Besoin de lampes NOS: où les acheter? (AC30-like)

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • #15
  • Publié par
    Licks
    le 20 Nov 13, 11:37
Si tu veux du NOS absolument pour les EL84, tu peux déjà partir sur du Amperex ou ce genre de production moins couteuse, ça donne déjà de bons résultats.

J'ai trouvé ça dans mon carnet d'adresse ;-), j'ai laissé partir le lot à un prix dérisoire pour ce type de travail à un musicos de ma région qui était ravi
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
loicdulux
Salut Oldamp, un plaisir de te voir par là.

Oui, cathode bias comme l'AC30. Je souhaiterais acheter un set déjà trier, je ne suis pas assez calé pour bien le faire moi même..


Je comprends pas trop ce que tu écris, mais je vais regarder si je vois ces references. Sinon que penses tu des liens que j'ai mis sur les russes et russes militaires triées? Les russes militaires sont dans le meme prix que les JJ.
loicdulux
oldamp a écrit :
loicdulux a écrit :
C'est noté, je vais commencer comme ca. Je viens de trouver des EL84 NOS pour 234 euros, ca fait un peu cher pour commencer les tests en effet!

edit: sympa cet amp, en effet la facade ressemble au HC30, je me demande ou tu as trouvé ca...


je réfléchissais à te proposer un quand de Belvu années 60 pour 120€ fdpi... triées au traceur de courbe... je suppose qu'à ce prix se sont des TFK !


http://www.ebay.de/itm/1310461(...)_1192


Pourquoi pas, tu n'aurais pas aussi une EF86 mullard pour ne faire qu'un colis? Et les autres lampes qui vont bien pour cet ampli?
Doc Loco
Sinon, bête question peut-être mais quels HP utilise-tu avec ta tête (si c'est une tête bien sûr)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loicdulux
Hello Doc! Sympa ton Vox stack en vente.

C'est bien une tête (allergie aux combos), et justement comme je disais, je trouve qu'il sonne bien mieux sur mon baffle au local: box fender de 66 closed back, avec deux WGS: un ET65 et un retro30.

A la maison je le mets sur le petit 112 NT vox, donc avec un V30, et ca m'abime un peu les oreilles, ca m'énerve..

Vu que c'est une tete d'occaz je pense que ca vaut quand meme le coup de changer les lampes. Et dès que je vends mon vox 15h NT et son cab, je fais peter le cab matchless (dur à trouver en occaz..).
loicdulux
EF86 Mullard commandée (merci Oldamp pour ton lien!), maintenant je me rencarde pour la (les) rectifieuses.

Pour les EL84 je ne vais pas me casser la tête, ca sera du JJ.
loicdulux
Donc hier j'ai fait le shopping, deux EF86 NOS d'achetée.

Mais on va pas s'arrêter là. Un vendeur de tubes sur TGP.com, "bluestrat", a l'air de bien connaitre cet ampli et conseille du TAD en EL84 (les STR) pour que ca soit un peu plus sombre (versus les JJ).

Après en non-NOS il conseille du EH pour les 12ax7 (il ne fait pas de distinction v1/v2/PI), et pour la rectifieuse, là il y a trop d'avis different. Je pense partir sur une 5AR (et non une 5AR4), mais j'ai pas trpo compris le sens de "sag" en anglais entre les 5AR4 et les deux 5V4G.

Bon faut savoir ce que je veux, headroom, clean, sag, attack... Je ne sais pas vu que je ne maitrise pas cet ampli, je veux juste jouer du pop rock uk 90, pas mal en rythmique crunch et gros gros crunch, et atténuer le côté bright (mais je sais qu'il sera toujours là bien sûr).

(Doc, ton avis sur les meilleurs HPs pour cet amp? Peut être que le cab matchless n'est pas nécessaire finalement si des ET65 suffisent. L'ancien proprio parlait de blue bulldogs Alnico.)


Et sinon ce matin j'ai regardé, les tubes actuels sont.... Indéfinis pour les puissances: rien de marqué sur les tubes.???

Et tous les autres tubes (une GZ34, les 12ax7): du "ART, since 1947". C'est quoi? J'ai pas encore vu la EF86, j'étais pressé.
oldamp
qu'entends-tu par : Je pense partir sur une 5AR (et non une 5AR4).... la 5AR n'existe pas amha... tu voulais sans doute dire "5R4" qui est un tube prévu plutot pour les hautes tension (plus de 1000 V). elle a un assez fort voltage drop (gros sag !) ! la plus connue est la Chatham !
http://www.ebay.fr/itm/4-Pcs-C(...)6dc27

5AR4 c'est le nom US de la GZ34.
5AR4 = 275 mA
5V4 = 175 mA ça sera trop juste pour ton quand d'EL84 !

sinon, une bonne alternative serait la GZ32 qui peut sortir jusqu'à 250mA sous 2 x 350V ~. on la trouve pas trop chère en NOS. je dirais que jusqu'à une alim de 2 x 350 V AC elle est équivalente à la GZ34. par contre cette dernière peut sortir ses 250 mA jusqu'à 2 x 450 V AC et a un voltage drop très faible ! e, plus elle admet un condo de filtrage en tête plus gros...
loicdulux
Quand on passe en 5V4 on en mets deux, c'est prévu.

Pour le 5AR faut que je vérifie en effet ce que j'ai lu!

Oui j'ai lu des trucs sur la GZ32... Je suis un peu perdu sur les rectifieuse, entre une 5AR4 ou 2 5V4, attaque "sharp" ou sag...

Vous avez quoi vous?

En tout cas j'ai un peu l'impression que j'avais des tubles ultra cheap. Ca plus un V30, tu m'étonnes que ca me plaisait pas..
oldamp
attention, si tu mets deux 5V4, ça double ton courant sur le 5V ! je ne vois guère l'interet. payer deux tubes et chauffer deux fois plus... c'est pas ecolo-mique ! moi je suis fan de la GZ32 ! tu trouves de la Philips/Belvu/Mazda autour des 20/25€ à comparer aux 100€ d'une GZ34 !
loicdulux
Ca marche, je vais prendre une GZ32 alors. Les deux 5V4 c'est conseillé pour sur la notice, ou alors une 5ar4 pour plus d'attaque et de headroom. Il me semble avoir lu cela.

Et les EH en 12ax7 tu en penses quoi? Si faut mettre une NOS, ca serait en PI ou V1 et V2 ou ca sert à rien?
Licks
  • #27
  • Publié par
    Licks
    le 21 Nov 13, 15:28
A mon sens il faut voir par rapport au circuit ce que drive la position v1 et v2, mais pour la PI pour moi ça n'a pas de grande importance de mettre une NOS par contre pour cette position j'ai pris l'habitude de mettre une Sovteck LPS.

Intéressé par la réponse plus experte de oldamp pour le coup
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
loicdulux
Oldamp, reviens! Ce weekend je finalise ma commande.

oldamp
purée de pois chiches ! on peut pas dormir de temps en temps

Assez d'accord avec Links qui dit : " A mon sens il faut voir par rapport au circuit ce que drive la position v1 et v2, mais pour la PI pour moi ça n'a pas de grande importance de mettre une NOS par contre pour cette position j'ai pris l'habitude de mettre une Sovteck LPS. "

sauf que je m'embrouille avec tes "nombreux" amplis et souvent on peut mettre une 12AT7 ou 12AU7 (faut voir le schéma) en PI et en NOS c'est pas cher !

je viens de rentrer un quad de 12AX7 Raytheon black plate "Baldwin" qui sont excellentes. de plus en plus difficiles à trouver. 20€ fdpi c'est correct !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...