Citation:
Question oreille, je pense en effet avoir été éduqué pour en avoir une bonne: des années de classique plus des années de pratique, aussi bien en jazz que variété !
Mais il est vrai que ça fait bien de ne jurer que par ENGL;RIVERA;MARSHALL ou VOX.
Quant à la comparaison je l'ai faite avec un PEAVEY Classic 50, ce qui est loin d'etre une daube !!!
Alors il est vrai que tout n'est pas au top chez BEHRINGER, mais quand il y a de bons produits il faut non seulement le reconnaitre et aussi le faire savoir, ça peut rendre service.
Un peu moins d'intellectualisme en musique, un peu moins de "je me la pète" et beaucoup plus de répète et le niveau sera un peu meilleur.
J'ai eu un Fender Cyber deluxe, qui est pas loin du top de la modelisation, ça va un moment, mais faut pas croire non plus qu'un amplard à 200 euros va rivaliser avec le haut de gamme que tu cites, genre Riveira. Après, si tu fais pas la différence, c'est peut être aussi que tu n'as pas l'expérience ou que tu joues dans ta chambre. Parler de snobisme, c'est bien, ça existe, faut pas se voiler la face, mais les gens sont pas des c. non plus. Si un ampli entrée de gamme sonnait comme un Riveira, les gens mettraient pas des fortunes dans un ampli de qualité. Après j'ai rien contre Berhinger, j'ai une table et des micros de chez eux, mais faut remettre les choses à leur place. Et c'est pas la musique classique qui t'éduque l'oreille à un ampli électrique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)