Besoin de conseil sur tete d'ampli

Forum Engl
Forums
bonjour à tous

je souhaiterais m'acheter une tête d'ampli à lampe . Et cette tête d'ampli j'aimerais le coupler avec un baffle 4x12 1969A de chez Marshall
Mon choix c'est orienté vers ENGL le ironball 20 E606 ou le powerball 60 E645.
l'utilisation répète en groupe et concert.

ma question est: Peut-on coupler le Engl ironball avec le 1969A marshall ?
si cela n'est pas le cas dois-je monter en gamme sur la tete d'ampli?


merci
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Apr 17, 15:09
Attend ,look un coup chez Laney par exemple le Lionheart
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
389290 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Tu peux librement combiner les enceintes, aussi appelées "baffle" ou "cabinets", avec toutes les têtes du marché.

Ce qui est important, c'est que l'amplificateur soit capable de redonner du son sur l'impédance du cab que tu lui branches. Si ton cabinet est conçu pour fonctionner sous 4Ohms, tu devras avoir une tête qui peut descendre jusqu'à 4Ohms aussi.

A mon souvenir, ces cabs marshalls doivent fonctionner soushms, ce qui est une impédance standard, pas de problème pour la coupler avec un Engl standard.

Après, il existe des associations qui sont plus heureuses que d'autres. Certains cabinets étant riches en médium et pauvres en basse, ou l'inverse (en fonction des fabricants, des qualités de matériaux et des choix/compromis techniques), et on a encore des différences avec les montes de hauts-parleurs qui les composent et qui peuvent, parfois, jouer le cheveu dans la soupe. A tout cela vient encore s'ajouter des considérations subjectives... le ressenti de la personne, qui peut tout à fait détester quelque-chose que beaucoup considèreraient comme très bien (exemple pour moi -> MesaBoogie... le son qui me fait saigner les oreilles).

---------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Merci de m'avoir répondu au vite.
J'aurais une autre question toujours concernant le couplage d'un ampli engl et du baffle 1969A.
Le ironball engl 20w et le baffle 1969A.
Le baffle peut il retranscrire la puissance de l'ampli?
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...