Besoin d'aide

woden
  • #1
  • Publié par
    woden
    le 18 Mar 14, 23:31
Bonsoir,
Voilà j'ai récemment changer de guitare, et j'ai pas encore changé d'ampli. Actuellement je joue sur un ampli ibanez gta 15 (il est vendu en kit avec une guitare la sa60) et faut dire qu'il est moyen lol!! A savoir que je joue un peu de tout (enfin j'essaie) donc du clean en passant du rock et défois du metal (metallica, iron maiden) je joue en appartement donc je veux pas d'un truc trop bourrin que je pourrais pas pousser à fond, 30 watts me suffiront.

J'ai cherché un peu et j''ai trouve un marshall mg 50 dfx, qui est joli et qui en plus possède plusieurs effets intégrés. J'ai aussi entendu du mal de marshall que c'etais pas top etc... mais moi je fais de la scène c'est pour jouer pour ma gueule .

Donc si vous possédez un marshall dites moi un peu ce que pour vous ca vaut, sachant que je prends pas un modèle haut de gamme j'en suis conscient.

A bientôt merci d'avance
woden
  • #3
  • Publié par
    woden
    le 18 Mar 14, 23:40
ah oui désolé j'ai oublie de précisé, je dirais max 350 euros.
woden
  • #5
  • Publié par
    woden
    le 19 Mar 14, 09:29
fredyshred a écrit :
Oublie le mg, ça n'a de Marshall que le nom.

Voilà ce que t'as pour moins de 300

http://www.thomann.de/be/jet_c(...)o.htm

Ajoute à ça une overdrive sympa pour le prix

http://www.thomann.de/be/digit(...)y.htm

Et ça sonne à mille année lumière du mg.


Merci pour ton lien mais je cherche qu'un ampli, j'ai un gt10 donc pas besoin d'une pédale en plus. Et qu'est ce qui cloche avec la marque marshall? j'en vois partout et de l'autre coté tout le monde dit que c'est bidon, je comprends pas trop là
grumfinou
La série MG est merdique, c'est tout, les vieux modèles à lampe font référence pour pas mal de sons "de légende" (plexi, JTM, JCM...), mais pour ce prix là aujourd'hui tu as beaucoup mieux que du Marshall MG
woden
  • #7
  • Publié par
    woden
    le 19 Mar 14, 10:13
Oui, c'est ce que j'ai pu comprendre en surfant sur le net!! J'ai trouvé un modèle pas trop mal, le blackstar ht1R, un petit cube à lampe mais assez bon au final
grumfinou
Je ne connais que le HT5R, que mon guitariste utilise en groupe, par contre attention, ça envoie très fort du lampe, il faut pouvoir le pousser un minimum pour que ça rende quelque chose.
Si tu est en appart moyennement isolé et que tu ne compte pas te servir de ton ampli en groupe je te conseillerai plutôt quelque chose du genre Yamaha THR10 ou autre, dont le son sera meilleur à bas volume qu'un ampli à lampe au volume sur 2
woden
  • #9
  • Publié par
    woden
    le 19 Mar 14, 18:13
Grumfinou, mon appartement est pas très bien isolé et je suis en résidence donc je cherche un truc qui sorte un son a peu près clair joli quoi, mais pas pour envoyer.

Je continue de regarder car y'a aussi l'esthétique, y'en a des moches qui donnent bien et des jolis qui sont bof!! Et rester sur un transistor? c'est pas une fin en soit lol
grumfinou
Si tu es en résidence, va donc essayer un THR10 (ou 5 ) en magasin, c'est fait pour sonner bien à bas volume sans rameuter les voisins
Il y a de bons transistors comme de mauvais lampes, en l’occurrence ici c'est de la bonne modélisation pour jouer chez soit :p
woden
  • #11
  • Publié par
    woden
    le 19 Mar 14, 19:52
Ok je vais voir ce modèle là. Merci pour tes conseils, a plus tard bye.
sirkis03
woden a écrit :
Ok je vais voir ce modèle là. Merci pour tes conseils, a plus tard bye.



Tu comptes faire des concerts ??
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
grumfinou
Non je pense qu'il a oublié un "pas" dans le premier post
woden
  • #14
  • Publié par
    woden
    le 19 Mar 14, 22:15
Non je vais juste joué chez moi pourquoi? je comprends pas ta question sirkis
sirkis03
woden a écrit :
Non je vais juste joué chez moi pourquoi? je comprends pas ta question sirkis



Le MG50 n'est pas mauvais en soi c'est juste que niveau rapport qualité/prix, il y a cent fois mieux.
Perso, j'ai toujours mon MG30 depuis presque 10 ans mais à l'époque, on avait pas autant le choix que maintenant.
Sinon perso, je ne suis pas fan des amplis à modélisations...
Pourquoi ?
Parce que tu passes plus de temps à chercher ton son qu'à jouer et ensuite, parce que souvent se sont des gadgets qui fragilisent l'ampli. Preuve en est avec un ampli Vox que j'ai utilisé en répète et uniquement parce que les systèmes d'effets étaient défectueux bah l'ampli était pratiquement inutilisable. Bon après, tu fais ce que tu veux mais moi perso, je préfère l'ampli tout simple auquel tu branches quelques pédales.

Bon sinon, au risque de faire un peu de pub, j'ai acheté il y a peu un Orange Micro Terror et j'en suis SUPER content
Pour 250e, tu t'en tires avec un ampli hybride (mi lampe mi transistor) de 20w (qui sonnera en clean à merveille chez toi) plus une baffle pas plus grande qu'un dictionnaire.
Par contre, c'est un mono canal donc tu as un volume et un gain et pour avoir un joli clean, tu dois forcément baisser le gain. Du coup, pour jouer dans sa chambre c'est nickel mais pour des répète, ça manquera un peu de puissance (et encore ça dépend car moi, avec un boost, j'arrive à donner un peu plus de volume au clean).
Par contre, en saturé aucun pbm pour jouer chez soi voir même en répète/concert. Il est LARGEMENT assez puissant.
Va voir mon profil matériel et si tu veux d'autres infos, no pbm
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur ampli et préampli guitare...