Besoin d'avis pour achat d'ampli très petit.

Bonjour tout le monde,

Je joue actuellement de la guitare dans plusieurs formations et jusqu'à présent ( aïe ça va faire peur ) je joue sans ampli, direct sur la DI faute de budget. La guitare n'étant pas mon instrument principal, j'ai tout un set de synthé, boites à rythme etc, mon budget ne me permettait pas de m'acheter un ampli. Surtout que ma guitare reste quand même relativement en retrait dans la formation avec un autre guitariste.

Bref après le concert d'hier soir notre technicien façade ( celui qui nous suit ) m'a dit que mon son ressemblait à de la bouillie ( bon ils exagèrent toujours ... quoique ... ), il m'a conseillé de me renseigner sur des petits ampli pas cher, histoire d'au moins faire passer le signal par une membrane.

J'aimerais donc avoir des avis sur ce genre d'ampli. Mes critères : le plus petit possible, le plus léger possible, et le moins cher ( hum ). j'aimerais aussi optimiser le prix c'est à dire qu'à priori les options du genre effets, etc ne m'intéressent pas des masses sachant que j'ai déjà des pédales. Je ne cherche pas à avoir le son de l'année ( en même temps avec des critères pareils ... ) mais juste un son correct. Sachant que je peux être repris à chaque répète et à chaque concert.

J'ai déjà remarqué une série d'Oranges qui m'ont l'air sympa mais j'avoue que je me perds un peu dans tout ça. Et surtout je ne me rend pas comte du minimum de puissance nécessaire sachant que je serai repris à chaque fois.


Merci pour vos conseils.
waylin
  • #2
  • Publié par
    waylin
    le 23 Aug 14, 17:33
Salut


Tu devrais donner un budget car la ca va être dur de te diriger
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
ah okok

Eh ben disons que je vais difficilement pouvoir aller plus haut que 250 euros ...
Noté pour le blackstat merci beaucoup !!!

Je vais me faire un petite liste puis choisir ( essayer aussi si possible ... )
Blackstar est une trés bonne marque, si tu es repiqué, le ht-1 est un excellent choix !
Sinon tu peux t'orienter vers le HT-5 d'occaison si tu penses être un peu faiblard au niveau des watts
🎩 SlashGNR 🎩
The Trout
Tu as aussi la solution d'acheter une petite pédale avec simulation de HP et donc continuer à être direct console.
La plupart des pedales AMT ont une sortie avec simu HP par exemple. Il y a aussi la Bad Monkey de chez Digitech qui est un tube screamer qui possède une deuxième sortie "mixer" avec simu hp donc. La bad monkey coûte dans les 30 euros neuve...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
crowjane
Citation:
[quote="The Trout"]Tu as aussi la solution d'acheter une petite pédale avec simulation de HP et donc continuer à être direct console.



C'est quoi la simulation de HP ???

J'avais une bad monkey, j'ai pas trop compris à quoi servait cette sortie
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
yun_clive
Hum, ça permet de te faire repiquer direct en console (et justement de pas investir dans un ampli).

Mais ça sonne toujours moyen, à moins de mettre des sous dedans (torpedo cab... et on est au delà de ton budget).

En plus simple et portable possible, tu pourrais partir sur une solution du genre :
- tête micro terror orange (ça va être dur de trouver plus petit et portable), dans les 120 roros neuf. Monocanal, mais si tu as des pédales tu peux gérer ton son entre clean et saturé,
- cab palmer 1*12, avec un hp plutôt typé british pour coler à l'orange.

Ca sera largement dans ton budget et suffisant pour l'usage.

Perso je suis pas fan du son blackstar (qui est plus "moderne" dans l'esprit), mais c'est une histoire de goût.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
abelus
Ou ce genre la avec sortie ligne et load (pas besoin de baffle)

cky95
  • #14
  • Publié par
    cky95
    le 25 Aug 14, 16:16
Un Laney Cub 8 ou 10, tous tes critères :
- petit, léger, et pas chère (170 et 215)
- bon son clean de base, pas trop puissant 5 ou 10W
- prend bien les pédales que tu possèdes déjà
- sonne déjà bien par rapport au prix demandé
- pas compliqué à utilisé (2 ou 3 potards)
Avec l'un ou l'autre tout ce que tu risque c'est d'être agréablement surpris.
Ampeg GVT user
WOW ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est trop cool !

@The Trout : En effet je m'étais renseigné sur les pédales de simulations et j'ai déjà joué en concert sur un POD ( je saurais pas dire quel modèle ). Mais bon, à priori j'aimerais passer par un HP ceci dit niveau place c'est sur que ça serait imbattable ( pas besoin de micros etc ), je vais quand même garder l'idée au chaud. Merci

@yun_clive et : Hum cette histoire d'Orange m'a l'air absolument très intéressante. J'avais déjà remarqué cette tête mais je me disais que niveau encombrement ça allait forcément pas être top mais effectivement avec le cab palmer ça reste correct.

@ Garcymoore : Merci pour l'info je vais creuser de ce côté là aussi.

@Lolo La Torche : je saurais pas trop te dire quel style, disons que, dans la formation ou j'ai le plus besoin de jouer de la gratte, je joue autant de nappes que de petite cocottes en clean avec du delay ou que des " gros " accords bien distordus ( c'est surtout pour la disto que mon pote me parlait de bouillie ). En gros de manière générale il y a beaucoup de delay sauf sur les gros accords ( je sais pas si j'aide beaucoup là ... )

--- D'ailleurs je jouais jusqu'à présent avec une double nano muff mais je compte m'acheter une proco rat 2, c'est un bon choix à priori ? ---

@abelus : ça à l'air bien sympathique tout ça, c'est donc ( pour le hayden ) une tête que je peut brancher direct sur une ligne de ma table ? On peut le faire avec n'importe quelle tête ? Du coup je pourrais éventuellement tester ça et prendre un corps si je ressens vraiment le besoin de passer par une enceinte.
Oh et les deux pédales koch ! préampli à lampes au format pédale ! aaah faut absolument que je teste ça ( et ça m'éviterais d'acheter une pédale de disto donc ? ) !

@cky95 : merci pour le Laney, un de plus ( avec carrément tous les critères ) à ajouter à la liste.

En gros, et au vu de toutes ces précieuses infos faudrait déjà que je me décide si HP ou pas HP peut-être ...


En tout cas merci encore










En ce moment sur ampli et préampli guitare...