Forum Name Of Sound

Besoin de lampes NOS: où les acheter? (AC30-like)

Aller à la page:    2  
Auteur Message
cesdejong
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Moi, je ne saurai pas répondre, je ne suis pas assez calé.
Mais tubemonger, ils ont l'air assez sérieux.

En vente:

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,2-micros-bridge-s[...]html
Evaluer ce post : 0
Licks
Vintage Cool utilisateur

C'était un ampli fait par un artisan au US, le circuit était identique mais il y avait quelques modifs de composants etc.

Le cab était équipé avec 2 HP Eminence Legend Custom, fait sur mesure pour cet ampli et il faut dire que ça collait parfaitement !

Pour l'EF86 celles que j'ai gardé c'est la Philips Military NOS, et après celle qui avait pris position définitive c'était la Mullard Silver NOS

Et finalement pour la section puissance je ne me suis pas cassé la tête, j'utilisais largement plus la satu en pré amp de l'ef86 qu'autre chose

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
loicdulux
Vintage Total utilisateur

C'est noté, je vais commencer comme ca. Je viens de trouver des EL84 NOS pour 234 euros, ca fait un peu cher pour commencer les tests en effet!

edit: sympa cet amp, en effet la facade ressemble au HC30, je me demande ou tu as trouvé ca...
oldamp

pourquoi acheter aux USA des tubes CCCP ? il y a des vendeurs russes ukrainien (on a gagné !) et autres sur la bay qui proposent des 6p14p pas très cheres... mais faut en prendre 8 ou 10 pour en trier 4 matched !
je ne connais pas le schéma de cet ampli mais je suppose que c'est du cathode bias comme l'AC30 ? si vraiment c'est biasé très chaud, tu peux sans doute augmenter l"égèrement la valeur de la résistance de cathode. par exemple sur mon AC30 je suis passé de 50 ohms à 62 ohms sans entendre de différence, mais le courant de bias est légèrement plus faible et la P dissipée aussi donc.
si tu veux une EL84 costaud, cherche la 7189 ou mieux la 7189A tension supportée et P anode plus élevées que l'EL84 "normale". c'est quasi le même prix, en GE, RCA.

Vendu
- Bandmaster Blackface AB763 original 1200€ :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-bandmaster-[...]html

il pleut...fini la canicule !
oldamp

loicdulux a écrit :
C'est noté, je vais commencer comme ca. Je viens de trouver des EL84 NOS pour 234 euros, ca fait un peu cher pour commencer les tests en effet!

edit: sympa cet amp, en effet la facade ressemble au HC30, je me demande ou tu as trouvé ca...

je réfléchissais à te proposer un quand de Belvu années 60 pour 120€ fdpi... triées au traceur de courbe... je suppose qu'à ce prix se sont des TFK !

Vendu
- Bandmaster Blackface AB763 original 1200€ :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-bandmaster-[...]html

il pleut...fini la canicule !
Licks
Vintage Cool utilisateur

Si tu veux du NOS absolument pour les EL84, tu peux déjà partir sur du Amperex ou ce genre de production moins couteuse, ça donne déjà de bons résultats.

J'ai trouvé ça dans mon carnet d'adresse ;-), j'ai laissé partir le lot à un prix dérisoire pour ce type de travail à un musicos de ma région qui était ravi

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
loicdulux

Salut Oldamp, un plaisir de te voir par là.

Oui, cathode bias comme l'AC30. Je souhaiterais acheter un set déjà trier, je ne suis pas assez calé pour bien le faire moi même..

Je comprends pas trop ce que tu écris, mais je vais regarder si je vois ces references. Sinon que penses tu des liens que j'ai mis sur les russes et russes militaires triées? Les russes militaires sont dans le meme prix que les JJ.
loicdulux

oldamp a écrit :
loicdulux a écrit :

je réfléchissais à te proposer un quand de Belvu années 60 pour 120€ fdpi... triées au traceur de courbe... je suppose qu'à ce prix se sont des TFK !

http://www.ebay.de/itm/131046101627?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p[...]1192

Pourquoi pas, tu n'aurais pas aussi une EF86 mullard pour ne faire qu'un colis? Et les autres lampes qui vont bien pour cet ampli?
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Sinon, bête question peut-être mais quels HP utilise-tu avec ta tête (si c'est une tête bien sûr)?
loicdulux

Hello Doc! Sympa ton Vox stack en vente.

C'est bien une tête (allergie aux combos), et justement comme je disais, je trouve qu'il sonne bien mieux sur mon baffle au local: box fender de 66 closed back, avec deux WGS: un ET65 et un retro30.

A la maison je le mets sur le petit 112 NT vox, donc avec un V30, et ca m'abime un peu les oreilles, ca m'énerve..

Vu que c'est une tete d'occaz je pense que ca vaut quand meme le coup de changer les lampes. Et dès que je vends mon vox 15h NT et son cab, je fais peter le cab matchless (dur à trouver en occaz..).
loicdulux

EF86 Mullard commandée (merci Oldamp pour ton lien!), maintenant je me rencarde pour la (les) rectifieuses.

Pour les EL84 je ne vais pas me casser la tête, ca sera du JJ.
Page 2 sur 6 Besoin de lampes NOS: où les acheter? (AC30-like) › début du sujet
Aller à la page:    2