Besoin d'un conseil - Tête Bassman

Forum Fender
Forums
Mr_Davoche
Salut les pros et les autres ,
Alors voilà, un gars me vends une tête Bassman 50W Blackface de 1967. Il dit ne pas trop s'y connaitre et ça tombe mal, moi non plus. J'aime bien le son du Bassman mais je n'ai pas encore essayé celui ci (il va me falloir faire un peu de route)... Il est apparemment de 1967, tout d'origine mais il n'y a pas de révision effectuée. Je soupçonne qu'il ait été énormément joué et donc peut être un peu "fatigué" . Il le fait à 800euros sans cab, vous en pensez quoi ? Et que faudrait il vérifier impérativement avant achat ?
Merci !!
Bon, comme ca c'est fait...
Mr_Davoche
Oui c'est vrai qu'on dit souvent ca ... Les lampes c'est du "consommable" donc c'est clair que ca s'use. Mais pour toute l'électronique, ca me semble quand même un peu gros ( toute les charges/décharges de condos, sollicitation thermiques etc.). Le gars n'a pas changé quoique ce soit, sauf lampes bien sur...
Bon, comme ca c'est fait...
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Apr 15, 21:38
peut être aussi les chimiques de filtrage... le reste, sur un Fender, c'est increvable !
essaie de négocier un peu car c'est un CBS, moins coté qu'un FEIC... il a bien ses glissières de fixation sur cab dessous ? souvent ça manque... c’est un export en 220 V ?
Mr_Davoche
Super merci ! Ca j'y avait pas pensé l'histoire des glissieres et du 220V ... Je me renseigne !
Bon, comme ca c'est fait...
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Apr 15, 23:25
à changer
0/ la redresseuse
1/les condos chimique
2/le hp vérifier
3/les tubes = bias à régler
4/potars à vérifier
5/éléments mécanique (fixation)
6/estetique = tolex et grillecloth

Surtout ,si tu n'ai pas décidé de changer les condos dans l'immediat, ,place un fusible en sortie du redresseur = avant les condos = .500ma,si tu en a un qui par en couille ,le transfo d'alim restera vivant
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Apr 15, 08:47
pas de redresseuse ni de HP sur une tête Bassman
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Apr 15, 09:15
Ah oui !!! c'est une tete
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Apr 15, 15:15
bon, t'as écrit à 11:25 pm donc t'avais p'tete plus trop la tienne...

faut dormir !
Mr_Davoche
Merci pour les conseils les gars !
Le gars a l'air un peu chelou, j'ai l'impression qu'il ne veut pas donner d'infos sur la bestiole. Du coup, je crois que vais passer mon tour sur ce coup là...
Bon, comme ca c'est fait...
oldamp
c'est la sagesse même ! dans le genre, tu as aussi la tête Bandmaster qui est très bien, un peu moins puissante mais beaucoup de grain aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...