Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer

Forum Behringer
Forum
  • #1
  • Publié par
    jjt
    le 12 Jul 10, 11:37
Bonjour à tous.
J'ai acheté dernièrement et par hasard un ampli Behringer à modélisation
V-AMPIRE 65 W et je reste scotché par la qualité de fabrication et de son de ce matos. Je ne comprends pas pouquoi on critique systématiquement cette marque.Peut etre produisent-ils des produits merdiques, mais celui-là, c'est top. Pour avoir un pote qui a un Peavey tout lampe, j'ai pu comparer et mon BEH, acheté 125€ d'occasion, tient largement la comparaison. Alors si vous en trouvez un ( les revendeurs n'aiment pas garder ça et les bradent ) n'hésitez pas, foncez.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Jul 10, 12:09
C'est quoi le Peavey tout lampe ? Il y a longtemps que tu joues, parce qu'une oreille ça se forme. Il y a des produits corrects chez berhinger, mais leurs amplis sont très moyens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #3
  • Publié par
    jjt
    le 12 Jul 10, 16:07
Bonjour.
Question oreille, je pense en effet avoir été éduqué pour en avoir une bonne: des années de classique plus des années de pratique, aussi bien en jazz que variété !
Mais il est vrai que ça fait bien de ne jurer que par ENGL;RIVERA;MARSHALL ou VOX.
Quant à la comparaison je l'ai faite avec un PEAVEY Classic 50, ce qui est loin d'etre une daube !!!
Alors il est vrai que tout n'est pas au top chez BEHRINGER, mais quand il y a de bons produits il faut non seulement le reconnaitre et aussi le faire savoir, ça peut rendre service.
Un peu moins d'intellectualisme en musique, un peu moins de "je me la pète" et beaucoup plus de répète et le niveau sera un peu meilleur.
Musicalement.....
Systémus
J'apporte aussi un témoignage positif.
j'ai un ampli combo Behringer BHL 3000 ultrabass et effectivement il n'a rien à envier à certains autres. La qualité est excellente, le son est tout à fait bien.
Mais c'est vrai que certains ne jurent que par Machin ou truchose à des prix avec 3 zéros. Prix élevé ne veut nécessairement dire meilleure qualité. Maintenant il faut rester lucide, certains amplis de haut de gamme apportent un plus. Cependant, je pose la question : en dehors ds zikos eux-mêmes pensez vous que la majorité du public sache faire la différence entre le son de X et celui du Y, généralement proche d'epsilon ? Alors là c'est pas évident !

Donc mon Behringer je l'aime bien, il est excellent et aussi beaucoup moins cher que les autres. Je ne suis ni snob, ni plus, ni moins exigeant qu'un autre, mais j'aime bien aussi raisonner avec mon porte monnaie :un bon produit pour moins cher, quoi de critiquable ?
Tiens en plus je viens d'acheter une tête tout lampes chez Bugera (qui appartient à Behringer), plus un petit combo V5 Bugera pour bosser.

Donc je dois pas être normal.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
  • #5
  • Publié par
    jjt
    le 12 Jul 10, 16:31
Salut SYSTEMUS.
Je pense que tu es dans le vrai, et comme je ne dois pas etre normal non plus je me suis commandé le petit dernier de chez BUGERA pour bosser en appart, le BC 15. Un petit 15 W à lampe que j'ai hate de recevoir et ce pour la modique somme de 90 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas comment ils font. Et quand on voit le degré de finition apprté à leurs dernières productions, je dis chapeau et donnez-nous en encore.
dorthian
salut, j'apporte ma contrib !

moi je n'ai pas testé leurs amplis, mais leur pedalier midi fcb1010 est vraiment tres bien, ainsi que leur boite de direct avec simulation d'ampli pour basse BDI21 que je trouve vraiment au poil pour mes petites compos !

par contre moi, je ne jure que par les gros amplis a lampes, la modelisation c'est pas vraiment mon truc, meme en home studio question guitare.

mais c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien des preamp behringer, c'est a tester, on ne sais jamais !

pis les ampis bugera, putain, ils sonnent quand meme, on ne peut pas le nier ...
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
dexter236
Perso, je suis un peu d'accord avec tout le monde. Bon, ça va polémiquer sur un sujet récurent et qui au final, ne sert à rien mais bon (il pleut, j'ai rien à faire là... ).

Mon bassiste à un ultrabass 300 lui aussi et franchement, un bon son et aucun pépins avec. Pour ma part, j'ai déjà eu du matos Behringer et c'était sans souci.

Maintenant pour moi, il ne faut pas voir que le son même si....

Ok, tu vas payer la marque sur des marques plus réputées mais souvent, la qualité est au rendez-vous. Il ne faut pas se leurrer non plus, la qualité de fabrication, des matériaux ne sera pas la même.
J'ai un ampli Orange et je crois que je n'ai pas payé que la marque avec cet ampli.

Mais bon, il ne faut pas du matos qui coutent des milliers d'euros pour que ça sonne, là on est ok. Puis je suis un peu d'accord avec toi jjt, pour certains il y a un peu (beaucoup?) de "je me la pète" question matos mais c'est partout comme ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #8
  • Publié par
    jjt
    le 12 Jul 10, 16:54
Salut.
Si vous avez l'occasion, essayez le TRIREX de BUGERA.
Mais attention, boules QUIES obligatoies ça décoiffe dur. Meme trop dur pour moi.
  • #9
  • Publié par
    jjt
    le 12 Jul 10, 17:02
Tu as raison Dexter, bien sur que la qualité se paie,c'est l'évidence. Mais quand je vois tous ces petits kékés qui jouent comme des brèles et qui ne jurent que par tel ou tel matos, ça me fait doucement rigoler. Ce n'est pas le matos qui fait bien jouer, c'est écouter des heures de zique et travailler pendant des heures. C'est ça le grand pied, et quand t'arrive enfin à faire sonner correctement un bon riff, là t'as le droit d'avoir la banane et tu t'en fous de ne pas avoir le matos tip top.
dorthian
hey jjt, tu vas me faire avoir une crise de gas avec ton trirec de bugera !!!
il a l'air dément !
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Grouic
Citation:
Question oreille, je pense en effet avoir été éduqué pour en avoir une bonne: des années de classique plus des années de pratique, aussi bien en jazz que variété !
Mais il est vrai que ça fait bien de ne jurer que par ENGL;RIVERA;MARSHALL ou VOX.
Quant à la comparaison je l'ai faite avec un PEAVEY Classic 50, ce qui est loin d'etre une daube !!!
Alors il est vrai que tout n'est pas au top chez BEHRINGER, mais quand il y a de bons produits il faut non seulement le reconnaitre et aussi le faire savoir, ça peut rendre service.
Un peu moins d'intellectualisme en musique, un peu moins de "je me la pète" et beaucoup plus de répète et le niveau sera un peu meilleur.


J'ai eu un Fender Cyber deluxe, qui est pas loin du top de la modelisation, ça va un moment, mais faut pas croire non plus qu'un amplard à 200 euros va rivaliser avec le haut de gamme que tu cites, genre Riveira. Après, si tu fais pas la différence, c'est peut être aussi que tu n'as pas l'expérience ou que tu joues dans ta chambre. Parler de snobisme, c'est bien, ça existe, faut pas se voiler la face, mais les gens sont pas des c. non plus. Si un ampli entrée de gamme sonnait comme un Riveira, les gens mettraient pas des fortunes dans un ampli de qualité. Après j'ai rien contre Berhinger, j'ai une table et des micros de chez eux, mais faut remettre les choses à leur place. Et c'est pas la musique classique qui t'éduque l'oreille à un ampli électrique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #12
  • Publié par
    jjt
    le 12 Jul 10, 17:23
Salut DORTHIAN.
Et oui, si tu as l'occasion de l'essayer avec ta Jakson, tu risques d'etre sur le cul !!!!!!
Pour moi c'est trop hard, trop métal, mais c'est quand meme de la bombe.
Hamer59
jjt a écrit :
Salut.
Si vous avez l'occasion, essayez le TRIREX de BUGERA.
Mais attention, boules QUIES obligatoies ça décoiffe dur. Meme trop dur pour moi.


Tu l'as testé ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...