Besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
woden a écrit :
Non je vais juste joué chez moi pourquoi? je comprends pas ta question sirkis



Le MG50 n'est pas mauvais en soi c'est juste que niveau rapport qualité/prix, il y a cent fois mieux.
Perso, j'ai toujours mon MG30 depuis presque 10 ans mais à l'époque, on avait pas autant le choix que maintenant.
Sinon perso, je ne suis pas fan des amplis à modélisations...
Pourquoi ?
Parce que tu passes plus de temps à chercher ton son qu'à jouer et ensuite, parce que souvent se sont des gadgets qui fragilisent l'ampli. Preuve en est avec un ampli Vox que j'ai utilisé en répète et uniquement parce que les systèmes d'effets étaient défectueux bah l'ampli était pratiquement inutilisable. Bon après, tu fais ce que tu veux mais moi perso, je préfère l'ampli tout simple auquel tu branches quelques pédales.

Bon sinon, au risque de faire un peu de pub, j'ai acheté il y a peu un Orange Micro Terror et j'en suis SUPER content
Pour 250e, tu t'en tires avec un ampli hybride (mi lampe mi transistor) de 20w (qui sonnera en clean à merveille chez toi) plus une baffle pas plus grande qu'un dictionnaire.
Par contre, c'est un mono canal donc tu as un volume et un gain et pour avoir un joli clean, tu dois forcément baisser le gain. Du coup, pour jouer dans sa chambre c'est nickel mais pour des répète, ça manquera un peu de puissance (et encore ça dépend car moi, avec un boost, j'arrive à donner un peu plus de volume au clean).
Par contre, en saturé aucun pbm pour jouer chez soi voir même en répète/concert. Il est LARGEMENT assez puissant.
Va voir mon profil matériel et si tu veux d'autres infos, no pbm
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
woden
  • #16
  • Publié par
    woden
    le 19 Mar 14, 23:03
sirkis03 a écrit :
woden a écrit :
Non je vais juste joué chez moi pourquoi? je comprends pas ta question sirkis



Le MG50 n'est pas mauvais en soi c'est juste que niveau rapport qualité/prix, il y a cent fois mieux.
Perso, j'ai toujours mon MG30 depuis presque 10 ans mais à l'époque, on avait pas autant le choix que maintenant.
Sinon perso, je ne suis pas fan des amplis à modélisations...
Pourquoi ?
Parce que tu passes plus de temps à chercher ton son qu'à jouer et ensuite, parce que souvent se sont des gadgets qui fragilisent l'ampli. Preuve en est avec un ampli Vox que j'ai utilisé en répète et uniquement parce que les systèmes d'effets étaient défectueux bah l'ampli était pratiquement inutilisable. Bon après, tu fais ce que tu veux mais moi perso, je préfère l'ampli tout simple auquel tu branches quelques pédales.

Bon sinon, au risque de faire un peu de pub, j'ai acheté il y a peu un Orange Micro Terror et j'en suis SUPER content
Pour 250e, tu t'en tires avec un ampli hybride (mi lampe mi transistor) de 20w (qui sonnera en clean à merveille chez toi) plus une baffle pas plus grande qu'un dictionnaire.
Par contre, c'est un mono canal donc tu as un volume et un gain et pour avoir un joli clean, tu dois forcément baisser le gain. Du coup, pour jouer dans sa chambre c'est nickel mais pour des répète, ça manquera un peu de puissance (et encore ça dépend car moi, avec un boost, j'arrive à donner un peu plus de volume au clean).
Par contre, en saturé aucun pbm pour jouer chez soi voir même en répète/concert. Il est LARGEMENT assez puissant.
Va voir mon profil matériel et si tu veux d'autres infos, no pbm


Merci pour ces précisions. En fait j'etais interessé par le marshall car je cherchais comme tu le dis un ampli pas trop puissant, et qui n'a pas plein d'effets ou de simulation intégré, car oui c'est chiant d'avoir à chercher 10 ans pour trouver un son, j'ai ce problème avec mon boss gt10, mais on me l'a offert alors je fais avec^^!!je file voir ton profil, par contre les amplis orange meme si ils ont bonne réputation dans l'ensemble ben je suis pas fan de l'esthétique et c'est aussi à prendre en compte pour moi. A plus tard
eulflaike
woden a écrit :
Oui, c'est ce que j'ai pu comprendre en surfant sur le net!! J'ai trouvé un modèle pas trop mal, le blackstar ht1R, un petit cube à lampe mais assez bon au final


A choisir entre un MG et un HT1R, je prends le Blackstar. Je ne fais pas un rejet absolu des amplis à transistors, c'est juste que les MG sont franchement moyens.

Les propositions de fredyshred sont bonnes, les amplis Jet City sonnent plutôt bien, et bien mieux qu'un MG.
L'avantage d'une pédale d'overdrive, c'est que ça permet plus de possibilités. Et la Bad Monkey a un très bon rapport qualité/prix. Chez le même fabricant et au même prix, tu as aussi la Screamin' Blues.

Maintenant, si tu ne joues qu'en appart, un ampli à lampes de 20W comme le combo Jet City, c'est déjà énorme, même en classe AB.
L'avantage d'un Blackstar 1W, c'est que même à niveau très réduit, le son garde du relief. Et quand je parle de bas niveau, je veux dire que tu peux suivre la télé et entendre le bruit des cordes avec le médiator. Même à un niveau pareil, tu sors des harmoniques et tu gardes une certaine dynamique. Cet ampli a été conçu pour cela. Le son et la chaleur des lampes en appart' sans problème avec tes voisins.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
woden
  • #18
  • Publié par
    woden
    le 20 Mar 14, 20:31
Oui en regardant bien, je vais prendre un petit lampe je pense dès que je peux. Histoire d'avoir un son plus propre quoi!! Merci a vous pour les conseils.
grumfinou
Honnêtement tu risques de le regretter, un tout lampe c'est dans une maison ou tu peux pousser le volume et avec un atténuateur, même un seul watt c'est beaucoup trop fort pour en profiter en appart (à moins d'avoir aucuns voisins et une copine sourde)
lordbob
pas du tout un bon ampli a lampes avec un bon master est tout a fait exploitable en appart,je l'ai vécu^^
gibson addict
grumfinou
Je dis pas que ce n'est pas exploitable, bien sur qu'en baissant le volume avec un bon master on pourra jouer un 50W à volume de télé, mais ce n'est pas à ce volume que l'ampli pourra s'exprimer, donc ça ne vaut le coup que si on à l'occasion de pousser l'ampli régulièrement, en répète ou chez soit, sinon autant rester sur une solution qui sonne à bas volume, avec un plus petit HP, du faible rendement... et une technologie étudiée pour!
  • #22
  • Publié par
    fouyu
    le 20 Mar 14, 21:43
Salut

j'ai vendu mon mg50dfx il y a 1 mois
c est un bonne amplis pas aussi bon qu un lampe mais c un transistor donc normale
mais tres bon quand meme les effet sont bon et le son aussi par contre avec ses 50 watts sa envoie bcp pour un appart !
moi je joue sur un petit lampe si tu part sur un 3 watts avec swich 1watt c top pour un appart
Type petit vox je pence que c bon la lampe ca crache severe meme a 3 watts !
woden
  • #23
  • Publié par
    woden
    le 21 Mar 14, 17:06
Salut ici, hier j'ai croisé mon ancien prof de guitare et je lui ai demandé un peu conseil et il m'a dit de prendre un 5watts à lampe. Mais quand j'entends que 1watt suffise ben je me dis ok pour du 1watt. Je vais surement prendre un blackstar ht1 c'est le plus joli que j'ai pu voir.

Merci pour vos conseils, a plus tard.
  • #24
  • Publié par
    fouyu
    le 21 Mar 14, 17:24
Peu être pas 1 watt
Mais 3 watts lampes c l idéale
Ça vaut bien 25 ou 30 watts transistor

Les petit vox mini 3 a modélisation
Ou Roland micro cube aussi c très bien en appart
G les 2 et le son et top moi je joue dans le salon avec
Sa sort un bon son et les effets son plutôt bon


Après je te conseil de tester avant d acheter !
Dans le une pièce de même taille que celle ou tu joue chez toi !
Si possible !
woden
  • #26
  • Publié par
    woden
    le 21 Mar 14, 21:34
fouyu a écrit :




http://www.woodbrass.com/combo(...).html




je pence que celui ci c top pour la maison

4 watts avec switsh 1 watts


et puis un hp de 12 pouces donc du beau son


Le vox est juste moche pour moi et si il me plait pas esthétiquement ben y'a de forte chance que je l'achète pas lol!! et le 1watt de chez blackstar il m'a l'air d'etre sympa et il me plait beaucoup esthétiquement
  • #27
  • Publié par
    fouyu
    le 21 Mar 14, 21:40



je suis dacord avec toi c important qu il te plaise


mais le principe 4 watt a vec switsh 1 watt c top

regarde du coter des autres marque
woden
  • #28
  • Publié par
    woden
    le 21 Mar 14, 21:48
fouyu a écrit :



je suis dacord avec toi c important qu il te plaise


mais le principe 4 watt a vec switsh 1 watt c top

regarde du coter des autres marque


Ok, de toute façon je n'ai pas encore fais mon choix. Faudrait essayé aussi avant et après ben y'a plus qu'a choisir comme on dit merci à toi
grumfinou
Surtout pas le Vox, sans master volume c'est inexploitable en appart !
Le Blackstar HT1 peut être pas mal pour commencer avec du lampe, privilégie le HT1R si tu veux une réverbe, bien pratique pour enjoliver et épaissir le son !
aksak
  • #30
  • Publié par
    aksak
    le 22 Mar 14, 13:39
Le VOX AC4TV que tu mets en lien n'a qu'une gamelle de 10", pas de 12". C'est le baffle, à commander séparément, qui a une gamelle de 12".

Plus que le AC4TV qui n'a pas de master volume, il vaudrait mieux le AC4 Blue.

Ou alors un Laney CUB12R.


Mais je trouve bizarre que personne ne t'ait proposé d'essayer un Fender Mustang I, II ou III. Vu ton budget, tu peux taper directement dans le III.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...