Besoin d'aide pour soudure cab

vince_99
Je viens d'acheter un petit cab pas cher par correspondance (à un particulier). La façade s'est arrachée sous son propre poids pendant le transport (il manquait une barrette de renfort derrière). Et le HP a écrasé la prise jack femelle (qui a traversé le carton d'emballage) en pétant les soudures.







Bon pour la façade je verrai plus tard... j'ai remis ça comme j'ai pu


Par contre je n'arrive pas à refaire la soudure (je suis pas très doué ).

il y a 3 petites pattes de 3 tailles différentes

Ci-joint vidéo. Le fil noir était déjà soudé à cette patte (la plus grande), mais tout était complètement écrasé, donc je ne suis pas sûr de l'avoir bien remis.

C'est surtout le fil rouge que je ne sais pas où mettre. J'ai testé 2 emplacements possibles, mais je n'ai aucun signal à chaque fois (en testant avec ma tête d'ampli)
1er test: les 2 petites pattes reliées entre elles, soudées au fil rouge et collées contre le cul de la prise jack
2e test: comme sur la vidéo. Une des pattes n'est reliée à rien.

Je précise que la prise jack n'est pas "ouverte" au fond (c'est-à-dire que la prise mâle qu'on branche dedans ne vient pas faire contact directement avec les pattes qui dépassent).








Merci pour votre aide!
vince_99
Bon beh... si jamais quelqu'un peut m'aider.. je suis preneur
vince_99
vince_99 a écrit :
Bon beh... si jamais quelqu'un peut m'aider.. je suis preneur


pas mieux
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 25 Nov 15, 16:33
vince_99 a écrit :
vince_99 a écrit :
Bon beh... si jamais quelqu'un peut m'aider.. je suis preneur


pas mieux


Première chose à vérifier ; que le HP fonctionne ( il n'a peut_être pas aimé le transport )
[ tu peux te servir de n'importe quel appareil fournissant du son , radio par ex . Tu dérives avec 2 fils électriques à partir des cosses du petit hp de la radio , et tu touches les cosses du Celestion . Du SON doit sortir ,même faiblement [ question d'impédance] .

Dans ce cas HP en état de fonctionnement .

A partir de là :

Pour les contacts du jack , il faut qu'un des fils aille sur la patte qui alimente la "pointe du jack"

Tandis que l'autre doit aller sur la patte qui alimente le "corps du jack" ... Aucun risque de flinguer quoique ce soit dans la manip ...

Au pire , côté HP tu as 2 fils ; du côté prise 3 cosses ,il n'y en pas pour plus de 5 minutes à tester toutes les positions ....

SI HP OK et que rien ne se passe côté prise ... changement de prise ...(qq euros max )

Voili ! Bonne bricole ( tu peux bidouiller tranquille ,tu n'es pas dans les circuits HT d'un ampli lampe allumé ... ) Et "c'est en forgeant qu'on devient forgeron "...



édit : Si le HP est HS ,utiliser la fonction rechercher ,il y a des tutos pour réparer certaines pannes de HP ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
vince_99
Merci pour ces infos. Je vais essayer de trouver un appareil à musique pour tester le HP


perl a écrit :
Pour les contacts du jack , il faut qu'un des fils aille sur la patte qui alimente la "pointe du jack"
Tandis que l'autre doit aller sur la patte qui alimente le "corps du jack" ... Aucun risque de flinguer quoique ce soit dans la manip ...


Le seul problème c'est que les pattes ne sont pas directement en contact avec le jack (toutes les connections sont en interne). Du coup je ne vois pas à quoi elles sont reliées
The Trout
On s'en fout à quoi elles sont reliées. Même si tu câbles à l'envers t'auras du son, si rien n'est cassé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vince_99
The Trout a écrit :
On s'en fout à quoi elles sont reliées. Même si tu câbles à l'envers t'auras du son, si rien n'est cassé.


Mon principal souci, c'est que j'ai 3 bornes qui dépassent, mais que 2 fils

Mais le fond de la prise jack (en plastique dur il me semble) a l'air cassé. j'ai peur que ce soit pété à l'intérieur
The Trout
vince_99 a écrit :
The Trout a écrit :
On s'en fout à quoi elles sont reliées. Même si tu câbles à l'envers t'auras du son, si rien n'est cassé.


Mon principal souci, c'est que j'ai 3 bornes qui dépassent, mais que 2 fils

Mais le fond de la prise jack (en plastique dur il me semble) a l'air cassé. j'ai peur que ce soit pété à l'intérieur


2 fils et 3 bornes ça fait 3 possibilités de branchement, tu vas t'en sortir?
Quoi qu'il en soit, avant il faut que tu testes le HP comme t'as indiqué perl, parce que si tu branches ton ampli sur un hp cramé ou un connecteur pété, il va pas aimer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Nov 15, 10:32
tu branches un cable jack dans ta prise et à l'autre bout du cable tu essaies de relier une pile 1.5V (fais toi aider ! ) en mettant de préférence le + à la pointe du jack !. ensuite tu mets le fil rouge du HP en contact successivement avec les contacts de ta prise, le fil noir étant souder à la cosse reliée au corps de la prise. quand tu entendras un petit "poc" dans le HP c'est que tu as trouvé la bonne cosse !
jeff10
pFFF§§§ ILS BALANCENT TOUJOURS ?
Un transfo d'alim bousillé pour moi =100€ dans le derch = La poste ou DHL la faute ?
Malgré les courriers de relance ,je m 'endore sur 100€ et frais de porc

Non ....effectivement sur ce thème ,je ne suis pas content

En ce moment sur ampli et préampli guitare...