salut,
je voulais savoir quelle était la différence entre le peavey bandit 112 SCORPION ( http://i13.ebayimg.com/05/i/06(...)1.JPG ) , le transtube et le Shetfield ?
Sont-ce les memes ? Si non qu'est ce qu'il ya qui change ? Lequel est le meilleur ?

J'ai également remarqué que sur audiofanzine ils mettent une partie "bandit 112 Transtube" et une autre "bandit 112" sans "sous-nom".
C'est une erreur de leur part ou il existe une bandit "nature"

Merci de vos réponses je suis perdu, meme après des recherches...
Ankh94
  • #3
  • Publié par
    Ankh94
    le 26 May 06, 18:55
Salut,
T'as l'air un peu perdu Alors...
Le combo dont on parle est le Peavey Bandit 112. La technologie qu'il utilise est la technologie Transtube qui émule la chaleur d'un ampli à l'ampes. C'est donc une erreur de leur part sur AF. Ensuite Sheffield c la marque du HP dans le combo (il est d'ailleurs présent que sur les nouvelles version rouges et noires).

Après niveau son les anciennes versions Scorpion (les vertes et noires) sont plus raides mais le son est bon sur les deux versions. Cherche sur le forum ya des topics là dessus !

De rien !
@+
Tahiti Bob66
Euh au risque de paraitre vraiment naze, c'est quoi un HP ?
Ankh94
  • #5
  • Publié par
    Ankh94
    le 26 May 06, 19:00
La marque de PC... Lol.

Ca veut dire Haut Parleur. Tu trouveras aussi ce terme sous le nom "gamelle" sur ce forum.
metallik3
Tahiti Bob66 a écrit :
Euh au risque de paraitre vraiment naze, c'est quoi un HP ?


L'HP c'est le haut parleur qu'il y a dans le combo.

Par exemple, Shetfield est une marque d'HP tout comme Celestion, Eminence, ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 27 May 06, 00:37
houlaaa....

c'est pas shetfield mais sheffield (dyslexie powa?)
ce n'est pas une marque de HP mais un modèle de HP. c'est peavey qui en sont la marque. comme le scorpion.

donc voilà, le peavey bandit 112 avait un hp peavey scorpion dans le temps et un hp peavey sheffield maintenant. pour plus d'infos sur les différentes versions du bandit, fais une recherche on en a parlé plein de fois ici....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...