Besoin d'avis avant achat orange micro dark terror

Forum Orange
Forums
hardandrock
bonsoir à tous,

je suis intérressé par l'achat d'une micro dark terror mais je m'interroge sur plusieurs points:

-20 watts hybride correspondent à combien de watt lampe? peut-on parler de puissance equivalente avec les 15 watts de la "vraie" dark terror?

-j'ai regardé des videos qui comparent la dark terror avec son modele micro et franchement j'ai pas vraiment entendu une enorme difference par contre la difference de prix est bien là....
vos avis?

-laquelle a le plus de gain selon vous? (quand on joue du hard/metal, c'est une question cruciale!)

-derniere chose, j'ai lu quelque part que c'etait un preampli et cela m'interresse car cela veut dire que je pourrais la brancher sur le return de mon laney à lampe 15 watts

merci d'avance pour vos réponses!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 07 Jun 16, 23:06
Non c'est bien un ampli avec fx loop. Pas sur qu'il se prête bien a du metal. Ils sont relativement gras et baveux dans le bon sens du terme, peut être qu'une eq peu nettoyer tout ca.

Je penses que la différence ce fera surtout a haut volume et au doigts.

Apres si tu cherche le son Orange haut gain en preamp. FredAmp a le Dirty, inspire du Rockerverb. Je l'ai et ça le fait carrément, hyper polyvalente.
saulot
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 08 Jun 16, 02:50
J'ai eu par le passé une Dark Terror et je possède actuellement une Micro Dark.

Avec les deux têtes il y a assez de gain pour faire du metal particulièrement si on utilise une OD en clean boost devant.

Par contre attention ces amplis portent très bien leur nom, ça sonne sombre et l'EQ de l'ampli est très limitée. Idéalement il vaut mieux utiliser une pédale d'EQ pour enlever un peu de gras et gagner en tranchant.

La grande différence entre les deux têtes c'est la partie puissance, d'un coté on a 20w transistor et de l'autre 15 w lampes donc la Dark Terror sonne plus fort en terme de volume.

Etant dotée d'une FX loop la Micro Dark permet effectivement d'être utilisée comme préampli. Pour cela il suffit de connecter le Send de la boucle de la Micro au Return de la bouce de l'ampli qu'on souhaite utiliser.

Globalement pour le prix la Micro Dark vaut grave le coup pour peu qu'on aime le grain Orange.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
sirkis03
J'ai sa petite soeur, la Micro Terror
Je confirme que ça sonne FORT
Avec un baffle adapté (le PPC112), j'ai fait de nombreux concerts sans être forcément repiqué et avec un batteur derrière assez costaud
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
hardandrock
ok et merci pour vos reponses à tous!

j'y vois plus clair donc maintenant, à essayer.

de toute façon, pour le prix demandé, je prends pas trop de risque!

merci encore!
  • #7
  • Publié par
    fgrey
    le 15 Nov 16, 17:08
sirkis03 a écrit :
J'ai sa petite soeur, la Micro Terror
Je confirme que ça sonne FORT
Avec un baffle adapté (le PPC112), j'ai fait de nombreux concerts sans être forcément repiqué et avec un batteur derrière assez costaud


Hello, je me "tate" justement pour une Micro Dark et justement j'ai une crainte au niveau du volume :/
J'ai lu pas mal de sujet (surtout sur la Micro Terror) et je n'arrive pas vraiment à me faire un avis tranché sur la possibilité de l'utiliser en appartement...

Dans l'éventualité d'en acheter un, je prévois de le brancher sur un baffle 1*12, est-ce ça passe selon vous ?
sirkis03
fgrey a écrit :
sirkis03 a écrit :
J'ai sa petite soeur, la Micro Terror
Je confirme que ça sonne FORT
Avec un baffle adapté (le PPC112), j'ai fait de nombreux concerts sans être forcément repiqué et avec un batteur derrière assez costaud


Hello, je me "tate" justement pour une Micro Dark et justement j'ai une crainte au niveau du volume :/
J'ai lu pas mal de sujet (surtout sur la Micro Terror) et je n'arrive pas vraiment à me faire un avis tranché sur la possibilité de l'utiliser en appartement...

Dans l'éventualité d'en acheter un, je prévois de le brancher sur un baffle 1*12, est-ce ça passe selon vous ?



J'avais pas vu ton message
Ma première répète, je l'ai faite avec le baffle d'origine PPC108. Hormis un pbm de diffusion sonore (vu que le baffle n'est pas plus gros qu'un dictionnaire), on m'entendait parfaitement bien.

Du coup, j'ai opté pour un PPC112 et c'est nickel. Quand je suis repiqué en sono, aucun soucis et quand je fais des boeufs dans des petits bars ou en terrasse, aucun soucis pour me faire entendre. Je l'ai testé sur sur un PPC212 et là aussi c'est juste ahurissant (combien de fois on m'a demandé de baisser le volume)

Sur un 4x12 par contre c'est pas trop son truc car les basses ressortent trop. Du coup, l'idéal c'est:
1PPC112 (voir deux que tu relies entre eux)
1PPC212

J'ai pu taper le boeuf face à un laney 20w à lampes, un Vox AC15 à lampes et aucun soucis.

Pour une utilisation en appartement si tes voisins sont sympas, tu dépasseras pas le 1/10
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...