Besoin de conseils pour choisir deux amplis

Bonjour !
Je suis une jeune guitariste qui est maintenant dans un groupe depuis un peu plus de 2 ans, et j'aurais vraiment besoin de changer mon ampli qui est devenue obsolète.
J'ai fait quelques recherches, et je n'arrive pas à départager (faute de connaissances et d'experience) entre ces deux amplis :

- Le Fender Champion 100
http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

- Le Fender Mustang III V.2
http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

J'aurais besoin d'un ampli assez puissant pour jouer sur une petite scène, car malgré le même prix et les même watts, sont-ils identiques pour la puissance ?
Le Fender Mustang a l'air d'avoir beaucoup d'options que je ne comprends pas, car je joue toujours avec de simples amplis avec 2 canaux ^^

Je demande alors à des guitaristes quel pourrait être le meilleur amplis selon eux ?
crowjane
Je prédis 4235 réponses, 654 propositions d'ampli différents de ceux qui t’intéressent,

256 fois, la modélisation c'est nul à ce prix tu peux avoir un tout lampe !!

258 fois pourquoi tu veux un combo, 1546 conseils de personnes qui n'auront pas lu ton post

et 8 fois utilise la fonction recherche

bienvenue sur Gcom
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Fannysissy
crowjane a écrit :
Je prédis 4235 réponses, 654 propositions d'ampli différents de ceux qui t’intéressent,

256 fois, la modélisation c'est nul à ce prix tu peux avoir un tout lampe !!

258 fois pourquoi tu veux un combo, 1546 conseils de personnes qui n'auront pas lu ton post

et 8 fois utilise la fonction recherche

bienvenue sur Gcom


Merci pour ce rire franc dès le matin au réveil

(et le pire, c'est que c'est exactement ce qui risque de se passer )
El Phaco
Ce qui nous laisse 1513 réponses dans le sujet. Je vous trouve bien optimiste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grumfinou
Salut,
la modélisation c'est nul à ce prix tu peux avoir un tout lampe !

Précise un peu ton besoin : styles de musique abordés, sons recherchés, guitare utilisée, niveau de bucheronneté du batteur...

Utilisation uniquement en groupe?
benoi31
Citation:
Précise un peu ton besoin : styles de musique abordés, sons recherchés, guitare utilisée, niveau de bucheronneté du batteur...

Utilisation uniquement en groupe?


Voilà ce que toute personne cherchant des propositions d'amplis devrait indiquer, + son budget.
Une fois tes besoins fixés, on pourra te proposer des trucs adaptés, parceque là on peut juste te conseiller 1513 amplis différents
crowjane
benoi31 a écrit :
Citation:
Précise un peu ton besoin : styles de musique abordés, sons recherchés, guitare utilisée, niveau de bucheronneté du batteur...

Utilisation uniquement en groupe?


Voilà ce que toute personne cherchant des propositions d'amplis devrait indiquer, + son budget.
Une fois tes besoins fixés, on pourra te proposer des trucs adaptés, parceque là on peut juste te conseiller 1513 amplis différents


Citation:
1546 conseils de personnes qui n'auront pas lu ton post


ça fait une !!
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
benoi31
crowjane a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
Précise un peu ton besoin : styles de musique abordés, sons recherchés, guitare utilisée, niveau de bucheronneté du batteur...

Utilisation uniquement en groupe?


Voilà ce que toute personne cherchant des propositions d'amplis devrait indiquer, + son budget.
Une fois tes besoins fixés, on pourra te proposer des trucs adaptés, parceque là on peut juste te conseiller 1513 amplis différents


Citation:
1546 conseils de personnes qui n'auront pas lu ton post


ça fait une !!


Ca doit faire une pour toi alors car je ne vois nul part mentionné dans le message original son budget, style de musique ou autre...

Et que sans savoir cela, cela va être dur de départager entre les 2 amplis qu'il propose
Zorzi
  • #9
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Nov 14, 15:05
Prend le Mustang, il est beaucoup moins lourd et donc très transportable. Tu seras bien contente quand il faudra te déplacer. Puissance c'est kif-kif et le Mustang n'est pas compliqué si on ne descend pas dans l'édition pointue via un ordinateur. J'ai le petit modèle et ça marche du tonnerre.
grumfinou
Oui enfin ces bestioles là ça fait illusion à la maison mais à volume de groupe ça devient vite brouillon et difficile à placer dans un mix, il n'as pas forcement besoin de 10 modèles d’amplis suivant le style de musique joué.
segaman
j'ai le mustang depuis 3 mois, je vient de me racheter un kustom defender tout lampe 50 w pour les son clair, pas tester les autres son,mais son clair je prefére largement mon kustom (plus cher)
pour 100 euros de plus tu as ca
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
casseoreille
Pour jouer en groupe et avoir un bon son tu as, bien sûr, le Fender Blues Junior, 15 watts, 14 kgs. Va l'écouter, c'est autre chose qu'un Champion ou un Mustang III;
grumfinou a écrit :
Salut,
la modélisation c'est nul à ce prix tu peux avoir un tout lampe !

Précise un peu ton besoin : styles de musique abordés, sons recherchés, guitare utilisée, niveau de bucheronneté du batteur...

Utilisation uniquement en groupe?

Oui, uniquement en groupe, et non je ne cherche pas d'ampli lampe.
C'est un groupe de rock, je cherche surtout à avoir un beau son clair et une bonne disto qui tienne la route, ma guitare n'est pas terrible, c'est une strat Storm, et notre batteuse a plutôt tendance à bien envoyer !

crowjane a écrit :
Voilà ce que toute personne cherchant des propositions d'amplis devrait indiquer, + son budget.
Une fois tes besoins fixés, on pourra te proposer des trucs adaptés, parceque là on peut juste te conseiller 1513 amplis différents

Je cherche juste à départager les amplis, c'est vrai que mon post manquait de précisons, mon budget se situe pile dans le prix ce ces amplis, je ne pourrais hélas pas mettre jusqu'à 100 euros de plus !

casseoreille a écrit :
Pour jouer en groupe et avoir un bon son tu as, bien sûr, le Fender Blues Junior, 15 watts, 14 kgs. Va l'écouter, c'est autre chose qu'un Champion ou un Mustang III;

J'ai déjà un ampli de 20 watts, et comme on joue sur des petites scènes, ce n'est pas suffisant, c'est pour cela qu'il me faut un ampli entre 80 et 100 watts (Et oui, avec un transistor, je ne cherche pas de lampe)

Je demande des conseils pour départager les deux ampli si vous les connaissez, avec quelle utilisation on peut en faire
Si vous en avez d'autres, mes critères sont :
- un budget jusqu'à 300 euros
- une puissance de 80 à 100 watts pour une utilisation en concert
- un pédalier fournit avec
- qu'il y ait du son claire et une bonne disto, ainsi que de la reverb
Concernant le poids et la taille, il ne faudrait pas qu'il soit plus lourd que le Fender Champion
Merci beaucoup pour vos réponses, en tout cas !
grumfinou
Disons qu'entre les deux le moins pire sera le Mustang 3 (enfin j'espère, j'ai un exemplaire de l'autre champion là ou je répète, le son est vraiment très bof, même en clean).

Penses quand même à regarder du côté de l'occasion, les prix peuvent baisser de moitié, surtout si tu dois changer de guitare dans peu de temps.

Un blues junior a beau faire 15 W il suffit largement pour jouer avec un batteur, comme la plupart des amplis à lampe de 15 W avec un haut parleur à rendement correct.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...