Besoin d'aide pour choisir ampli SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui tu as raison, mais pour essayer on a le concert dans 3 semaine et pas bcp de temps non plus pour aller a paris shuis a 80km , mais ce que j'ai écouter sur YouTube sur ce blackstar et un gars qui je connais ma dit aussi qu'il a essayé et ça lui a plus, je sais que c une mauvais idée d'acheter sans essayer mais je sens que ma tête va exploser a chercher encore, je prends le risque de commander sans essayer moi mm mais mtn il me faut le baffle et en ça aussi je connais rien , si vous pouvez m'aider a choisire le baffle le mieux adapter vous allez m'aider énormément
fredyshred
Laney ironheart sans hésitation. Pas besoin d'overdrive sur cet ampli et je trouve, que les Blackstar manquent de personalité
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
aksak
  • #18
  • Publié par
    aksak
    le 07 Feb 15, 12:38
S'il veut rester à peu près dans son budget, le Laney Ironheart que j'ai proposé plus haut, associé au cab Harley Benton G212 Vintage (celui avec les 2 V30).

Par contre il va lui falloir faire le "break-in" (roder) des V30 d'ici le concert.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Ben.oît
Trois semaines d'un concert et pas le temps de prendre soin à choisir son ampli?
Tu ne connais peut-être pas la bible de l'occasion : www.leboncoin.fr ou www.zikinf.fr ou encore Audiofanzine...
Tu vas y trouver forcément quelqu'un qui vend un ampli high gain proche de chez toi. Si tu n'y va pas pour acheter, tu peux au moins les essayer.

Vas voir du coté de chez ENGL. Il y a de bonnes réserves de gain et dans ton budget.
ENGL Screamer par exemple.

Seulement 80km de Paris... c'est rien du tout. Ca se fait en covoiturage, en train, en voiture tout court...
Es könnte auch anders sein
Laney Ironheart a l'air intéressant avec boost, reglable en watt et donc y a aucune problème pour mettre avec cab Harley Benton G212 Vintage , comme c pas la mm marque ? et faire le "break-in" (roder) ça veut dire qois ?

l'occasion et les site je connais et je regarder mais je peur d'acheter l'occasion sans garantie, on c'est pas comment il a était utiliser l'ampli donc a cause de ça j'évite après peut être je tore je sais pas , après 80km oui c pas loin pour aller a paris mais avec mon budget y a pas bcp de shoix en lampe en plus la en cherchent je compris que j'aurais besoin aussi le nois gate, après comme je expliquer mon oreille est tellement habituer a multi effect que cava être une autre galère juste essayer et comprendre le quel est mieux, et ils auront tout les tète a paris?

ENGL Screamer neuve avec baffle ça devient chère
Ben.oît
C'est sûr tu as aussi besoin d'un compresseur sinon tu n'auras jamais le son voulu.
Un delay très court aussi pour grossir ton son sans quoi on aura l'impression que tu joues du rock and roll.
Un léger chorus pour les sons clairs sinon ça ne fera pas du tout les sons Metallica. La wha est obligatoire aussi sous peine de ne pas reproduire les solos.
Il faut un boost aussi pour les solos et pour certains riffs tranchants.
N'oublies pas le pedal board nécessaire pour transporter tout ça. Quelle alim prendre en plus? Il te faut un truc sérieux aussi pour alimenter toutes ces pédales et un flight case pour les transporter sans risque. Une deuxième guitare en spare au cas ou... Rien ne fonctionne sans de vrais bons jacks. Il faut des câbles solides sinon tout le son et bouffé.
Es könnte auch anders sein
la wha , deuxième guitare, des câbles solides j'en ai, le boost y auras si je m'achete Ironheart , pour delay ,compresseur et chorus pour l'instant pas des moyenne, après faut voir si on peut utiliser juste les effect de multi effect sans disto/clean , le principe pour l'instant c une tête/baffle et nois gate pour des bruit parasite c'est gênant
Ben.oît
Je plaisantais. C'était ironique.
Tu n'as réellement besoin qu'un d'une guitare et d'un ampli.
Le reste n'a aucune importance tant que le son de base est bon!


N'attends pas de solution derrière ton ordinateur. Vas chez les gens essayer des amplis. Vas voir par toi même. Vas jouer!
Es könnte auch anders sein
GuitaristeMetal
Benoît a bien résumé la situation.
Tu peux passer 1h sur Youtube / forums / net, rien ne changera l'essai dans une boutique, avec ta guitare, sur des têtes / combos afin de te donner ton propre avis !
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
aksak
  • #26
  • Publié par
    aksak
    le 09 Feb 15, 16:35
fadetoblack1990 a écrit :
Laney Ironheart a l'air intéressant avec boost, reglable en watt et donc y a aucune problème pour mettre avec cab Harley Benton G212 Vintage , comme c pas la mm marque ? et faire le "break-in" (roder) ça veut dire qois ?

l'occasion et les site je connais et je regarder mais je peur d'acheter l'occasion sans garantie, on c'est pas comment il a était utiliser l'ampli donc a cause de ça j'évite après peut être je tore je sais pas , après 80km oui c pas loin pour aller a paris mais avec mon budget y a pas bcp de shoix en lampe en plus la en cherchent je compris que j'aurais besoin aussi le nois gate, après comme je expliquer mon oreille est tellement habituer a multi effect que cava être une autre galère juste essayer et comprendre le quel est mieux, et ils auront tout les tète a paris?

ENGL Screamer neuve avec baffle ça devient chère


Faire le break-in d'un cab, ça veut dire le jouer de nombreuses heures, à bas, moyen et haut volume, en alternant les volumes. C'est particulièrement important pour des hauts parleurs comme le Célestion V30 qui équipe le cab' Harley Benton G212 Vintage.

Tu peux marier sans problème ampli et cab de deux marques différentes... Pas de contre-indication à cela. A part la différence de logo sur les deux.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...