Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
woden
  • #45
  • Publié par
    woden
    le 02 Apr 14, 20:51
Ok la ça a le mérite d'etre clair, et c'est vrai que le mythe d'avoir un gros ampli pour jouer du gros son lol un peu comme ceux qui ont des gros 4x4 pour rouler dans les feuilles en ville!! Je vais rester sur un truc dans mon budget et arreter de me prendre la tete, de toute façon je compte pas jouer en groupe vu les trois pelés qui jouent d'un instrument ou j'habite c'est pas avec eux que je vais monter un groupe. Voilà.

Bon ben je pense prendre le vox, c'etais un qui m'avais taper dans l'œil avant meme de poster ici pour demander des conseils.

Merci à vous.
eulflaike
BigB a écrit :

Même problème au niveau des HP, et tu ne pousse que le préamp (plus la déphaseuse si PPIMV, c'est moins pire mais ça reste quand même loin du compte, encore une fois c'est une solution viable pour passer de "je couvre le batteur" à "on peut s'entendre", mais pour un appart c'est pas viable).


Pas d'accord pour le 1W. A un niveau "j'entends le médiator sur les cordes" ou "je peux suivre le film du soir", le gain au 3/4, le volume au 3/4 et le master juste comme il faut, le son que je sors est vraiment étonnant. Bien sur que ça ne vaudra jamais le rendu du "tout à toc", mais franchement, c'est loin d'être dégueulasse. Et c'est bien meilleur, voire incomparable, par rapport à mon vieux Valvestate 100V à transistor.

Et une 15W Orange (une Jim Root exactement), même à faible volume, tu sors des harmoniques puissantes, et les basses sont déjà là. Bon, c'est quand même frustrant par rapport à la répèt', mais là, alors tout mon matos est frustrant par rapport à la répèt'..

Et à faible volume, tout dépend aussi du baffle. Dans ce cas, mieux vaut un 1x10 ou 1x12 qu'un gros 4x12.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
  • #47
  • Publié par
    fouyu
    le 03 Apr 14, 06:57



de toute façon déjà un 1/12 a toc tes obliger de mettre des boule caisse



alors un 4/12 si tes pas le guitariste de Johnny Hallyday pour le stade de France


j'en voie pas trop l’intérêt !!!!



honnêtement acheter des truc pareil pour jouer en groupe dans un garage


ou pire tout seul a la maison


moi le 5 watts lampes avec un hp de 12 pousser au 3/4 assis sur mon tabouret devant
je peu te dire que ça fait siffler les tympan assez sévère


alors plus pour la maison

1 watt c peu être juste a lampe c top mais 3 c idéal en maison je parle !!
en appart 1 watt a toc je pence que la voisine vas gueuler un peu !
eulflaike
C'est bien mon propos.
1W sans master en appart, c'est déjà énorme. Le master (ou l'atténuateur) est indispensable pour tirer un peu dans l'ampli.

Et oui, un HP a sans doute besoin d'être poussé un peu pour en tirer le meilleur. Donc, il faut sans doute mieux un seul HP pour le même niveau sonore que plusieurs.
Mais je ne suis pas d'accord quand BigB dit atténuateur ou master volume en appart = son de merde.
Ou alors, je suis victime d'une hallucination sonore. Et quand le batteur ou le collègue gratteux viennent prendre le café, l'hallucination devient collective.

Si je veux jouer tranquille le soir avec le 1W ou ma Jim Root, je n'utilise pas mon 2x12. Il y a trop de chevaux, et les basses arrivent tout de suite dès qu'on augmente un peu le volume. J'utilise donc un 1x10 Blackstar (bientôt modifié en 1x12).

Et de toute façon, si je reprends l'analyse du "son de merde" pour cause de master ou d'atténuateur et de volume trop bas, alors aucun ampli, qu'il soit à lampes, à transistor ou à modélisation ne sonne puisque que de toute façon le ou les HPs ne sont pas exploités. Heureusement que la réalité n'est pas aussi radicale.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
BigB
  • #49
  • Publié par
    BigB
    le 03 Apr 14, 13:12
eulflaike a écrit :
Mais je ne suis pas d'accord quand BigB dit atténuateur ou master volume en appart = son de merde.
Ou alors, je suis victime d'une hallucination sonore. Et quand le batteur ou le collègue gratteux viennent prendre le café, l'hallucination devient collective.


Hou qu'il est susceptible

Faut pas le prendre personnellement hein, je fais juste part de _mon_ expérience... Et je te présente mes excuses si je t'ai vexé, il n'y avait aucune intention dans ce sens.

eulflaike a écrit :

Et de toute façon, si je reprends l'analyse du "son de merde" pour cause de master ou d'atténuateur et de volume trop bas, alors aucun ampli, qu'il soit à lampes, à transistor ou à modélisation ne sonne puisque que de toute façon le ou les HPs ne sont pas exploités.


En ce qui me concerne, effectivement, aucun ampli quelqu'il soit ne sonne tant que les HP ne sont pas suffisament sollicités (ou qu'il n'y a pas quelque chose produisant le même effet...). Les HP font partie de l'instrument "guitare électrique" au même titre que la guitare et l'ampli.

eulflaike a écrit :

Heureusement que la réalité n'est pas aussi radicale.


Ou la définition de "son de merde"...

Personnellement, déjà, si j'entend le son direct des cordes autant que ce qui sort du hp, ça rentre déjà dans la catégorie "son de merde" - si je veux un son acoustique je prend une acoustique n'est-ce pas .

Après c'est évident qu'avec un petit HP fait pour une faible puissance et un faible volume ça sonne "moins pire" qu'avec un 4x12 fait pour encaisser un volume de métalleux sourd (ce dont je ne suis pas équipé, mon seul ampli de plus 18W étant le vieux HRDx que je n'utilise plus guère de toutes façons), mais honnêtement sur tous les "petits" amplis que j'ai essayé, à volume d'appartement, on était loin du rendu d'un cab "normal" joué à un volume normal (pas forcément "volume de répète", juste "assez ouvert pour avoir du son"). La seule solution que j'ai trouvé supportable (encore une fois, à titre personnel) à faible volume était ampli -> loadbox -> simu hp (et de préférence avec un casque pour ne pas entendre le son direct des cordes ).

Maintenant c'est clair qu'habitant depuis 15 ans dans une maison où je peux jouer à peu près aussi fort que je veux, je n'ai probablement pas les mêmes attentes que quelqu'un habitué à devoir jouer à un volume limite inférieur à celui d'une folk. D'où probablement notre désaccord sur la définition de "son de merde"...
  • #50
  • Publié par
    fouyu
    le 03 Apr 14, 13:26
C est exactement ça !
Tout dépend du volume auquel on souhaite jouer
Ce qui serai parlant c de parler a un décibel donner

Genre si on prend a peu près 80 décibel soit en gros une moto de cross au ralentit
Devant soit

A ce volume la tu pourrait comparer plusieurs amplis
Et avoir une réel idée du sons a volume identique


Le plus simple est de tester avec une chaine hifi chez soit avec genre une application de smartphones
Mesuré les décibels
Et procéder au même teste en magasin a décibel identique
Pour trouver le son qui te plais le plus a décibel égale


eulflaike
[/b]@ BigB :

Pas d'inquiétude, je prends pas les choses mal, on parle juste de guitare et d'ampli.

Désolé, c'est vrai qu'on pourrait penser que j'ai pris les choses frontalement, et que je me suis insurgé. "Comment ça ? Qui c'est ce type qui dit qu'un atténatueur c'est gna,gna, gna et bla, bla,bla..."

Au contraire, c'est bien d'avoir des avis différents et d'échanger.. Et au final, on est plutôt d'accord. Rien ne vaut le local de répèt' ou tu es en compétition sonore avec un Airbus A320.

Et il y a appart' et appart'. Moi, je suis chanceux, je peux monter correctement le son assez fréquemment. Je peux aller au-delà de ta définition du "son à volume normal". C'est sans doute pour ça que le collègue guitariste aime bien venir. "je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un son de cette qualité à la maison" m'a-t-il dit un jour..



Mais fait gaffe quand même, je t'ai à l'oeil.....
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
woden
  • #52
  • Publié par
    woden
    le 04 Apr 14, 19:49
Bonsoir,
Juste un petit message pour vous dire que j'ai trouvé mon ampli, j'ai acheté un fender mustang 1. Je l'ai récupéré tout à l'heure et j'aime bien surtout le bouton master, voilà je vais aller installer le logiciel fuse histoire de le connecter à mon ordi et voilà. Franchement 20 watts j'en ai largement assez je m'aperçois, je l'ai pousser un peu tt à l'heure et je le trouve vraiment sympa pour le prix.

Merci à vous pour vos conseils et tout le reste!!
  • #53
  • Publié par
    fouyu
    le 04 Apr 14, 20:27



cool bon choix


modélisation alors



fait nous un retour sur le ressentit avec cette ampli
woden
  • #54
  • Publié par
    woden
    le 04 Apr 14, 22:00
Merci, oui j'y manquerais pas ce sera avec plaisir, le magasin m'a envoyer par mail la garantie fender de 5 ans de l'ampli donc tout va bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...