Bassman Silverface 1967-AB165 maintenance/modifs ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Petite réponse concernant les deux résistances de 220k au lisseur HT,elles permettent d'équilibrer la tension au deux condensateurs,sinon à l'allumage ,un prendrait au démarrage plu que l'autre

De mon coté ,j'ai un point milieu sur mon transfo, alimentant la moitie de tension ,les deux condos sont départagés avec 100k,mais je me suis aperçu que le signal était en présence de HF ,en les retirants ,tout es rentré en ordre,un transfo avec point milieu pas besoin de résistances d'équilibre
Rusquec
jeff10 a écrit :
Petite réponse concernant les deux résistances de 220k au lisseur HT,elles permettent d'équilibrer la tension au deux condensateurs,sinon à l'allumage ,un prendrait au démarrage plu que l'autre

De mon coté ,j'ai un point milieu sur mon transfo, alimentant la moitie de tension ,les deux condos sont départagés avec 100k,mais je me suis aperçu que le signal était en présence de HF ,en les retirants ,tout es rentré en ordre,un transfo avec point milieu pas besoin de résistances d'équilibre


J'avais pas vu ta réponse, merci. Mais pourtant le AA864 ne les a pas ?
oldamp
je ne comprends pas trop votre discussion ! tous les bassman ont la même alim avec point milieu et deux condos en série avec 220K d'équilibrage....
jeff10
Oui Oldamp ,moi j'ai fais l'inverse 220µf /350Vdc;pas de résistance en pont diviseur ,je me sert du point milieu du transfo,évite la HF vue à l'oscillo
Rusquec
On parle bien des 220k reliées au transfo de sortie que j'ai supprimées ?
jeff10
Non le transfo d'alim
Rusquec
Ok, ma question d'origine portait sur les 220k reliant les lampes de puissance à la 12at7 que j'ai retirées, celles au niveau du tranformateur de puissance je n'y ai pas touché.
oldamp
tien ! oui ! c'est une bizarrerie que je n'avais pas remarquée, ces 220K entre anode et grille.... à supprimer, et mettre aussi le bias réglable "blackface" ! et modifier aussi la CR comme sur le AA165. mais je crois que tu l'as déja fait.
Rusquec
Oui cela a bien été fait.
Rusquec
Je viens de lui mettre de nouvelles lampes de puissance, les RCA d'origines sonnaient bien mais ne semblaient pas appairées j'avais un écart de courant de bias entre les 2...

Avec les nouvelles GT j'ai une tension d'anode à 440V et le bias à 44mA (mon potard est au maxi).

Ça se revend à l'unité les vieilles 6L6GC RCA ??
oldamp
faudrait juste savoir où elles en sont en débit et pente ! sinon, tout se vend....
Rusquec
oldamp a écrit :
faudrait juste savoir où elles en sont en débit et pente ! sinon, tout se vend....


j'ai pas de quoi les tester...et dans le doute quel serait le pris correct ?
oldamp
hum... difficile à dire... 50€ la paire ? ça te paye une paire de 7581A ! elles sonnent très bien en les biasant assez chaud (elles supportent 35W anode....)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...