Forum Randall

Besoin d'avis : Randall ou N.O.S. ?

Aller à la page:    3  
Auteur Message
nino56
Special Total utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 16
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je peux donc rajouter à ma liste le Mesa Boogie Mark V..

Du coups en faisant abstraction de la partie Midi, que choisir entre le Mesa Mark V, le Randall 667 ou le Nos CA100... Impossible d'essayer les 3, mais d'un point de vue polyvalence dans tous les registres, lequel devrait être capable de bien faire à peu près tout les styles voir d'exceller sur la partie Disto que je joue le plus...

Lequel est le meilleur dans la séparation de chaque note en jeux rapide en disto (le moins brouillons quoi)?

C'est juste votre avis que je demande, peut être certain on eu un de ces deux ou 3 modèles dans leur studio et peuvent m'éclairer sur les avantages et défauts de chacun..
Haut
Evaluer ce post : 0
seb1822002
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 12 Nov 04
Localisation: lyon

Sinon, tu peux te servir de ton pot de volume sur ta gratte, ça fait des miracles. Et combiné avec une overdrive ou clean boost en façade, tu peux avoir une palette de son très large avec juste un monocanal...et une maitrise de ton attaque.

_________________
Seb
Haut
Evaluer ce post : 0
nino56
Special Total utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 16
Localisation: France

Je ne voulais pas m'encombrer avec des pédales en +, mais l'idée est bonne, un conseil sur deux pédales ?
J'hesites toujours entre ces trois ampli, en attendant de me décider, je me suis pris un randall rd100 qui m'a vraiment surpris, son clair puissant et cristallin, crunch surprenant et disto démoniaque... vraiment très bon, le son me plaît bien, je commence a me pencher de + en + vers le randall 667...
Haut
Evaluer ce post : 0
seb1822002
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 12 Nov 04
Localisation: lyon

niveau encombrement ok, mais c'est plus simple de gérer un ampli épuré avec une overdrive, qu'un 3 canaux pleins de switch.
Pour les pédales, j'aime bien l'Xotic ep booster pour pousser la saturation. Niveaux réglage tu peux pas faire bien plus simple et c'est d'une grande musicalité.
En overdrive standard, j'ai une copie Fulltone OCD de la marque ENO qui fait le job.

_________________
Seb
Haut
Evaluer ce post : 0
nino56
Special Total utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 16
Localisation: France

Le rd100 est un tout lampe à 1000 € quand même, c'est pas un bas de gamme transistor mais plûtôt le haut de gamme de la série Diavlo chez randall.. Le Randall 667 est par contre lui le plus haut de gamme chez Randall avec le midi et 6 voies toutes paramétrables au petits oignons.....
je vais quand même jeter un coup d’œil à ces pédales..
Haut
Evaluer ce post : 0
seb1822002
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 12 Nov 04
Localisation: lyon

j'ai édité, confondu avec la serie RG...désolé.

_________________
Seb
Haut
Evaluer ce post : 0
phalaenopsis
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 04 Oct 05
Localisation: Ribeauvillé (68, Alsace)

TheSoulsRemain a écrit :
nino56 a écrit :

Pour mésa, j'ai essayé de nombreux mesa, et il y a toujours le souffle sur les amplis lampes, plus prononcé d’ailleurs sur les canaux Lead.. Maintenant peut être que ça le fait moins sur les dernier haut de gamme mais ça s'entend bien sur les vidéos que j'ai regardé.. pour exemple à 3:30 min sur cette vidéo prise au hasard : &spfreload=10

Sur d'autre marque ils intègrent le noise blocker au dos de l'ampli, c'est pas pour rien..




Bon tu as pris une bonne vidéo de merde où on entend un BEAU BUZZ et pas du souffle........

Les amplis à lampes soufflent peu.
Les amplis à lampes mal fabriqués avec beaucoup de gain, soufflent.

Peu d'amplis sont équipés de noise gate même pas 1/1000 et il y a peu de personnes qui utilisent des noise gate .....1/10000 peut-être ?
Les noise gate utilisés en guitare c'est pour masquer un problème.

J'ai de nombreux amplis dont 5 Mesa .


Autant je partage ton avis, autant le terme "masquer des problèmes" me déplait beaucoup, quand on joue hi-gain et qu'on veut éviter un léger souffle un noise gate est évident, d'ailleurs en temps qu'ingé son je suppose que lorsqu'on fait les mixs on gère aussi un noise gate

C'est indispensable au delà d'un certain niveau de gain, par contre pour en revenir au Mark V qui souffle euh non, il y a erreur sur l'ampli forcément. Autant il tartine bien et on est tous d'accord là-dessus, autant le souffle est vraiment minime compte tenu de sa puissance.

_________________
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Haut
Evaluer ce post : 0
nino56
Special Total utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 16
Localisation: France

Je suis peut être resté sur un à priori lors de mes essais mesa de l'époque (c'était mark IV) mais j'avais trouvé le souffle assez fort.. D'ailleurs aujourd'hui avec le Diavlo RD100 que j'ai, le souffle est 2 voir 3 fois moins important que sur les mesa essayé dans mes souvenirs...

Ce qui confirme un peu ce que je disais.. Après oui, c'est pas la folie non plus, c'est juste un peu gênant pour les enregistrements donc ISP gstring2.. Peut être que le Mark V souffle moins maintenant...
Et pour les bruits au changements de canal ?? ça le fait toujours ?? Ça le faisait surtout en forte puissance, et ca ne le faisait pas en faible..

En fait l'idéal serait que je puisse essayer sur la même journée le Mesa Mark V , le NOS CA100 et le Randall 667. Car se fier juste au vidéo c'est dur dur.. Même des avis d'utilisateurs sont difficile à prendre en compte car chacun à son type de son, de grain qu'il souhaite.. Pour ma part j'ai vraiement accroché sur le son Randall (pourtant tout le monde dit que c'est orienté black métal gros grain grosse puissance).. et bien en son clair ou en crunch c'est surprenant !!! C'est même plus que bluffant ...

J'ai discuté un peu avec George Kapa (cf youtube) qui a eu beaucoup d'ampli, il tourne actuellement sur un 667 (et en essai le signature K. H. )et il me dit que le 667 est redoutable et qu'il peut sortir tout les sons qu'ils veut en studio ou en répète.. bref il me le recommande vivement pour sa polyvalence, il excelle dans tous les registre..

Reste à essayer et de même pour les autres..
Haut
Evaluer ce post : 0
TheSoulsRemain
Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son
Inscrit le: 15 Nov 07
Localisation: France

phalaenopsis a écrit :


Autant je partage ton avis, autant le terme "masquer des problèmes" me déplait beaucoup, quand on joue hi-gain et qu'on veut éviter un léger souffle un noise gate est évident, :


Non, un noise gate n'est pas évident, loin de là.
Je le répète : c'est qu'il y a un problème. Un ampli hi gain bien fabriqué même avec le gain loin, ça souffle peu. Le souffle vient d'ailleurs.
Relativiser un peu mais ce qu'il faut retenir c'est qu'un 5150 Peavey souffle à mort de base, par rapport à d'autres amplis.
Le noise gate dans la boucle va masquer le défaut de conception de l'ampli.
SI le souffle ne vient pas de l'ampli (a valider en débranchant le jack d'entrée) alors il vient d'ailleurs (pédales, connections, guitares etc etc ......).
Et il ne faut pas confondre larsen, souffle, buzz - 50hz etc etc.
Le souffle c'est du bruit de fond.
De base avec un ampli à lampe il y a un du souffle. Donc plus on pousse le gain et le niveau plus le souffle va augmenter. Certains tubes soufflent beaucoup plus que d'autres, même à modèle identique.

Faire reculer le bruit de fond c'est très souvent une histoire de détails. Un meilleur jack, une wha wha bruyante sans TB etc etc......

phalaenopsis a écrit :

d'ailleurs en temps qu'ingé son je suppose que lorsqu'on fait les mixs on gère aussi un noise gate :gratte


En studio on fait tout pour rejeter le bruit de fond, donc on travaille sur la source à priori. Et on s'en sert pour autre chose surtout. Donc si ça souffle, ben on change. (mais il y a des cas particuliers)

Je reconnais qu'il y en a qui aime avoir des sons pourries avec un marshall JCM900 le gain à fond, un cable "téléphone" et un pedalboard cablé avec des jacks arc en ciel.

Bref, si l'ampli souffle c'est qu'il y a un problème. Il faut d'abord régler ce problème avant d'acheter une gate.

_________________
Les liens intéressants :

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
http://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retuba[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
http://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-amp[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
http://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-c[...]2643
Haut
Evaluer ce post : 0
seb1822002
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 12 Nov 04
Localisation: lyon

J ai eux plusieurs ampli hi gain et jaimais utilisé de noise gate. Mais c était des ampli de qualité, bien fabriqué.

_________________
Seb
Haut
Evaluer ce post : 0
nino56
Special Total utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 16
Localisation: France

Pour ma part, le randall rd100 souffle très peu. En son clair et a fond: aucun souffle, rien du tout.. En crunch, très léger souffle perceptible a 1m de la baffle, et en gros gain : le souffle est faible je trouve, mais il est la, ne s'entend plus à 4 ou 5 mètres de l'ampli.. Par contre en enregistrement studio ( sur la piste guitare, forcément ça s'entend / un isp gstring 2 ou autre plugin vst Gate est indispensable si on veut aucun souffle..). Je viens de faire l'essai en débranchant la guitare le souffle est quasiment identique qu'avec la guitare branché, je suppose donc que mon câble et ma guitare sont de bonne qualité et qu'il ne sont pas générateur de souffle et autres bruits perturbant.. (ESP et Cordial CGK Road 75 Neutrik OR)

Je suis convaincu que plus on monte en gamme d'ampli et moins le souffle est présent, c'est forcément étudié même avec le gain poussé à fond.. Je met ma main à couper que le Randall 667 souffle moins que mon RD100 actuel.

En tout cas merci de ton intervention TheSoulsRemain, en tant que pro, je ne peux que m'aider de tes conseils et avis, tu connais ton boulot donc si tu as des conseils ou avis, je suis fortement preneur ! D'ailleurs si tu as déjà vu passer tu Mesa Mark V/ Nos CA100 ou Randall 667...
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 3 sur 4 Besoin d'avis : Randall ou N.O.S. ? › début du sujet
Aller à la page:    3