Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis pour achat d'ampli très petit.

Rappel du dernier message de la page précédente :
WOW ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est trop cool !

@The Trout : En effet je m'étais renseigné sur les pédales de simulations et j'ai déjà joué en concert sur un POD ( je saurais pas dire quel modèle ). Mais bon, à priori j'aimerais passer par un HP ceci dit niveau place c'est sur que ça serait imbattable ( pas besoin de micros etc ), je vais quand même garder l'idée au chaud. Merci

@yun_clive et : Hum cette histoire d'Orange m'a l'air absolument très intéressante. J'avais déjà remarqué cette tête mais je me disais que niveau encombrement ça allait forcément pas être top mais effectivement avec le cab palmer ça reste correct.

@ Garcymoore : Merci pour l'info je vais creuser de ce côté là aussi.

@Lolo La Torche : je saurais pas trop te dire quel style, disons que, dans la formation ou j'ai le plus besoin de jouer de la gratte, je joue autant de nappes que de petite cocottes en clean avec du delay ou que des " gros " accords bien distordus ( c'est surtout pour la disto que mon pote me parlait de bouillie ). En gros de manière générale il y a beaucoup de delay sauf sur les gros accords ( je sais pas si j'aide beaucoup là ... )

--- D'ailleurs je jouais jusqu'à présent avec une double nano muff mais je compte m'acheter une proco rat 2, c'est un bon choix à priori ? ---

@abelus : ça à l'air bien sympathique tout ça, c'est donc ( pour le hayden ) une tête que je peut brancher direct sur une ligne de ma table ? On peut le faire avec n'importe quelle tête ? Du coup je pourrais éventuellement tester ça et prendre un corps si je ressens vraiment le besoin de passer par une enceinte.
Oh et les deux pédales koch ! préampli à lampes au format pédale ! aaah faut absolument que je teste ça ( et ça m'éviterais d'acheter une pédale de disto donc ? ) !

@cky95 : merci pour le Laney, un de plus ( avec carrément tous les critères ) à ajouter à la liste.

En gros, et au vu de toutes ces précieuses infos faudrait déjà que je me décide si HP ou pas HP peut-être ...


En tout cas merci encore










ColDay
En voyant ta demande, j'ai tout de suite pensé au ZT lunchbox.
Si tu as déjà des pédales, et que tu cherches avant tout la portabilité et un son pas dégueu...
En effet il est vraiment tout petit, ça peut être top, tu l'a déjà essayé ?
ColDay
Non, je n'ai que lu des avis dessus. Et ils sont plutôt bons (voir sur audiofanzine par exemple). Il ne faut pas chercher à en tirer de la disto, mais pour une base de son clean + pédale il se défend. Le rapport encombrement / puissance est apparemment sureprenant. J'ai longtemps hésité à en prendre un pour les petits gigs.
yun_clive
Perso testé le lunchbox, suite aux avis très positifs, et pour moi, ça sonne comme de la m.... en boite. Comme quoi...

Sinon pour répondre à ta question plus haut, la rat est une très bonne pédale, mais dans son style, à savoir grosse disto pas forcément subtile, pas forcément précise, qui va plus dans le fuzzy et le chaleureux. A savoir si tu joues en groupe, le réglage de tone est un filtre coupe haut, qui t'enlève des hautes fréquences, et te fait disparaitre du mix (à moins de jouer trèèèèèèès fort). Si tu joues seul chez toi, aucun soucis (et fais péter une tite rat 2 de proco, même d'occaze, ça fait très bien le taf pour le tarif).
Pour avoir une idée du son, je pense toujours à l'intro de beetlebum par Blur.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Ok pour la RAT, à priori ça devrait me convenir, je joue ou en clean ou en grosse disto, pas vraiment de son intermédiaire.

Je prend note pour le lunchbox...

Après ça risque d'être difficile parce que je crois bien que je ne vais finalement rien pouvoir essayer, il va donc falloir ( vite ) que je me repose sur les avis des uns et des autres, les vidéos etc.

Pour revenir sur le orange j'ai vu quelques avis négatif dessus ( même si la majorité sont plutôt positifs ), mais je suppose qu'à ce prix qu'à faut pas rêver non plus.

Dans tous les cas je suis sur que je vais me décider sur un ampli avec hp et non sur un simulateur ou une pédale, c'est déjà ça.

Donc dans la course il y a le laney cub, le black stat ht, le zt lunchbox ( même si depuis le dernier commentaire yun_clive, il ne m'emballe plus des masses ... ) et le orange ( mais dans la recherche du truc le plus compact il vaut mieux un peut-être mieux un combo du coup ).
Bon ça y est je suis sérieusement en train d'hésiter entre le blackstar ht-1 et le laney cub10.

Si je me réfère à ce que j'ai lu : - l'avantage du laney c'est qu'il fait 10 watts contre 1watt pour le blackstar, je pourrai peut-être ne pas le reprendre en cas de petite date genre bar ou autre.

- Et l'avantage du blackstar, c'est qu'il a une reverb et une sortie avec émulation de baffle ce qui peut être pratique dans le cas des live ou je joue seul et ou il n'y a pas énorme de place sur scène, je laisse l'ampli dans un coin et je le branche direct sur la table, pas de micro, ni de pieds etc.
cky95
  • #23
  • Publié par
    cky95
    le 29 Aug 14, 14:37
C'est çà, j'ajouterai que le Blackstar est certainement plus polyvalent, tandis que le Laney Cub 10 aura lui plutôt un meilleur son clean et acceptera très bien les pédales.
Ampeg GVT user
sirkis03
Je me permets d'intervenir dans la discussion pour te conseiller le Orange Micro Terror
C'est un ampli hybride mi lampes mi transistor. Il dispose d'une puissance de 20watt qui suffisent amplement pour jouer derrière un batteur qui cogne fort (à condition de le brancher sur un baffle correct).

L'ampli de base coûte 120e et la baffle qui lui est associé coûte 80e.
Après, rien ne t'empêche de le brancher sur un autre baffle (perso, j'ai opté pour le Orange PPC112)

Qqs photos

Orange MT + Baffle d'origine (le petit Orange au dessus)
Orange MT + Baffle Orange Noire PPC112 (à peu près 250e neuve et 150 d'occase)





Si t'as des question, pas de soucis
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Eh bien en tout cas merci à tout le monde ça m'a vraiment aidé et en théorie Laney ça sera !

@sirkis03 je m'étais déjà renseigné sur ce orange qui m'a vachement tenté au début mais déjà le deuxième baffle est trop volumineux par rapport à ce que je cherche. En j'ai vu quelques mauvais commentaires dessus ( l'ampli pas le baffle ). Bon je me doute que des mauvais commentaire j'en trouverais sur tous les amplis du monde y compris sur le Laney mais bon, fallait bien que je choisisse et en plus je préfère prendre un combo toujours dans ce soucis d'occuper le moins d'espace possible.

Merci encore !
tarti
  • #26
  • Publié par
    tarti
    le 02 Sep 14, 11:23
cky95 a écrit :
C'est çà, j'ajouterai que le Blackstar est certainement plus polyvalent, tandis que le Laney Cub 10 aura lui plutôt un meilleur son clean et acceptera très bien les pédales.


Le laney est très bien, c'est une très bonne série en rapport qualité-prix.
En revanche, le blackstar prend très bien les pédales également
aksak
  • #27
  • Publié par
    aksak
    le 02 Sep 14, 12:20
Je peux juste te suggérer d'essayer de trouver un Laney CUB10 d'occase de préférence, le modèle avec le HP Celestion...
Ou si tu prends du neuf, tu auras peut-être à investir dans un HP (même un à +/- 30 euros, comme le Celestion Ten 30, ou un Jensen), le HP HH (la marque de HP qui appartient à Laney) d'origine semblant très moyen.
Voir le topic consacré aux Laney CUB, certains y ont testé différents HP sur leur CUB10.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Zorzi
  • #28
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Sep 14, 13:30
Fender Mustang 1, 2 ou 3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...